Les Shamy

Lulu tout le monde

j’ai cherché sur ce forum (qui change des autres forums , il faut le dire :stuck_out_tongue: ) un poste dédié au Shamy et rien nada

Priest Ok, Warlock OK, Hunter OK etc… mais rien sur les Shamy

J’aimerais des conseils, explications, anecdote, template etc… à tout niveau de jeu HL ML en passant par le LL :stuck_out_tongue:

merci :stuck_out_tongue:

Ps: et si qq1 me remonte un vieux poste sur les shamy, je fait 7 fois le tour d’une autruche à cloche pied avec un jambon attaché au pied :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ taraka › date=’ 24 Jun 2005, 10:26’]Lulu tout le monde

j’ai cherché sur ce forum (qui change des autres forums , il faut le dire :stuck_out_tongue: ) un poste dédié au Shamy et rien nada

J’aimerais des conseils, explications, anecdote, template etc… à tout niveau de jeu HL ML en passant par le LL :stuck_out_tongue:

merci B)[/quote]

Salut,

Je ne saurais trop te conseiller la lecture de ce thread sur le forum officiel : explication de tous les talents, exemples de templates… une vrai mine d’or ! B)

Globalement, le Shaman est très sympa à jouer car très polyvalent : il fait tout assez correctement, peut utiliser des tas de totems (maxi 1 par « école » à la fois, 4 écoles => 4 totems max. simultanément)… avec toutes les possibilités que ça donne, les tactiques varient beaucoup selon les situations, ce qui donne un jeu très varié.

Sinon, entre la capacité du shamy à utiliser un bouclier et le Windfurry (enchantement d’arme) qui fait des ravages avec une arme à 2 mains, la question : « 1h+shield ou 2h ? » se pose rapidement, d’autant que les talents sont vite concernés.

Cette épineuse question est abordée dans pratiquement tous les forums (sauf celui de cafzone donc ^^), mais globalement ça dépend de ce que tu aimes : les GROS bursts de dégâts aléatoires :stuck_out_tongue: pour surprendre les adversaires, healers en particulier, ou une meilleure espérance de vie mais des combats un peu plus monotones (je trouve).

Il existe des Addons qui permettent de switcher instantanément d’armes, comme WeaponQuickSwap), ce qui permet de s’adapter aux situations.

Pour moi (qui suis lvl 41 et spec enhance/resto pour l’instant), les talents les plus importants à considérer dès le début sont « ILHW » (le talent qui empêche les heals d’être interrompus) et le Ghost Wolf en 1s (sur un serveur PvP en tout cas).

Bref, le shamy est mon ami ! :stuck_out_tongue:

Edit: J’en avais presque oublié de parler de ses faiblesses… ou devrais-je dire sa faiblesse : c’est la seule classe qui ne peut pas « stopper » complètement qqn (snare). Cela dit, on a un sort de givre instantané et un totem (de faible portée) qui ralentit les ennemis alentours donc bon… ^^

Ah oui et l’avantage des Trolls (boost sur les armes à distance) ne sert à rien, le shamy ne peut en utiliser aucune.

Et plein d’autres infos ici : WoWWiki Shaman.

pas beaucoup plus à ajouter. mon shamy vient de passer 50. C une classe très sympa à jouer et qui se débrouille très bien en solo et est appréciée en groupe.
Vive la maille, le bouclier et les soins.

Tu peux en faire un caster compétent en dégat en spe elem ou un bon frappeur de mélée en spe amelio. Dans tous les cas je te conseille de commencer à monter 21 en resto pour avoir des soisn correctes et un pouvoir au choix instantané avec rapidité de la nature.

Apprend bien à maitriser tes totems et savoir quand et pourquoi les changer en fonction du combat (un combi totem de soin et peau de pierre peut diminuer de 30% la puissance de frappe d’un mob).

A titre d’exemple, je passe sans danger en solo des mobs elite avec mon shaman là où je meurs à plusieurs reprises avec ma mage… (level elite -4 avec mon shaman mais level elite -6-7 pour ma mage…).

