Les surprises de Metal Gear Solid V

Bon fini, avec la “vraie fin” (mission 46) et je suis déçu voire même un peu blasé…
Pour résumer, en termes de gameplay, MGS5 est bien le meilleur, mais pas en terme d’immersion, où il se prends assez souvent les pieds dans le tapis.
MGS3 reste le joyau incontesté de la saga, et je pense que je vais me refaire MGS4, pour voir…

Terminé aussi, j’ai vraiment pris mon pied avec le gameplay qui reste bien maîtrisé malgré quelque couacs, par contre un truc me fait chier sur le dénouement et là je balise mon rant pour les autres:

Les mecs sont totalement cons de te faire perdre Quiet sans avoir aucun moyen de la récupérer hors mods et traficotage. Depuis que je ne l’ai plus, honnêtement je n’ai plus envie de relancer le jeu alors que j’ai masse de trucs à farmer et que je prenais plaisir à jouer avec elle en buddy. On est d’accord qu’elle était overkill en missions secondaires en t’endormant une ville en 3 minutes, mais l’enlever en mode “c’est la fin lol”, ça m’a foutu en rage. Ils séparent le solo et tu ne vois aucune grosse conséquence de l’histoire sur le jeu tout du long, et d’un coup on te pète tout ce que tu as construit parce que ça fait un levier émotionnel fort.
Ok c’est efficace, et je salue la filsdeputerie qui fait son effet, mais niveau gameplay pur, Quiet était essentielle à certaines missions que je faisais, là j’ai juste pas envie d’aller affronter encore un coup les Skulls avec D-Dog pour farmer les parasites d’armure ou me retaper OKB sans recon. Et les gros enculés qui te filent le costume de Sniper Wolf quand tu réussis la mission contre Quiet en Extrême mais qui la font partir juste après, ça m’a foutu les boules cosmiques. Pourtant je l’ai Foxé le jeu, mais là j’ai juste plus aucune envie de le relancer.

De ce que j’ai lu, tu peux encore en changeant l’emblème de ta base. A voir si c’est vrai ou non.

En fait il faut utiliser l’emblème papillon avant la 41 et surtout le garder ad vitam à partir de là, sinon c’est foutu. :confused:

Ha merde :frowning:
Effectivement ca décourage de s’y remettre…

Priceless

Je viens de le lancer, et il reste bloqué en 1680x1050 sur la télé, qui est la résolution de mes 2 écrans. Impossible de monter au dessus, alors que ma télé est fullHD. y’a une astuce ?

Essaie de laisser uniquement ta TV, en fullHD, avant de lancer le jeu, et voit si ça fait apparaître l’option dans le jeu.
Ça m’arrive aussi sur certain jeux de n’avoir accès qu’au 1680x1050 qui est la résolution de mon écran. Je m’en sors comme ça.

j’ai reinstallé mes drivers graphiques, et l’option est revenu … C’est bizarre, car le jeu voyait bien les 3 écrans.

Fox : depuis la 1.0.6, tu peux la récuperer en refaisant 7 fois la mission 11. Ca prends 20min avec un le brennan :slight_smile:

Sinon, que dire a part que le jeu m’a complétement happé … Il a plein de defaut de narration, de gestion des trajets pénibles, mais le moteur du jeu est juste extraordinaire. Le jeu est manifique, hyper riche, tu peux tout faire…
Bref, 100h au compteur, j’ai fais le tour je pense, mais quel kiffe ! Certainement mon GOTY de 2016.

:heart:

:smile: