Les souris qui se respectent

La molette de ma valeureuse razer deathadder vient de lâcher, du coup je cherche à la remplacer. Dans le même style que la deathadder vous avez quelque chose a me conseiller? Le design des mionix à priori pour moi ça va pas le faire, la castor peut être mais les autres ne m’iront pas.

Un truc de côté de steelseries?

La mionix, il y a juste un truc que je ne supporte pas, c’est le clic molette. Sinon c’est super.
J’ai acheté pour le boulot 2 MX master logitech. Je kiffe à fond la roulette dynamique : crantée à petite vitesse et si on la lance, un vrai handspinner !!! Là, c’est le click latéral (back/next) qui me rebute (et l’obligation de pilotes si on veut paramétrer un minimum…)

Donc toujours pas de successeur à mon armée d’intellimouse optical (qui sont à la retraite après 15 ans de service)

Nixeus Revel (amazon), de rien.

La rival 300 peut être mais j’hésite, je ne suis pas certain que la forme me convienne. Quid de la fiabilité?

35€ c’est peu, ça ne risque pas de me claquer dans les mains au bout d’un mois?

@Cafeine
Je ne vois pas ce que j’ai dit qui peut entraîner une réponse aussi méprisante. Le matos que j’utilise est un matos moyen ? Bah oui. Surtout comme tu dis “à titre perso”, vu que c’est mon fric. Niveau marketing Logitech eux-même les catégorisent comme ça leur M500 et G500, il n’y a jamais eu mensonge sur la marchandise quand j’ai parlé de rapport qualité-prix (même si la molette en roue-libre est une killer feature pour moi).

Alors pour les Mionix peut-être que je suis totalement en décalage par rapport à la marque (pas le public visé, vu ma première impression de leur site c’est même quasiment sûr). Mais par curiosité, et parce que la plupart du temps les gens ici ont des avis très intéressants, je demandais juste un retour pour savoir s’il y avait autre chose que l’esthétique d’intéressant dans leur gamme. Mais bon, si c’est pour me prendre un skud en retour sous la forme “reste avec ta souris de pauvre, tu peux pas comprendre”…

Ce qui me gène ce n’est pas le poids de la souris, c’est la taille (même si c’est forcément lié). J’aime les souris qui prennent toute la paume de la main. C’est ce que j’ai aimé en tant que droitier sur les M500/G500, quand je pose la main sur la souris la paume s’appuie, au moins partiellement, sur la souris. Je déteste tenir la souris en mode “du bout des doigts”. Et j’ai remarqué que sur les souris de taille plus modeste (genre les Razer DeathAdder) la préhension me plaît moins. Le côté symétrique des souris ambidextres les rend moins ergonomiques au final à mon goût aussi.

Ca doit venir du fait que j’ai longtemps utilisé une vieille “Microsoft Optical Mouse” (grise métalisée avec du plastique rouge transparent sur la base), qui était déjà un peu fat pour l’époque.

C’était un combo pour l’ensemble de ton oeuvre, ça tombe, de temps en temps… Et c’était loin d’être méprisant là, juste passablement agacé. En revanche je peux pointer certaines de tes réponses en exemple. BREF. C’est pas le débat.

Le débat c’est que déjà si tu juges un produit pas son site web, on est mal barré. Leur marketing est pourri, il était razer-like avant, c’était pas mieux. Les ingés eux font du super taf et les produits sont tops. C’est tout ce qui compte. Ensuite t’as donc lu de travers ma phrase (fail, ça fait 2). Ce qui a généré un petit pavé useless (d’où l’agacement). Le tout enrobé d’un jugement de valeur qui dénigre au passage nos choix (ça fait 3 raisons d’être agacé).