[quote name=‹ taraka › date=’ 24 Jun 2005, 10:26’]Lulu tout le monde

j’ai cherché sur ce forum (qui change des autres forums , il faut le dire  :stuck_out_tongue: ) un poste dédié au Shamy et rien nada

J’aimerais des conseils, explications, anecdote, template etc… à tout niveau de jeu HL ML en passant par le  LL  :stuck_out_tongue:

merci  :stuck_out_tongue:

Ps: et si qq1 me remonte un vieux poste sur les shamy, je fait 7 fois le tour d’une autruche à cloche pied avec un jambon attaché au pied  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 371506 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mon guide du shaman

• mettre l’icone Orion de givre dans la barre
  • cliquer sur l’allianceux
  • appuyer sur l’icone jusqu’a la mort dudit quidam (en général, 2-3 clicks devraient suffire)
    Petit truc à savoir : pour varier un peu les plaisir, passez de temps en temps à l’orion de terre.

Je plussoie complètement, Nature’s Swiftness est très efficace pour se faire un gros heal instantané… et donc incontrable. Encore un effet de surprise qui dégoûte bien les adversaires, qui essaient régulièrement de s’enfuir (en vain) juste après. :stuck_out_tongue:

Un dernier détail - qui doit aussi bien s’appliquer aux autres classes mais bon - : le Earth Shock lvl 1 contre aussi bien les sorts que ceux de niveau supérieur… pour 30 mana ! Idem pour le Frost Shock qui ralentit, etc. Bref, toujours garder les shocks de niveau 1 à portée de main pour ne pas gaspiller son mana.

Ah oui, un truc, prépare toi à souffir moralement si tu joues Shaman, je joue l’équivalent Alliance (pour classe « unique » je veux dire) et c’est mal considéré de chaque côté, avec bien sur beaucoup de mauvaise fois :stuck_out_tongue:

Cherche bien, tu as un joli exemple dans ce thread :stuck_out_tongue:

Donc rejoignés moi amis Paladins et Shamans dans mon assocatiation « Pour l’Amitité Des Classes Incomprises - Shaman & Paladin »

Sur ce, mon commentaire est le suivant : le Shaman et le Paladin se ressemble beaucoup. Le Shaman est clairement meilleur en matière de dégats et la Paladin bien meilleur niveau support : ratio Mana/Heal plus interessant et possibilité d’en faire un healer secondaire très compétent via talents. Je laisserais la parole à nos confrères ayant jouer Shaman longtemps pour commenter mes dires, je ne crois pas me tromper :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lonewolf88 › date=’ 24 Jun 2005, 13:02’]Mon guide du shaman
  - mettre l’icone Orion de givre dans la barre
  - cliquer sur l’allianceux
  - appuyer sur l’icone jusqu’a la mort dudit quidam (en général, 2-3 clicks devraient suffire)
Petit truc à savoir : pour varier un peu les plaisir, passez de temps en temps à l’orion de terre.
[right][post=« 371554 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je sens de la rancoeur dans ce post…lol :stuck_out_tongue:

merci pour vos reponses dans tout les cas je v allé jeter un coup d’oeil sur vos liens.

meme si d’autres posts existent sur d’autres forums, j’ai posté sur la cafZ parce que ce forum est plus claire, moins bordélique, moins SMS et… plus agréable à lire B) mais j’irais quand meme faire un tour sur les liens donnés je me souviens plus du Template que j’ai commencé des que je retourne chez moi je vois si il est viable…

je rreste en attente d’autre poste B) :stuck_out_tongue:

++ :stuck_out_tongue:

Ps: à orthographe quand tu nous tien (vive la fonction édite) :stuck_out_tongue:

[HS]

pas entièrement: il s’avère qu’on rencontre énormément de boulets dans ce jeu, et qu’ils couvrent à peu près toutes les classes disponibles.
cependant, le boulet ultime, celui qui enchaine les conneries plus grosses que lui toutes les 20 secondes est forcément paladin. toujours.
rien qu’hier, je montais ma pretresse lvl 23, en faisant une quete ou je devais taper des murlocs lvl 20-21. un paladin lvl 25 arrive et, faisant la même quete, me propose de grouper. j’accepte.
nous sommes donc face à un groupe de 2 murlocs, de 4 lvl de moins que lui. je lui mets mon bouclier. et là… il hesite à aller au combat, avance de quelques centimètres avant de reculer aussitot, tourne en rond… ce con avait peur de deux pauvres mobs lvl-5, avec un bouclier et un pretre holy derrière lui!

