Les sondages à la con

Je raccroche mon téléphone à l’instant.

« Allô ?

  • Oui, Bonjour, Frédéric, de Médiamétrie je vous appelle à l’occasion d’un sondage que nous réalisons sur la radio.
  • Oui, mais je n’écoute jamais la radio.
  • Jamais, jamais ?
  • Non, jamais.
  • Mais vous savez ce qui passe en ce moment à la radio ?
  • Non, je n’écoute jamais la radio.
  • Ce sondage s’intéresse aux personnes entre 15 et 30 ans. C’est votre cas ?
  • Oui.
  • Vous auriez 5 minutes à m’accorder ?
  • Euh, si vous voulez, mais je ne suis pas certain de vous être d’une grande utilité.
  • En fait, c’est vraiment très simple, je vais vous passer des morceaux et vous me dites si vous aimez ou pas.
  • Ok…
  • Alors, d’abord je vais vous poser quelques questions pour la première partie : je vais vous citer des stations de radio et vous allez me dire si vous les écoutez tous les jours, souvent, peu, rarement ou jamais.
  • Bin vous pouvez déjà cocher jamais partout.
  • Je dois vous les citer… alors NRJ : tous les jours, souvent, peu, rarement ou jamais ?
  • Jamais.
  • Voltage : tous les jours, souvent, peu, rarement ou jamais ?
  • Jamais.
  • Skyrock : tous les jours, souvent, peu, rarement ou jamais ?
  • Jamais.
  • Fun Radio : tous les jours, souvent, peu, rarement ou jamais ?
  • Jamais.
  • Oui FM : tous les jours, souvent, peu, rarement ou jamais ?
  • Jamais.
  • Euh… En fait je ne vais pas pouvoir continuer avec vous, vous ne correspondez pas à la cible. Euh… merci.
  • De rien. »

Voilà, j’imagine que je ne suis pas le seul à qui ce genre de coups de fils est arrivé, alors je me disais : partageons la connerie des sondeurs ensemble

Ce message a été édité par RaHaN le 21/08/2003

hahaha, j’ai vecu la meme chose y’a quelque années avec les cuisines menbalpa, je leur dis que je suis etudiant et que je vis chez mes parents, ben non, ils voulait me la vendre leur putain de cuisine !!

Ahahah, fantastique !

sondeur - Bonjour c’est un sondage sur la radio et la télé!
moi (avec une voix de pépé - la radioactivité? C’est très dangeureux ca!
sondeur - non non, la radio ET la télé!
moi - ahhhh… filez de la bande de galopins, vous devriez avoir honte, m’en vais le dier a vos parents…

et la ca raccroche… comprends pas…

Uh uh, excellent. Moi j’ai vécu mais c’etait pour changer de compagnie telephonique.

-“Bonjour je vous appelle de Telefonica, vous avez Amena en ce moment comme fournisseur, n’est-ce-pas?”
-“Oui”
-“Nous avons des offres très intéressantes à vous faire si vous changez de compagnie”
-“Non je suis pas interessé”
-“Mais c’est vraiment des bonnes offres”
-“Non, merci, vraiment”
-“Laissez-moi vous dire nos tarifs”
-"Comme vous voulez, mais je ne vais pas changer"
Il énumère les tarifs
-“Merci beaucoup mais je vous ai dit que je ne voulais pas changer”
-“Vous avez quel âge?”
-“21 ans”
-“Ah mais alors j’ai oublié de vous expliquer les tarifs spécials jeunes!”
-"Oui mais non, je ne suis pas interessé, c’est pas la peine"
Il énumère les tarifs jeunes
-“Merci mais là non, je suis très satisfait avec ma compagnie actuelle, je veux pas changer”
-“Votre telephone portable est “libre””?
-“Non c’est un telephone exclusivement pour ma compagnie”
-“Vous savez que vous pouvez le libérer si vous changez de compagnie en notre faveur?”
-“C’est gentil mais ça ne m’interesse pas, je vous ai déjà dit 3 fois”
-“Mais c’est très facile à faire et rapide aussi, vous êtes vraiment sûrs?”
-“Oui je suis SÛR, j’ai déjà essayé votre compagnie, j’ai été TRÈS DÉÇU, MERCI DE NE PAS INSISTER”
-“Bon, je vous laisse alors, bonne journée”

'tain 10 minutes au téléphone…

ca me conforte dans l’idée que de pas pouvoir répondre au téléphone je loupe pas grand chose … (surdité inside)

Le même genre de truc m’est arrivé. C’est aussi sur les radios si mes souvenirs sont exacts. Moi non plus je n’écoute jamais la radio, mais le mec me bassinait tellement à coup de " Mais vous écoutez quand même un peu parfois, sans faire exprès, dans des endroits publique " Et patati et patata …
Pour finir j’ai pas arrêté de raconter des conneries, comme quoi j’écoutais “parfois” certaines radios histoire d’abréger un peu.

Un autre fois, je suis tombé sur un sondage sur les transports publiques. Le type arretait pas de commenter mes réponses, genre “Oui moi aussi je trouve que les bus ne sont pas assez confortables, d’ailleurs ma mère qui est handicapé …”.
En tout cas moi j’étais bien mort de rire au téléphone.
Pour finir le mec était carrément en train d’essayer de me dissuader de voter pour la gauche ^^.
Ce que j’aime bien aussi, c’est ceux qui te promettent un petit cadeau de remerciement dont on ne voit généralement jamais la couleur.