Mais parlons des souris : oui ce sont des produits gamers, oui c’est du « haut de gamme », mais qui reste à un tarif pas trop débile. 70 balles la souris (en 2014), qui passe parfois 16h par jour dans ma pogne, ça me semble tout à fait raisonnable. Je préfère avoir du bon matos, sue me. Faut savoir choisir ses postes de dépense. Les MX Master sont tops mais les drivers sont nécessaires (ça me gave), c’est lourd et pas adapté à mon usage. Du reste j’en ai 2 à vendre, un jour. :smiley: Mionix n’est EVIDEMMENT pas la seule marque à faire du bon matos, mais ils sont trop peu connus vu la qualité des produits vs. Razer (yerk) & co. C’est la raison qui fait qu’on fait l’effort d’en parler régulièrement ici. Basta.

Tu es donc plus « palm » que « claw » ou « fingertip » :slight_smile:

IMG_3735

Non :slight_smile: je maltraite la mienne depuis un moment (et elle se prend des heures de CS/PUBG bien violent dans le capteur) c’est toujours niquel.

Et je kiff tellement cette souris, j’en ai quand même une d’avance en stock au cas où (par un temps, elle était devenu compliqué à trouver en France)

1 « J'aime »

A mi-chemin entre palm-grip et fingertip-grip : je pose ma paume sur la souris, mais je ne l’agrippe pas totalement. J’aime bien régler aussi mon capteur pour avoir une course assez courte (sur la G500 je suis calé sur le paramétrage intermédiaire, soit 3 sur 5 soit une course de ~3cm pour un écran FullHD ; plus rapide que ça je n’ai pas assez de maîtrise).

C’est d’ailleurs un vrai problème ergonomique au boulot. Les capteurs des souris Dell de base sont assez peu précis, et la course est plus longue, je déteste ça. Sans parler des molettes qui sont juste pourries. Ma prochaine négociation d’augmentation, après avoir parlé argent, je parle matos. Comme on ne peut pas se passer des PC fixes chez le client j’ai bien l’intention de négocier une souris et un clavier à pouvoir emmener en mission (M500 + K740 a priori…).

Plam grip sur ma Mionix Naos 7000 donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu le temps que je passe sur mon clavier au boulôt (et vu la qualité abyssale des clavier HP), ça fait longtemps que j’en ai acheté un pour remplacer celui fourni par défaut. Pour la souris ça me gène moins.

Comme dit plus haut, la Steelseries Rival 300 niveau ergonomie en semi-claw (le bout des doigts à 45°, donc pas à plat comme en palm grip mais pas aussi angulaire que le claw grip) comme je l’utilise c’est le top . Par contre niveau fiabilité je n’ai pas encore utilisé la mienne assez pour me prononcer ^^

@Histrion bah moi et pas mal d’autres c’est tout l’inverse, nous trouvons les Logitech trop grosses - et pourtant j’ai des grandes mains - donc il faut bien chercher ailleurs …

1 « J'aime »

Bah j’avais fait pareil. Et puis le Illuminated Keyboard du boulot est revenu à la maison à la suite d’un soir où malencontreusement son frère jumeau est mort noyé… :’(

Moi j’ai carrément acheté une souris perso que j’ai amené au taff. J’avais trop mal à la main…

Bah je veux faire pareil, mais payé par l’employeur. Avec le temps j’ai appris à négocier les avantages en plus du salaire, et en particulier à négocier tout ce qui est à usage professionnel (un patron est heureux quand au lieu de te filer un bonus en argent chargé il peut te filer la même chose sous forme de matos professionnel non-chargé et sans TVA…).

A moins d’avoir un boulot avec un boss incroyablement gentil, je crois que c’est assez courant les gens qui amenent leur propre souris/clavier (c’est le cas pour plus de la moitie des gens de mon equipe en tous cas).

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs j’ai toujours été satisfait des divers Logitech achetée, autant j’ai découvert un truc désagréable sur une HP acheté vite fait un jour où j’avais oublié la mienne : les boutons sont durs ce qui fait qu’au bout d’un moment, en palm, on fini par avoir mal aux doigts. Du coup, obligé d’être en claw pour avoir plus de force…

Un patron gentil ou tout simplement une boite avec un process achat pas débile.
Acheter un casque pour téléphoner à 500€ -> no problemo
Acheter une souris à 50 € -> non mé savapa !!! C’est pas au catalogue !

1 « J'aime »