ça n’est qu’un exemple, et ça ne veut rien dire sur l’ensemble des paladins, mais le probleme c’est que c’est loin d’être un cas unique.

cependant, il y en a quand même de bons. tous les paladins ne sont pas des boulets, mais la plupart des plus gros boulets sont des paladins.

[/HS]

par contre, je n’ai pas l’impression que les chamans aient le même genre de réputation. certes, je ne suis pas du bon coté pour juger, mais trainant un peu sur un certain nombre de forums je n’ai pas d’impression negative qui ressorte des joueurs chamans.
cela dit, c’est vrai que beaucoup de joueurs alliance (et pas forcément les meilleurs) qui veulent tester le cote horde prennent des chamans.

Y a pas de sujet de classe sur les shamans, normal, ils font tellement chier. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 24 Jun 2005, 14:46’]Ah oui, un truc, prépare toi à souffir moralement si tu joues Shaman, je joue l’équivalent Alliance (pour classe « unique » je veux dire) et c’est mal considéré de chaque côté, avec bien sur beaucoup de mauvaise fois :stuck_out_tongue:

Cherche bien, tu as un joli exemple dans ce thread :stuck_out_tongue:

Donc rejoignés moi amis Paladins et Shamans dans mon assocatiation « Pour l’Amitité Des Classes Incomprises - Shaman & Paladin »

Sur ce, mon commentaire est le suivant : le Shaman et le Paladin se ressemble beaucoup. Le Shaman est clairement meilleur en matière de dégats et la Paladin bien meilleur niveau support : ratio Mana/Heal plus interessant et possibilité d’en faire un healer secondaire très compétent via talents. Je laisserais la parole à nos confrères ayant jouer Shaman longtemps pour commenter mes dires, je ne crois pas me tromper B)
[right][post=« 371599 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je l’avais remarqué en surfant sur divers forums… pour ma part si le choix du joueur ce porte sur le Shamy, le Palouf à cause de

[/MODE BOULET ON]
Shamy ca roxx
Palouf ca suxx
[/MODE BOULET OFF]
ca ne sert à rien, j’ai choisi shaman pour le style, la nature et la HORDE niak niak niak :stuck_out_tongue:
donc les gens qui me disent

[/RE MODE BOULET ON]
TA CHOISI SHAMY PARCE QUE CA ROXX…
ETC…
[/RE MODE BOULET OFF]

je n’en tiens pas compte B)

le plaisir du fun y a que ca de vrai !!!

et j’adhere à l’APADCISP (Assocatiation Pour l’Amitité Des Classes Incomprises - Shaman & Paladin) avec plaisir :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GluP › date=’ 24 Jun 2005, 15:08’]Y a pas de sujet de classe sur les shamans, normal, ils font tellement chier. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 371609 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alerte au troll :stuck_out_tongue: B)

je suis quand meme ton ami :stuck_out_tongue:

lolo :stuck_out_tongue:

le chaman est une classe hybride et couteau suisse.

et le chaman qui roxe en pvp contre les tissus :

31/20/0

avec ca tu peux faire 2000 degats en 1s. Mais attention, le chaman compte enormement (voir que ca) sur la chance que windfurry fonctionne ^^
et sur l’utilisation des totems !

Car bon, les bons chamans y en a pas tant que ca.

Pero je prefere le 0/20/31 en pve et le 0/31/20 en pvp . Je prefere soutenir.

Mais bon, il est vrai qu’il est tres chiant le chamy, mais bcp de boulet, tout comme le paladin.
la régle des 80/20.

[quote name=‹ silka › date=’ 24 Jun 2005, 15:19’]Car bon, les bons chamans y en a pas tant que ca.

[right][post=« 371616 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est sur que savoir clicker sur l’icone Orion c’est pas à la portée de tout le monde :P"

[quote name=‹ silka › date=’ 24 Jun 2005, ']Y a pas de sujet de classe sur les shamans, normal, ils font tellement chier.

Tiens, un confrère :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lonewolf88 › date=’ 24 Jun 2005, 15:34’]C’est sur que savoir clicker sur l’icone Orion c’est pas à la portée de tout le monde :P"
Tiens, un confrère B)
[right][post=« 371623 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’ai pas l’habitude de répondre à ce genre de troll de bas étage :P", mais pour une fois que je trouve une réplique bien écrite : Are Shaman Balanced.

