Comme je sens que ça va bien dévier comme thread et qu’il y a des chances qu’on se marre un coup, je vous livre cette info essentielle brute :
Les spermatozoïdes opèrent comme des missiles sol-air
Mis en ligne le 20/05/2003 à 14:36
- - - - - - - - - - -
Les spermatozoïdes sont dotés de détecteurs des sources de chaleur émises par les ovules qui leur permettent de les atteindre, opérant ainsi à la manière des missiles sol-air lancés contre des avions. C’est ainsi qu’est décrit le phénomène par es chercheurs israéliens de l’Intitut Weizman de Rehovot. Cette découverte pourrait révolutionner les techniques de fécondation artificielle, rapporte “Interface”, une publication de l’Institut Weizman. (NLE)
Bon en gros j’ai trop la flemme pour me taper trois étages d’escaliers et aller rechercher mon cours d’embryologie mais faut savoir que c’est bien plus compliqué que ça.
Les spermatozoïdes une fois dans l’utérus entament un véritable parcours du combattant. Ils se déplacent dans de micro-rainures creusées dans la muqueuse utérine et s’efforcent de se diriger dans les trompes de Falope afin d’atteindre l’ovule. Mais (si ma mémoire est bonne) le principal “moyen de détaction” des spermatozoïdes ce sont les médiateurs chimiques du corps
Ouais et puis surtout c’est plus marrant raconté comme ça…
D’ailleurs à quand les batteries de “Patriot” pour remplacer la pillule ?
Raaah ça permet de raconter un nombre de conneries invraisemblable ce truc ! Vive la science !!
Quand je raconterai ça à ma femme, je lui dirai qu’elle joue avec sa vie et que je vais lui acheter une combinaison de démineur pour les moments où… enfin bref…
[quote]Si ton cours est plus vieux que le 20/05/2003 , il est possible qu’il soit obsolète…La science avance ,tu sais : si ton ovule est la même température que le corps (ce qui est quand même sensé être la cas) ton système de détection marchera pas.
Je suis un peu tout a fais d’accord avec Lupuss…
Mais bon, si on ne racontait que des trucs vrais… Je connais un labo qui va avoir pas avoir de mal a vendre ses publis.
[quote]Mais bon, si on ne racontait que des trucs vrais… Je connais un labo qui va avoir pas avoir de mal a vendre ses publis.[/quote]J’en vois pas qu’un seul…
Euh je veux pas en revenir au film mais dans Matrix 2 les sentinelles c’est pas, des gros spermatozoides guidés par la chaleur ???
Ce message a été édité par Fenix le 20/05/2003 Ce message a été édité par Fenix le 20/05/2003
[quote]à quand le guidage de spermatozoide par marquage au laser et guidage GPS et retransmission en infra rouge au journal de 20h ?[/quote]Remarquez ça me ferait bien marrer aussi de voir des manifestations de “pacifiques” du genre:
“Regardez c’est honteux on voit bien que ces infâmes spermatozoïdes ont touché des cibles civiles”
Les plus puissant sont ceux qui perforent deux millimettres de parois de l’ovule a l’impact ( charge a trois mega tonne, tete perforante a l’uranium enrichi) Ceux la il fait pas bon les croiser …
Selon mes souvenirs les spermatozoides ont un recepteur membranaire (ZP1 je crois :s ) aux glycoprotéines formant la zone pellucide autour de l’ovocyte.
C grace a ca qu’ils trouvent l’ovule.
Le milieu en général de la foune est primordial pour la capacitation des spermatozoides (ils acquierent leur pouvoir fécondant dans la foune) ainsi que pour la nidation mais ca semble un peu tiré par les cheveux leur histoire de detection de temperature.