Les séries que vous suivez

Je recommande aussi shrinking (Harrison Ford :heart:)

Et puisqu’on est dans la catégorie feel good, stick c est très bien aussi !

J'ai terminé la première saison de Maul sur Disney + il y a 2 jours, quelle claque ! Surtout les 2 derniers épisodes, j'ai eu la chair de poule.

Pour moi c'est du très grand Star Wars, voir le meilleur contenu que j'ai pu voir.
Ca m'a même donné envie de revoir la trilogie originale que je n'avais pas vu depuis leurs sorties au cinéma.

J'ai joué à Star Wars Outlaws dernièrement et ca m'a permis de replonger dans le conflit des différents cartels.

Ça parle de quoi cette série SW?

Maul – Shadow Lord (dispo sur Disney+) raconte l'histoire de Darth Maul qui, dans un premier temps, cherche à se venger des chefs des autres syndicats qui ne l'ont pas soutenu.
On se situe entre le 3 ème et le 4 ème film de la franchise.
C'est un style dessin animé très léché.
Bien sur ca parle aussi de Jedi, mais je ne veux pas trop en dire.

Je suis pas un spécialiste du lore Star Wars donc ca se peut que je me plante.

1 « J'aime »

Entre Clone Wars et Solo même je dirais pour prendre en compte ses apparitions

Pour ceux qui aiment les séries Taylor Sheridan, y'a une nouvelle qui n'a pas été mentionnée ici.
The Madison (non pas la danse, la rivière).
C'est du pur Sheridan, ça parle de grands espaces (tjs le Montana) et de famille, mais cette fois ci un peu moins sur la partie criminelle, un peu plus terre à terre. Juste une famille qui essaie de gérer son deuil.
C'est du tout bon si vous aimez Yellowstone et cie.

J'ai fini la saison 2 de Monarch: Legacy of Monsters, série avec Kurt et Wyatt Russell qui jouent le même personnage vieux et jeune dans l'univers de Godzilla et King Kong (celui de Legendary).

Autant j'avais bien accroché à la première saison, autant j'ai eu plus de mal sur celle-ci. Je me suis rendu compte que ce que j'appréciais surtout, c'étaient les flashbacks et le côté historique de la fondation de Monarch et c'est moins présent dans cette saison. Je salue néanmoins la qualité des SFX, à la hauteur des films du Monsterverse.

Je ne sais pas si Apple a annoncé une saison 3 mais je me poserai un peu plus la question d'y dédier mon temps.

1 « J'aime »

Exactement la même chose à la différence que j’ai séché au troisième ou quatrième épisode. Je pense essayer de la finir plus tard mais ça ne me passionne pas des masses.

1 « J'aime »

La 1ère saison m'avait bien plus, mais j'ai trouvé le 1er épisode de la saison 2 tellement ridicule que je me suis arrêté là.

Déception de vous lire. J'avais bien aimé la première saison qui était une bonne entrée en matière pour une série que j'espérais intéressante. Visiblement on en restera là, ça peut tenir lieu de fin.

Ceci dit il y avait des indices de wtf, j'avais trouvé que l'évasion du camp était un peu difficile à gober.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Suite à la sortie du dernier album de Boards Of Canada (mais il c'est trompé de topic lui?) je suis retombé sur le côté "occulte/macabre" d'un des albums précédents (Geogaddi, attendez attendez, j'en viens à la série ! ). Il y a des extraits de David Koresh, le gourou d'une secte qui à très mal finie. La mini-série qui raconte la fin de cette secte s'appel Waco, et je trouve qu'elle transmet bien la connerie intersidérale de certaines forces en place aux USA.

Vu The Boroughs sur Netflix

https://www.imdb.com/fr/title/tt27557289/

Une sorte de Stranger Things dans une maison de retraite ^^
Ce n'est pas la série du siècle, mais c'est assez drole, bien rythmé, une seule saison, de bons acteurs. Quelques passages qui peuvent faire sursauter les plus sensibles, mais rien de gore ou trash je trouve.

Bref, on a passé un bon moment :slight_smile:

Là, on a vu le premier épisode de ** Rooster* avec Steve Carrel, et pour l'instant, c'est du 100% oui!! Si on aime Ted Lasso ou Shrinking, je pense que c'est gagné.

2 « J'aime »

Même ressenti sur The Boroughs et Rooster.

Fini rooster hier soir. C'est vraiment une chouette série avec effectivement des liens clairs dans sa conception avec Shrinking et Ted Lasson, comme avec d'autres création de Bill Lawrence, comme scrubs. Il faut aimer les personnages mélancoliques et un peu hors cadres. C'est tres feel good, ce qui ne fait pas de mal au vu de notre triste réalité. Go for it.

The Boroughs je suis cela distraitement avec madame. Effectivement il y a un coté "recyclage" des frères Duffer, mais sans arriver jamais à m'accrocher comme l'a fait Strangers Things, qui ne pouvait que m renvoyer à ma propre enfance / adolescence entre le jeux de rôle et les multiples références adressées à ma génération.

2 « J'aime »

On a aussi commencé avec ma femme, c'est pour le moment du tout bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens, vous me donnez envie de tenter The Boroughs, le pitch « Stranger Things en maison de retraite » est assez vendeur :sweat_smile:

Pour Rooster j'avais un doute mais si c'est dans la lignée de Shrinking et Ted Lasso je signe direct, j'avais adoré l'ambiance douce-amère de ces deux-là. Merci pour les retours, ça tombe pile je cherchais quoi lancer cette semaine.

Widow's Bay est vraiment originale. La série arrive constamment à garder une fine ligne "vrai horreur mais un peu goofy" et revisite certains classiques sans en abuser.

Même si ça n'a pas grand chose à voir, si vous avez aimé Atlanta, vous aimerais sûrement.

1 « J'aime »

Je suis d'accord, Widow's Bay est une série vraiment sympa, et Matthew Rhys (The Americans) joue très bien le maire peureux et un peu looser. L'horreur est gentillette, y'a des moments amusants, ça ne se prend pas au sérieux.

1 « J'aime »