Moi aussi, mais la durée des épisodes joue aussi (un peu plus de 30 minutes seulement sur les deux derniers).
Terminé Pluribus . Petite déception pour ma part. Après un démarrage très sympa, la suite plutôt originale, la fin est franchement meh : 4 épisodes pour raconter l’arrivée de Manousos, qui est finalement tout ce qu’on attend de cette deuxième moitié de saison et ça traine, ça traine et ça fait pschiit avec une fin en cliffhanger mou. Tous les enjeux intéressants sont repoussés à cette future deuxième saison, c’est un peu facile.
Fini la saison 5 de Stranger Things
C’est toujours un plaisir de retrouver la petite bande de Hawkins (bon, certains plus que d’autres).
Le scénario est toujours WTF, ils ont toujours des théories chiadées et des plans efficaces trouvé en 5 minutes mais j’ai passé un bon moment.
Elfe/11/Jane est juste ridicule par contre. Elle fait toujours sa tête de « pas contente », et c’est totalement ridicule. Peut etre qu’elle boude à cause de ses tenues vestimentaires nulles? Je ne sais pas, mais à part à la fin (genre les deux derniers épisodes peut etre), elle m’a soulé (l’actrice, pas le perso). Will devient enfin un perso cool et Robin est toujours ma préférée.
Mention spéciale pour la fin :
Après la victoire contre Vecna, toute la partie qui se passe 18 mois après est assez émouvante et c’est un beau final pour cette série
Au final, la saison 1 a été exceptionnelle de par la surprise qu’elle a provoqué à son arrivée, et son originalité.
La suite est clairement trop longue (condensé en 4 saisons ça aurait été parfait) mais se laisse regarder avec plaisir.
C’est pas le propre des séries, faire durer pour faire durer ?
Ils collent des beaux plans pour faire passer la pilule.
J’ai l’impression de vivre ça avec toutes les séries mais je les regarde.
Celles que j’apprécie évitent souvent cet écueil. Ou c’est fait de façon à servir plus l’histoire.
C’est pour ça que plus ça avance et plus je préfère les mini-séries.
Hey vous vous souvenez quand les saisons avaient plus de 20 épisodes comme ça avant ? ![]()
On se refait Lost avec madame, on a fait une pause après la deuxième saison tellement c’est long et plein de bouche-trou. C’est un enfer.
(Toute contradiction avec mon message précédent serait purement fortuite)
Ici on a fini Julia S2, c’était vachement bien, même si ça met bien un episode a s’installer. Mais la série finit bien, c’était chouette, cette dame avait un sacré caractère dans les années 60.
Puis a on fini Possessions, une saison, 6 épisodes.
Histoire en ne phrase, c’est une nana dont le mari est assassiné pendant la cérémonie de mariage, a un moment ou le courant est coupé et tout le monde dans le noir.
Dans le contexte israélien actuel c’est compliqué a regarder, mais au final, j’ai bien aimé. Une bonne take sur la santé mentale, la religion et les diverses croyances, et une actrice vraiment pas mal. A regarder en VO (C’est a dire version française/hébreu), le doublage anglais étant absolument atroce.
Fini la première saison de Dark Winds, très chouette série d’investigation dans une réserve Navajo.
La deuxième saison est sympa aussi. Par contre la troisième m’a beaucoup moins convaincu. Pas sûr que je tente la suite.
Oui, on en avait parlé au dessus, je ne comprend toujours pas pourquoi elle n’est pas plus connue. (enfin si je me doute un peu)
C’est quoi le souci avec cette série ?
J’ai toujours pas réussi à rentrer dans la S2 de Dark Winds, mais bon, j’ai tellement de trucs en retard… Je viens de retomber dans Slow Horses, après avoir vu la S1 il y a quelques temps, je suis bien content !
Sinon avant ça, dévoré la dernière saison de Landman, toujours aussi bien, et bingé la S2 de Bref, que j’ai bien aimé.
Sur vos recos j’ai commencé The Man on The Inside et je suis pas hyper emballé, notamment par l’acteur principal.
Des natifs américains, ce n’est pas très “vendeur”, surtout ces derniers temps.
Hooo Stargate SG1 dispo sur Netflix dimanche ! On va voir si ça n’a pas trop vieilli. Depuis le temps que je voulais ma revoir cette série.
Je passe juste rapidement : le spin-off de Game Of Thrones, A knight of the Seven Kingdoms, est juste génial (4 épisodes diffusés so far sur HBO).
Casting top (vraiment top), univers de GoT repris mais avec un angle différent (et même quelques moments comiques), des surprises et un sens de l’épique qui se réveil à l’épisode 4. Personnellement j’adore ce côté “sans prétention” qui finit par devenir plus attachant que tout le reste de GoT.
J’ai vraiment hâte de voir la suite de l’histoire de Ses Duncan Le Grand et Egg. Ça marche vraiment bien.
Qui avait Nicolas Cage en Spiderman dans son bingo des trucs improbables de 2026?
Ben c est pas vraiment une surprise…
Nope, pas surprenant, il y avait des rumeurs depuis pas mal de temps et des infos déjà l’année dernière.
Et il faisait déjà sa voix dans Spider-Man: Into the Spider-Verse (et sa suite ? je ne sais plus s’il était dedans).