Les souris qui se respectent

Heu loin de là, les bons tapis de souris, au delà du tracking, offrent bien plus de contrôle au niveau de la glisse qu’une simple table.

2 « J'aime »

Le passage des souris à bille aux souris laser a au début fait croire que les tapis n’étaient plus nécessaires, mais en réalité dès que tu veux un peu de précision, ou que tu es sur une surface particulière, ça aide beaucoup. Perso pour les tapis je tape toujours dans les steelseries. J’ai un faible pour ceux de la gamme Blizzard (Diablo & Starcraft :slight_smile: ).

Intellimouse optical, il y a un indice dans le nom :slight_smile:

C’est quasiment la même chose, vu que dans une souris “laser” en fait c’est aussi un capteur optique (et pas un capteur laser). Le “laser” est un abus de langage. La différence c’est que c’est un capteur optique infra-rouge ou un capteur optique rouge.

OK, j’avais mal lu… Il n’empêche que je n’avais jamais eu de soucis, et là, c’est une cata.

En réglant la lift distance au max, le problème est réglé.

Question tapis souris. Connaissez vous des modèles découpables ? Mon ‘bureau’ est un demi cercle de 80cm de diamètre.

N’importe quel modele mousse+tissus (qui reste ce qui se fait de mieux).
Genre un Qck ou un Everglide de la taille que tu veux. Un coup de ciseau et hop, c’est reglé :slight_smile:

Ca par exemple, c’est survalidé : http://www.materiel.net/tapis-de-souris/steelseries-steelpad-qck-18811.html

Evite les razer, qui ont une bordure brodée :slight_smile:

ha ouais mais clairement, Tapis de souris FTW … C’est le jour et la nuit depuis que j’en ai repris un …
Je me suis pris une grande taille pour pas etre emmerdé, et c’est vraiment plus confortable que la table.

Je ne remets pas en doute l’efficacité des tapis de souris, mais voilà bien un truc que je ne peux plus supporter. J’aime cette liberté qui me permet d’utiliser ma souris sur tout l’espace disponible, quitte à perdre un peu en précision.

C’est pour ça qu’il faut en prendre un grand avec lequel t’auras jamais peur de déborder.
Perso j’ai un Roccat Taito Mid Size et c’est parfait. Il faut évidement un peu de place sur la table mais c’est le jour et la nuit par rapport à ces petits tapis de 15 cm de large qu’on se tapait avant.

Perso je suis fan des tapis rigides genre Roccat Alumic et Logitech G440

Je droppe ca : http://gizmodo.com/5288453/razer-sphex-mousepad-lightning-review

Teste et approuve au boulot et a la maison (et c’est du razer pourtant…)

ha oui faut en prendre un grand. Les petits tapis, je peux pas non plus. La le mien doit faire 50cm x 50cm. Du coup je suis toujours dessus

Grosse promo sur la G602 sur amazon

Edit: finie malheureusement

La grosse promo est finie (elle était à 33€ il y a deux heures).
Mais si le prix d’origine est vraiment 90€, 62€ ça reste une bonne réduction.

arf oui effectivement j’ai juste eu le temps de l’acheter :smiley:

Je me permet un petit thread-jacking pour vous demandez vos avis sur le compagnon obligatoire de votre magnifique souris, le bien nommé tapis !

J’étais en pleine réflexion pour changer le miens qui commence un peu à dater (celui de la collector de WoW Burning Crusade) mais qui n’est pas si mal et tient encore totalement la route.

Je viens de tomber sur un article du blog de Materiel.net, et j’hésite encore à passer sur un tapis rigide.
Je pense m’orienté vers celui là : Perixx pour sa bonne taille (32x27), le coté sobre et noir et forcément le prix.

Vous glissez votre mulot sur quoi vous ?

Un steelseries qck a 5€. Tapis mousse/tissu de base ftw.

5 « J'aime »

Pas de tapis pour ma G700s au bureau… et ça fonctionne tout à fait comme il faut. :slight_smile:

c’est plutot 13€ et j’aimerais quand même un truc qui dure un peu dans le temps.

Qui dure comment ca ? C’est increvable hein, ca fait genre 6ans que j’ai le mien et il a pas bougé. On s’equipe avec ca au boulot aussi et c’est le top. Et oui, c’est 13€, mais je l’avais choppé en promo et ca les vaut.
Serieux, un coup de machine a laver tout les 3 ans et c’est good.

Pour le reste, tapis rigide j’ai donné tres longtemps (rah mon premier func <3) Ben finalement, c’est ca qui s’use, le revetement, la granularité qui se degrade avec le temps. Quand c’est pas la bordure qui gondole ou s’effiloche (sur les tapis hybride avec une couture sur le bord). Bref, meme niveau confort, praticité c’etait pas ca.

Si t’es a 3€ pres, ceci devrait faire l’affaire, y compris niveau taille. Vraiment, le rigide, je suis de moins en moins convaincu, et les truc avec des bordure, c’est une catastrophe niveau confort en general.

1 « J'aime »