Sinon, le problème des paloufs vient surtout, je pense, de la (faible) moyenne d’âge des joueurs qui choisissent cette classe : ils font partie des « gentils » (alliance), et un perso qui tape et qui se donne de la vie c’est simple à appréhender. Du coup, assez peu maîtrisent cette classe.

D’ailleurs, pour nos amis ally qui galèrent dans Warsong (ils sont nombreux :P), une petite combo méconnue mais bien puissante avec un prêtre et un paladin : Mind Control + Divine Protection => flag par terre. :stuck_out_tongue:

(Oui, j’aime les parenthèses. ^^)

[quote name=‘silka’ date=’ 24 Jun 2005, 15:19’]le chaman est une classe hybride et couteau suisse.

[right][post=“371616”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour ceux qui pigent l’anglais

"There was once a kid who went to the Blizzard God…

He said,
"I want 2 be an uber tankk?!11 LOL"
And Blizzard gave him shield and mail

He said,
"lolo I wunt 2 be a maege 2"
And Blizzard gave him instant nukes

He said,
“I want to heal”,
And Blizzard gave him heals

He said,
"but WTF? Druids getz formz so ken i tu plxz?"
And Blizzard gave him wolf form

He said,
"OMGLOLOL, my heals r not instantz"
And Blizzard gave him nature’s swift

He said,
"OMG but warriorz hit so hard wit teh weaponz?"
And Blizzard gave him Windfury

He said,
"BUT TETZ NO FAIRZ, teh enemyz r having pewerful bufforz?"
And Blizzard gave him an instant low mana cast Purge

He said,
"K BUT I STILL KENT kite 4ever lyk teh OMG?"
And Blizzard made the frostshock effect last longer than the cooldown

So the kid went on killing lowbies, shouting “WTFLOLOL PWND n00Bz0Rs” and using /spit.
After 7 hours of corpse camping, something terrible happened! A bunch of level 60 alliance guys managed
to kill the shaman!

The kid went to the Blizzard God and said,
“OMGWTF, I R TEH DIEDZ BT I DUNT WUNT 2 do teh corpze runzors? i die lyk wtf i shundnt ROFL!”"
And Blizzard gave him a self rez with no sickness

And so the shaman class was born."

( \ / )
(O.o)
(> <)
/||\

Ahaha. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ silka › date=’ 24 Jun 2005, 16:19’]Car bon, les bons chamans y en a pas tant que ca.

Ouais euh là nan faut pas déconner, les shamans y en a partout, trop même, comme les palouf et les rogues. Rien que sur notre serveur où y a 2 fois plus d’alliance, dans la horde y a 17% de rogue et 16% de shaman.
Et pas étonnant avec la petite liste de lonewolf, CQFD même.

Glup> il a dit “les bons chamans” ^^

Des rogues et des palloufs yen a partout mais ils sont pas tous aussi bons.
Tu vois, le bon rogue il envoie son sap et ensuite il lache la sauce…alors que le mauvais rogue, il envoie son sap et la il lache la sauce(…)mais c’est un mauvais rogue

C’est les shamans morts ? …

Je sortais les chiffres parce que loi des grands nombres, tu tombera forcement plus sur un bon shaman qu’un bon druid, et même les mauvais shamans c’est hard a butter >< , hier fight soutenu de 2min dans BRM en 1vs1, avec fin du combat au téléphone (merci Don), chuis tombé oom, lui aussi, mais il a gardé 20hp, moi non. Il a à peine utilisé ses totems, j’ai raté mon counterspell sur son heal d’une nanoseconde, et il devait pas porter son insigne non plus. « ARGH ».

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 24 Jun 2005, 17:50’]Tu vois, le bon rogue il envoie son sap et ensuite il lache la sauce…alors que le mauvais rogue, il envoie son sap et la il lache la sauce(…)mais c’est un mauvais rogue
[right][post=« 371641 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ahah… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GluP’ date=’ 24 Jun 2005, 16:58’]C’est les shamans morts ? …

Je sortais les chiffres parce que loi des grands nombres, tu tombera forcement plus sur un bon shaman qu’un bon druid[…]
[right][post=“371643”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je dis y a estimateur biaisé. Je vois pas ce que viens faire l’espérance là-dedans :P"

[pff je sors et je retourne à mes révisions…]

[quote name=‘lonewolf88’ date=’ 24 Jun 2005, 17:12’]Pour ceux qui pigent l’anglais

… etc …
[right][post=“371634”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Excellent!! Et tellement vrai :’(