Une technique qui marche avec moi (pour les sondages a la con en tout cas) : “Je travaille dans une entreprise marketing.”

Si c’est un sondeur “officiel” alors dans ce cas là il n’a pas le droit de te poser ces questions (en fait c’est surtout l’entreprise qui ne saura rien faire de tes réponses)

Si par contre il s’en fout alors tu prends un air grave et tu lui dis : “Il m’est interdit de vous répondre.”

“c’est pas beau de mentir”, me direz vous… bah moi je ne ment pas, enfin… dans quelques temps ce ne sera plus des mensonges.

Voilaaa !

Mais pourquoi vous ne leur raccrochez pas à la gueule.

Bon ok, c’est pas très poli (pas du tout même) mais ça vous fait gagner un temps précieux.

Enfin, ça prouve au moins que les geeks sont bien élevés (ou alors très timides).

Le truc, c’est que vous faites semblant que vous habitez pas la, vous dites que vous allez passer le responsable (enfin… quelqu’un d’autre quoi) et vous dites au dernier moment qu’il est muet. Voila, soit il va poireauter, soit il va raccrocher, ou alors pour se marrer, faire du morse ou faire semblant d’avoir une autre maladie…en gros, faire une blague telephonique a celui qui appelle…

N’oublions pas d’etre courtois en toutes circonstances, après tout ces gens bossent, gagnent leur vie honnetement (a defaut d’honorablement ? ). Si vous ne voulez pas leur parler dites leur poliement avant de raccrocher .
Parce qu’il se peut que ce soit ma geekette d’amour que vous ayez au tel !!! :stuck_out_tongue:

Et n’oubliez pas que se sont souvent des etudiants qui font ca pour payer leur etude .
Et commissionné au coup de tel.

Moi sa m’amuse de le faire.

mais bon, now j’ai plus aucun demarcheur hi hi

Merci FT :

Ils ont mis dans le botin mon numero ISDN ces imbeciles et non ma ligne fixe

Ha les "enquetes téléphoniques…

le jour ou vous deviendrez “responsable” (meme des chiottes de l’étage) vous allez decouvrir les demarchage par telephone.

moi c’est les consomables pour imprimantes et photocopieur, les misse a jour pour des programmes, les formations,…
si vous savieé combiende fois je suis sensé avoir recu une bouteil de vin un apareil phot digital ou autre…

avec la pratique on apprend a lreconnaitre tres vite les plus ou moins bidon.
ma soeur aillant travaillé dans le secteur, je reste toujour poli, mais parfois on se demande si les responsable de ses societé on ne serait ce que parler 30 sec avec leur telephoniste (j’ai regulierement du mal a les comprendre)

je me plein, mais moi ce n’est qu’une ou deux fois par semaine en moyenne

mon patron, c’est 10 fois par jour, sa secretaire filtre, mais les incitant son plus alléchant (il est parti 4 jour en mars tous frais payé a salt lake city pour “voir” un nouveau produit de la marque).

et je ne vous parle meme pas des veto medecins et autre pharmacien, pas un week-end sans une invitation au theatre, karting, competitionsportive ou autre evenement de prestige (et bien sur madame et les enfants sont les bien venus).

Marketing, marketing,…

Ouais, marketing, marketing, menfin, pour les médecins, j’ai toujours trouvé ça limite comme pratique. Si ça se passait sur le continent noir, on aurait plus facilement tendance à vouloir appeler ça corrup**** surtout que ça touche le domaine de la Santé, mais là, bizarrement, on fait preuve d’un laxisme étrange.
 
Par exemple, je veux bien que les 365 échantillons/an de dentifrice aident le dentiste à vérifier les dires des Colgate™ et autres (en plus, sympa Colgate™, ils fournissent pour toute la famille, les cousins,… afin que le dentiste est un vrai panel de test ahem ), mais alors le coup du combiné télé/magnéto, je vois pas ce que ça a à voir avec la médecine… Ah mais si, on me dit dans l’oreillette que c’est pour permettre de passer des films éducatifs en salle d’attente ! Suis-je bête aussi ?
Ce message a été édité par xentyr le 22/08/2003

Oulah c’est plus trop d’actualité tout ça!
Il y quelques années il y a eu une grosse charge de la justice contre ces pratiques, des toubibs se sont retrouvés devant les tribunaux, s’en tirant souvent à bon compte il est vrai. Mais la mise en garde a suffit, aujourd’hui les cadeaux en nature ne sont plus aussi importants (un bouquet de fleurs, un panier de charcutailles…).

Oh et puis le dentifrice, ça fait un bon mastic

Arf dans le genre ça a été un "télé vendeur " de la banque Egg qui m’apelle y’a quelques semaines (j’étais client Zebank avant que ça ai été racheté par Egg).
En résumé, au moment du rachat, Egg a cloturé unilatéralement sans rien demander à personne une grosse partie des comptes CB Zebank (autant dire donc que j’ai un gros contentieux avec Egg). Et là, le mec il me téléphone pour me fourger la nouvelle CB Egg (avec le système cash back et revolving). Ben je l’ai gentiement renvoyé dans ces pénates en lui disant que ça aurait peut être été mieux de pas fermer ma CB ZeBank (visa premier quand même) sans répondre par la suite à mes demandes en plus pour quelques mois après me fourguer une carte de crédit Revolving à 2f !!!

JE me souviens encore de comment il essayait par tous les moyens de placer les arguments qui devaient être affichés sur son écran (mais vous savez c’est gratuit 6 mois, vous avez 1% de vos dépenses reversées …). Trop navrant.