Les souris qui se respectent

Hello les gens,

Comme on a plein de sujets qui se respectent sur à peu près tout et n’importe quoi, mais pas vraiment sur l’objet dont la plupart de vous tiennent en main toute la journée (insérer ici blague graveleuse).
Je veux bien sûr parler de mulots, de rongeurs et autres périphériques d’entrée plus connus sous le nom de la souris.

J’ai crée le sujet pour qu’on puisse y centraliser un peu tout ce que la zone utilise, avec les conseils et les avis de la zone.

Je commence:

Logitech G600

C’est ce que j’utilisais jusque ici. C’est pour moi LA souris de multitasking ultime, plein de boutons pour associer les divers raccourcis windows/whatever, troisième clic ô combien pratique, forme et prise en mains agréables (en tout cas pour mes grosses mains). Passé un certain temps d’adaptation les boutons sous le pouce ne provoquent aucune gêne, il n’y a aucun risque d’appui accidentel.

Les +

  • Le plein de boutons évidemment
  • Troisième clic
  • Agréable en main une fois la période d’adaptation passée
  • Configurable à volonté, macros, raccourcis en veux tu, en voilà

Les -

  • Peut être trop grosse pour certains
  • Molette trop légère et non débrayable
  • Casse un peu trop vite à mon goût (le fameux double clic, c’était ma troisième souris avec le même problème)

Next, vu que la G600 commençait à me faire des misères (j’ai failli perdre mon arme dans the division à cause d’un double clic à la con) j’ai décidé de m’en racheter une nouvelle, il n’y avait plus de G600 en stock du coup je me suis dit qu’il était temps de changer, j’ai donc pris la

Logitech G502 proteus spectrum

Modèle identique à la proteus core, mis à part l’absence de plastique bleu sous le pouce et la possibilité de faire défiler les couleurs du logo et de l’indicateur de dpi.

Je donne mon avis à chaud car je n’ai utilisé cette souris que depuis deux heures environ. Tout d’abord le choc par rapport à la G600 est grand, pas de troisième clic, j’ai du refaire tous mes raccourcis sur le peu de boutons présents (j’ai réussi à caser les plus utilisés), il faut également que je trouve une prise efficace pour la tenir, pour l’instant je pose mes doigts comme avant. Ensuite, on peut calibrer le capteur selon la surface qu’on utilise, ce qui est bien. Je trouve la molette crantée un peu dure, mais avec un peu d’usure et d’habitude ça va s’estomper. J’ai également l’impression que cette souris est bien plus précise que la G600, réglages dpi identiques avec le fix kivabien.

Les +

  • Molette débrayable
  • Précision
  • Clicks bien comme il faut
  • S’adapte à la surface

Les -

  • Pas assez de boutons :smiley:
  • A ajouter plus tard une fois que j’aurais passé plus de temps à l’utiliser

Voilà, donc hésitez pas à poster vos mulots préférés (avec des images de préférence), avec plein d’avis (nuancés ou pas).

2 « J'aime »

Si vous êtes un joueur, mais que les fils des souris vous embêtent, il n’y a à ma connaissance qu’une seule souris qui corresponde: la G700 de logitech
J’ai réussi à convertir grâce à cette souris 2 potes « les souris sans fil c’est de la merde pour jouer »
Elle est « un peu » vieille mais je n’ai pas trouvé mieux (ce thread sera peut être l’occasion :slight_smile: ).

Perso avec mon agencement de bureau, le fil de la souris est super chiant. Et qu’est ce c’est agréable de faire ce qu’on veut avec la souris sans se préoccuper du fil.
Elle a en plus le bon gout de se faire recharger via un cable (comme ça au pire on peut quand même s’en servir pendant la charge)

1 « J'aime »

Tout pareil que Miguel, sauf que j’ai la G700s.
Du bonheur sans le fil !
Bon par contre elle est gourmande et même en environnement de boulot, elle tient la journée et basta, parfois même moins.
Le gros plus de ce mulot : les boutons sont configurables directement dans une mémoire interne de la souris, donc passée la première configuration via le soft Logitech, elle aura le même comportement sur tous les PC sur laquelle elle sera connectée.

Y a aussi la G602, mais qui se charge que via le socle et la dernière G900 (à 170€), mais personnellement ça me fait chier de devoir recharger la souris.

