Les séries que vous suivez

Cette saison 4 est une apothéose. J’ai pas encore vu la 5 (je veux pas que ça finisse), mais si ça continue d’aller crescendo, ça restera une de mes séries favorites.

Je suis en cours de visionnage de The Studio et c’est vraiment rafraichissant. Les épisodes sont courts (entre 25 et 30 minutes), le rythme est parfaitement maîtrisé, le jeu d’acteur est au top. Chaque épisode pointe un sujet de façon assez originale et pour certains qui ne sont pas souvent abordé dans d’autres séries.

3 « J'aime »

J’ai terminé aujourd’hui It : welcome to Derry, et chez moi ça n’a pas fonctionné, alors que je trouvais que ça commençait bien.

Dans les bouquins, Ça est effrayant parce que ça appelle aux peurs profondes, et Pennywise n’apparaît pas si souvent que ça. C’est une grosse peur d’un truc qu’on ne comprend pas, et si on l’explique, on n’en a plus peur. Et vu que la série passe son temps à expliquer toute l’histoire de pourquoi Ça est là, et pourquoi un clown, et qui est le clown, et… Du coup, le jeu de Skarsgard qui chez moi fonctionnait bien dans le premier film fonctionnait déjà moins dans le second film, et dans celui ci je le trouve vraiment énervant plus qu’effrayant dans les derniers épisodes.Ce qui n’est pas la faute de l’acteur, pour moi, ça fonctionnerait si il y avait moins d’interventions mais plus qualitatives. Ici c’est juste répétitif au possible et ça l’était déjà dans le second film.

Bref. Pour moi, si je veux retrouver l’ambiance des bouquins en série, je reverrai plus facilement la première saison de Stranger things que Welcome to Derry.

Par contre le générique est très chouette !

Avis inverse : j’ai eu du mal à rentrer dedans au début parce que je ne savais pas trop ce que ça cherchait à raconter, et puis au fil de la saison, j’ai été de plus en plus fasciné par la manière dont la série développait l’origin story d’It telle qu’elle est effleurée dans le bouquin pour en faire quelque chose de réellement terrifiant. Les deux derniers épisodes en particulier sont, de mon point de vue, complètement réussis à ce niveau. Et je n’ai pas trouvé que ça déforçait le mythe autour de It, bien au contraire, il y a quelque chose de terriblement Lovecraftien dans son origine qui a vraiment super bien fonctionné pour moi.

7 « J'aime »

Hmmm en lisant ton message je me rends compte que j’ai peut-être fait une erreur de débutant dès le premier film, à savoir que j’ai trop lié le livre à l’adaptation, plutôt que de laisser l’adaptation être son propre truc.

Il faudra que je revoie les deux, les films et la série, en gardant en tête que c’est autre chose.

1 « J'aime »

J’ai bien fait d’être prudent, “the last frontier” n’aura pas de deuxième saison.

C’était mon petit plaisir coupable, certes pas extraordinaire mais plutôt présent, si on est capable d’accepter les retournements de situation à répétition, les secrets tellement secrets que si tu es au courant, on est obligé de te tuer…

Il y avait quelque chose de familier et en fait l’un des créateurs, Jon Bokenkamp, est aussi à l’origine de “the black list”. Et on retrouve effectivement un ambiance similaire dans les deux séries.

Pour ceux qui s’intérrogent, la premiere saison offre une fin acceptable, même si bien sûr la porte était ouverte pour continuer. Mais Apple en a décidé autrement…

11 « J'aime »

oh le petit frisson de plaisir en voyant Harrison Ford et Michael J. Fox dans la même scène :heart_eyes:

Putain oui. Tellement besoin feel good en ce moment (même si tout n’est pas rose dans ce type de show)

j’ai beaucoup aimé stick aussi, dans le genre. Owen Wilson y est fantastique

J’avais complètement perdu cette série de vue (la S1 date de 2016, je pensais que c’était une mini-série purement one off, merci Betaseries pour la notif): la saison 2 de The Night Manager vient de démarrer.

La S1 était très sympa (avec Tom Hiddleston, Hugh Laurie et Olivia Colman entre autres) et le 1er épisode de la S2 pose bien le décor pour une suite prometteuse (seul Hiddleston reprend son rôle).

6 « J'aime »

Excellente nouvelle, j’étais persuadé que c’était une mini-série, et je ne m’attendais pas à une suite !

4 « J'aime »

https://www.imdb.com/fr/title/tt5875444/

J’avais regardé le premier épisode il y a longtemps, et puis je n’ai pas donné suite. Je ne sais pas trop pourquoi.

A force d’en entendre beaucoup de bien ici, je lui ai redonné une seconde chance et j’ai bien fait!
C’est excellent!
Les perso sont tops malgré que ce soit des loosers, les histoires sont bonnes et chaque saison est supérieure à la précédente!
Top!!

6 « J'aime »

Oui, une excellente série comme les anglais savent les faire !

On a bingé ça avec madame en 2 semaines…

2 « J'aime »

Gros +1 pour Slow Horses, j’étais complètement passé à côté (probablement parce que le Pitch ne me faisait pas rêver) et c’est juste génial ! Je recommande chaudement, ne vous laissez pas effrayer par le « concept » comme je l’ai été initialement.

On se garde la dernière saison de côté tellement on n’a pas envie que ça se termine !

1 « J'aime »

Deux saisons supplémentaires arrivent.
La saison 6 est tournée et devrait sortir en 2026, la suivante en 2027.

2 « J'aime »

Ah je pensais que c’était fini, meilleure nouvelle de la journée !!

1 « J'aime »

J’ai aussi très longuement hésité à m’y mettre, mais effectivement la première saison est très prenante, la deuxième encore plus, mais on fait une petite pause avec d’autres séries en ce moment. C’est bon de savoir qu’il reste plein de choses à regarder pour les périodes de disette.

Oui, Slow Horses, c’est le bien.

Je trouve que Gary Oldman est juste incroyable, les autres acteurs sont aussi très bons.

4 « J'aime »

Nous avons beaucoup aimé Pluribus.

Dans Silence on Joue, Marius parlait de l’arrivée de Gilligan dans les épisodes qu’il a écrit pour X-Files. Alors nous sommes retournés en arrière, et commençons à visionner que les épisodes Gilligan.

Entre autre selon Google :
« Soft Light » (S2, E23): His first script, featuring a man whose shadow comes to life and consumes people.
« Pusher » (S3, E17): An acclaimed episode about a man with the power to make people commit suicide.
« Memento Mori » (S4, E14): An Emmy-nominated episode co-written with Chris Carter and Frank Spotnitz.
« Small Potatoes » (S4, E20): A humorous and inventive story where a man can shapeshift into others.
« Bad Blood » (S5, E12): A standout comedic episode told from both Mulder’s and Scully’s conflicting perspectives.
« Dreamland » & « Dreamland II » (S6, E1-2): A two-part body-swap adventure at Area 51 featuring Michael McKean.
« Monday » (S6, E14): A clever time-loop episode.
« X-Cops » (S7, E12): A unique found-footage episode that parodied Cops.
« Je Souhaite » (S7, E21): An episode where Mulder and Scully encounter a genie, which Gilligan also directed.

1 « J'aime »