Les séries que vous suivez

On vient de terminer la deuxième saison de Poker Face, après un petit ventre mou (quelques épisodes drôles mais un peu meh et pas toujours inspirés), le final est plutôt réjouissant et même si j’ai un peu vu venir le twist avant qu’il nous soit révélé, c’était bien fichu et suffisamment nouveau pour relancer l’intérêt.

La saison 1 était top, on a trouvé ici que ça vasouillait beaucoup plus dans la deuxième (et on a laché à la moitié).

À mon avis, faites l’effort de pousser un peu, certains épisodes sont bien funs après (moins loufoques et improbables que celui des sœurs, par exemple) et le final est vraiment sympa.

1 « J'aime »

Voilà, même avis que @Ghadzoeux
Bon par contre j’ai une mauvaise nouvelle, la série est annulée, pas de S3 dans les cartons :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Ah mince :anxious_face_with_sweat:

Tiens, je l’ai justement finie le week-end dernier et effectivement c’est excellent ! Juste que j’ai du y aller doucement au début pour pas me foutre le moral en l’air. Il y’a ce qu’il faut de comic relief, mais le propos reste très dur et peut facilement toucher le spectateur. Donc prudence si vous êtes un peu déprimé.

Les épisodes sont inégaux, surtout sur la dernière saison, mais il y a quelques pépites quand ça joue sur l’émotion, façon Scrubs ou Futurama.

Je viens de finir Last Samurai standing,

Et ben c’est pas mal du tout, on échappe presque au sur-jeu typique japonais, les personnages ne sont pas (trop) caricaturaux et on a même droit à un peu d’histoire japonaise. Le scénario tient bien la route et après les six épisodes de la première saison que j’ai regardé en deux jour, j’en redemande.

Bref ! C’est pas du niveau de Shogun mais c’est quand même très bien.

2 « J'aime »

Je suis tombé par hasard sur cette série espagnole que j’ai vraiment adorée.
Le premier épisode raconte la rencontre d’un homme et d’une femme le 31 décembre 2015 lors du nouvel an. Ensuite on saute d’un an à chaque épisode, pour voir une tranche de vie de leur histoire, toujours située autour du nouvel an.

J’ai trouvé l’histoire, les acteurs, les situations, toujours extrêmement juste et naturels. Il y a beaucoup de plans séquences qui prennent leur temps, et laissent la part belle aux dialogues, avec des acteurs habités par leurs personnages.

Bon et maintenant je vais aller me rouler en boule parce que c’est fini et que j’ai plus rien envie de voir d’autre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Tu peux te faire la trilogie before si c’est pas déjà fait, c’est sensiblement le meme principe, en 3 films avec les mêmes acteurs, et 10ans d’écart a chaque fois (grosso merdo).

(Before sunrise, Before Sunset, Before Midnight)

Puisque l’on est sur les séries espagnoles, je vient de finir Furia.
Ça porte parfaitement son titre, avec une partie des acteurs de La Mesias.
Difficile de dire quoi que ce soit sans dévoiler des éléments, mais je vous invite à essayer (c’est HBO)

1 « J'aime »

Je peux retenter mais j’avais pas du tout accroché quand j’ai essayé. C’est pas du tout la même vibe, ça verse un peu trop dans la banalité du quotidien pour moi (d’après mes vagues souvenirs)

C’est très bien la Before Trilogy, et je ne qualifierais vraiment pas ça de « banalité du quotidien ». Le principe c’est une histoire d’amour qu’on suit sur 30 ans, via des films principalement articulés autour de discussions entre les deux personnages principaux.

C’est clairement un des projets les plus intéressants de Linklater.

Et dans la même veine, je recommande aussi Up.

1 « J'aime »

Ah, ils vont adapter le film en série ?

#troll

5 « J'aime »
1 « J'aime »

On a commencé Pluribus cette semaine et le premier épisode m’a vraiment scotché. Ce côté début de film de zombie sans en être un est vraiment bien mené et haletant. Par contre, je me demande depuis le début le sens du titre et après avoir un peu cherché sur le net, j’y ai appris que c’est un mot latin utilisé dans une expression plutôt connu aux US : la devise du pays. Mais à la fin du premier épisode on y voit le i remplacé par un 1 : Plur1bus et mes vieilles habitudes de geek et le l33t language m’a sauté aux yeux. J’y ai lu quelque chose qui, à mon sens, résume assez bien le postulat de la fin de l’épisode : Please, you are 1, be us.

8 « J'aime »

Bon fini tout Star Trek, Strange new worlds; çaibonmangeaisant ! Et c’est pas un fan qui vous le dis.

1 « J'aime »

Commencé aussi, c’est assez scotchant effectivement, et je ne peux m’empêcher de penser à quel point ça ressemble à l’idée que je me fais d’un monde gouverné par une IA.

1 « J'aime »

Fidèle à mon habitude de tout regarder après tout le monde, j’ai commencé Stranger Things il y a quelque temps, vu que la fin approche à grand pas.

Aujourd’hui je me dis “cool, je profite de ma pause de midi pour regarder le dernier ep de la saison 4”…

Et là je vois qu’il dure presque 2h30 ! :zany_face::laughing::joy:

Bon sinon j’aime beaucoup, dans certains épisodes on suit vraiment un groupe d’aventuriers D&D, et ça c’est vraiment cool !

Ça me parle bien du haut de mes 52 ans ! :laughing:

3 « J'aime »