1 « J'aime »

Microsoft Sidewinder x5

Achetée en bundle avec le clavier Sidewinder x4, c’est ma souris gamer (déjà 5 ans). Pour le prix que m’a coûté le bundle (je dirais 30€/40€), ça reste un excellent rapport qualité/prix. De loin elle fait un peu cheap mais elle tient bien le coup.

Les +

  • Les boutons du pouce l’un au dessus de l’autre, ce que je trouve bien plus agréable que l’un à la suite de l’autre
  • Changement de DPI à la volée bien pratique dans certains jeux via les trois boutons dédiés
  • Pas chère !

Les -

  • La molette est pas extra, elle est devenue un peu dure (sûrement encrassé)
  • Un peu légère à mon goût
  • Elle n’est plus distribuée, on peut la trouver à des prix exorbitants sur le market Amazon ou eBay
1 « J'aime »

Vite fait celle que j’utilise depuis quelques années maintenant:

Steelseries Sensei :

Elle me semble increvable, ça doit faire 4 ans que je l’ai elle me semble toujours comme neuve, pourtant on peut pas dire que je la ménage ^^ (il va de soit que l’utilisation que j’en fait c’est à 90% du jeu c’est une souris gaming après tout :p)
Comme ça elle fait simpliste mais au final elle fait très bien le job.

Les +

  • légère, précise, fluide
  • bonne prise en main
  • outil de steelseries très complet, permet la configuration de X profils / macros / raccourcis comme on veut. Les profils étant embarqués dans la souris on peut les changer facilement sans retourner dans l’utilitaire de configuration.
    +ambidextre
    +peut se transformer en boite de nuit si on aime jouer avec les couleurs :stuck_out_tongue:

Les -
-le prix
-pas assez de boutons diront certains (c’est ce qui m’avait dérangé au début, 7 boutons configurables ça me paraissait peu mais au final on s’y fait)

3 « J'aime »

Pas compris… Il y a le clic droit, gauche, milieu et 2 boutons sous le pouce, comme toutes les souris normalement.
Perso j’ai le modèle pas Spectrum et j’adore vraiment le feeling par contre, elle est un peu faible en durée de vie. Au bout de 1 an j’ai le clic droit qui commence à faire des siennes, à savoir que quand je reste appuyé dessus il fait un effet clignotant. C’est assez chiant quand on joue à un FPS et qu’on veut viser (je vise, je vise plus, je vise, je vise plus, …)

Perso j’ai testé des souris sans fil, mais au final je reviens toujours au filaire je trouve le filling différent. Après c’est comme tout l’habitude tout ça …

Si tu regardes bien la G600

Tu peux compter le clic gauche, le droit et juste après le clic droit y a encore un bouton qui vient se placer sous l’auriculaire.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai tout testé, c’est mon taf et j’ai 2 Mionix Naos 7000. C’est juste intouchable comme marque côté souris pour le moment.

De rien. (ouvrir le thread sur la G600, ouch quoi. OUCH.)

2 « J'aime »

Elle à l’air vraiment sympa la NAOS
Ça fait une grosse différence le dpi ? entre la 3000 7000 et 8200 ? Parce que ça passe quand même de 60 à 90 €

J’ai une Mionix Naos 7000 depuis 2ans et je donne un gros +1000
J’en ai testé pas mal car je suis assez violent avec mes souris … hum
Best mouse ever

1 « J'aime »

Corrigé :wink:

Question bête, pourquoi elle n’a pas de laser mais une optique à ce prix ? C’est useless marketing le laser ?

Ah il y a du non filiaire ?
:joy:

Je ne sais pas si c’est useless mais j’ai fait du fps de manière très importante et à niveau très correct avec et ça ne décroche pas un poil en tout cas :sunny:

1 « J'aime »

Mais j’avoue, la led qui pulse/breath/blink/solid sur 16,8millions de couleurs c’est killer feature.

Plus serieusement, je voie qu’elle a 2 repose doigts sur la droite (annulaire/auriculaire donc) ce qui m’amène à me demander où vous placez votre majeur sur votre souris ? Molette ou clic droit ?

Clic droit, à gauche il y a un repose doigt pour le pouce et le majeur tombe naturellement sur le right click

#teamclicdroit