Les spoilers, l'arnaque du siècle?

@Arnolanf @Ben il ne s’agit pas de se faire totalement dévoiler l’intrigue ou la trame d’une œuvre (soit dit en passant, de plus en plus souvent, les trailers de films sont construits sur la forme de fausses pistes pour déjouer les prédictions), mais juste accidentellement ou non se voir révéler un ou deux éléments plus ou moins cruciaux. Qu’on n’ait pas envie d’en connaître la teneur c’est une chose qui se respecte, moi c’est en partie le fait que j’ai le sentiment que de plus en plus d’œuvres sont construites (ou vendues) autour de ce concept de spoiler pour générer du buzz qui me questionne. D’où l’envie d’en discuter et d’avoir des avis différents du mien (avis qui sont tous valables, aucun n’ayant l’ascendant sur les autres).

C’est plus une apréciation de chacun de savoir si c’est important ou non comme élément et vu que tu ne sais pas si ce qu’on va te dire va te gacher ou non du plaisir, mieux vaux ne rien savoir tout cour.
J’ai pas tout lu (trop de gros pavé :p) mais personnelement il y a meme le cas de la bande annonce d’un film ou épisode que je ne veux pas voir pour ne pas me gacher la suprise.
Surtout avec les bandes annonces actuelles qui dévoilent presque tout le film, ou pire les commédies qui te montre déja TOUS les passage sencé être drole (pas que ca gene l’histoire mais la deuxieme fois l’effet comique n’est plus le meme)
(pire les teasing au début des bandes annonces)