[quote name=‹ taraka › date=’ 24 Jun 2005, 10:26’]Lulu tout le monde
j’ai cherché sur ce forum (qui change des autres forums , il faut le dire
) un poste dédié au Shamy et rien nada
Priest Ok, Warlock OK, Hunter OK etc… mais rien sur les Shamy
J’aimerais des conseils, explications, anecdote, template etc… à tout niveau de jeu HL ML en passant par le LL 
merci B)[/quote]
Salut,
Je ne saurais trop te conseiller la lecture de ce thread sur le forum officiel : explication de tous les talents, exemples de templates… une vrai mine d’or ! B)
Globalement, le Shaman est très sympa à jouer car très polyvalent : il fait tout assez correctement, peut utiliser des tas de totems (maxi 1 par « école » à la fois, 4 écoles => 4 totems max. simultanément)… avec toutes les possibilités que ça donne, les tactiques varient beaucoup selon les situations, ce qui donne un jeu très varié.
Sinon, entre la capacité du shamy à utiliser un bouclier et le Windfurry (enchantement d’arme) qui fait des ravages avec une arme à 2 mains, la question : « 1h+shield ou 2h ? » se pose rapidement, d’autant que les talents sont vite concernés.
Cette épineuse question est abordée dans pratiquement tous les forums (sauf celui de cafzone donc ^^), mais globalement ça dépend de ce que tu aimes : les GROS bursts de dégâts aléatoires
pour surprendre les adversaires, healers en particulier, ou une meilleure espérance de vie mais des combats un peu plus monotones (je trouve).
Il existe des Addons qui permettent de switcher instantanément d’armes, comme WeaponQuickSwap), ce qui permet de s’adapter aux situations.
Pour moi (qui suis lvl 41 et spec enhance/resto pour l’instant), les talents les plus importants à considérer dès le début sont « ILHW » (le talent qui empêche les heals d’être interrompus) et le Ghost Wolf en 1s (sur un serveur PvP en tout cas).
Bref, le shamy est mon ami ! 
Edit: J’en avais presque oublié de parler de ses faiblesses… ou devrais-je dire sa faiblesse : c’est la seule classe qui ne peut pas « stopper » complètement qqn (snare). Cela dit, on a un sort de givre instantané et un totem (de faible portée) qui ralentit les ennemis alentours donc bon… ^^
Ah oui et l’avantage des Trolls (boost sur les armes à distance) ne sert à rien, le shamy ne peut en utiliser aucune.
Et plein d’autres infos ici : WoWWiki Shaman.