Les surprises de Metal Gear Solid V

J’ai “résolu” le problème en achetant une manette 360, mais clairement le portage est bâclé sur la partie interface clavier / souris; quand à l’argument de la simplicité de l’interface unique, vu que tu as la possibilité de mapper les touches clavier et d’utiliser la souris ca tient pas deux secondes.

Le problème c’est que l’implémentation est juste moisie :absence totale de progressivité dans les déplacements au clavier, mapping de base juste incompréhensibles à tel point que je me suis demandé si les commandes fonctionnaient vraiment… Et puis les tooltip qui ne t’affichent même pas le raccourcis clavier… voila quoi…

Perso j’ai eu le jeu gratos mais je peux comprendre que les joueurs PC ayant acheté le jeu se rendant compte qu’il vont en plus devoir acheter une manette pour s’en sortir aient un peu la rage…

Un jeu dont les controles sont penses pour l’analogique, et vous persistez a vouloir jouer au clavier souris.

giphy.gif

1 « J'aime »

[quote=“Ravine, post:122, topic: 56368”][/quote]
Pour être plus précis, j’adorerais utiliser ma manette pour l’infiltration et pouvoir vraiment utiliser le clavier souris pour faire le bourrin de temps en temps.

Et la wiimote pour encore mieux viser ? :D 

Ouais, enfin, c’est pas comme si MGS n’était un pas un jeu console à la base. Historiquement, c’est toujours la manette qui a été le principal support. :) 

Le MSX avait un clavier…

Oui, enfin, je parlais de la série 3D Metal Gear Solid. Pas de Metal Gear :stuck_out_tongue:

[quote=“Tomma, post:124, topic: 56368”][/quote]
Autant “ils ont eu la flemme d’adapter l’ergonomie aux périphériques PC”, j’accepte. C’est un point négatif, je l’ai pris en compte en achetant le jeu. Autant “c’est à vous de vous adapter, c’était un jeu console à la base” ça me plait moins.
Tu adaptes ou créé un soft sur une nouvelle machine, tu adapte le soft à la machine. S’ils avaient sorti le truc sur WiiU (lol) on aurait attendu d’eux qu’ils exploitent la mablette.
Et si la manette est mieux, ça incitera les gens à s’acheter une manette.

Je transpose, Elite est jouable au clavier et à la manette. C’est moins bien, mais ça marche et l’ergonomie est pas trop affreuse.
Mais il a été pensé au joystick, et du coup en avoir un améliore grandement le plaisir de jeu. Mais c’est pas pour ça que les devs se sont “lol, osef du clavier ils auront qu’à acheter un joystick”.

La ils ont fait le minimum: le jeu fonctionne avec une clavier et une souris, parce qu’il fallait. Mais ils ont bien du passer entre 10 minutes et une heure pour faire le taf.
(Et je sais que c’est loin d’être les seuls, mais c’est pas pour ça qu’il est interdit de considérer que c’est un point négatif et du travail baclé)

Yep. Sur Elite Dangerous, il y a eu du bon boulot. Je comprends bien que ça a l’air d’être baclé pour MGS V. Ça avait été remonté dans les tests PC ?

Ca a du être remonté depuis ground zeroes.

“Bâclé”.
Qu’est-ce qu’il faut pas entendre quand même…

[quote=“Hoaxymore, post:130, topic: 56368”][/quote]
Ouais je trouve aussi…

Euh les gars ont dit pas que le jeu est bâclé hein mais juste la prise en compte clavier souris. Serieusement lancez le truc et vous verrez que c’est plus que limite. Ne pas prendre la peine dans les tooltip d’afficher la commande clavier (dont tu as quand même pris la peine de modifier le reglage) faut appeller ca comment ? Une feature ? :slight_smile:

Après le reste du portage (3d, animations, son) c’est vraiment du bon boulot…

Sinon au delà de ce problème d’interface (perso PC et pad 360 ça roule) vous en pensez quoi?


D’un cote je suis vraiment déçu/saoule par certains trucs : “open world”, save, découpages en missions, l’update des missions secondaires aléatoire genre dans l’hélico de retour, pour deux missions qui me font retourner au même point d’extraction. Jme fais rembourser le kerozene via note de frais ou comment ça se passe? Et puis je suis Big Boss quoi, aller au Nord de Kabul pour ramasser des déjections d’ours bof quoi… y a skyrim pour ça…


Et puis y a les moments, complètement exagérés, 100% MGS qui m’éclatent plus que de raison… et ou je me souviens pourquoi j’ai suivi la saga religieusement… ça et les grandes espaces avec un snip, que du bonheur!


Ça fait longtemps que j’avais pas un tel mix blanc / noir pour un jeu, assez confus au final.


PS: désolé pour les accents, j’ai fiat ce que j’ai pu clavier UK

Et les crédits à chaque fin de mission sont un peu chiants à force :wink: les sauvegardes qui sont pas forcément pratique.
Ils auraient pu mettre une certaine limitation sur les fultons aussi. Au final j’embarque tout.

Je ne suis pas certain de le finir, je pense que ça va me m’ennuyer de retourner faire toutes les même missions pour récupérer les objectifs secondaires.

[quote=“AzuKa, post:134, topic: 56368”][/quote]
C’est vrai qu’au final, ça ressemble à ça quand je joue (source ctrl alt del):
cad-20150911-a8909.png

Ah oui les saves bordel, des checkpoints dans un openworld…

Ah sinon j’adore qu’on puisse y aller de différentes façons entre complètement stealth et méga bourrin, mais c’est niveau réponse de l’ennemi je m’attendais a être beaucoup plus pénalisé en cas d’attaque de front… mais c’est peut-etre juste moi?

Après s’infiltrer sans se faire gauler, sécuriser un prisonnier avant de saboter les comm + radar au sol au C4 en faisant un appel d’artillerie pour détourner l’attention de l’ennemi avec l’hélico qui se pose en plein centre de la base et s’exfiltrer en les arrosant au minigun… me gusta!

Putain j’ai à peine commencé le jeu et je me suis fait spoil ><

J’adore. C’est vraiment super fun. Et super frustrant de difficulté des fois mais ca c’est parce que je suxx.

Est ce que quelqu’un a une idee de la facon dont la progression des membres de la Combat Unit fonctionne? Plus particulierement ceux qu’on utilise a la place de Boss. Parce que j’ai Jackal, mon Athlete A++ que j’adore utiliser, mais j’ai l’impression qu’il est bloque a ce niveau, et n’arrivera pas a passer S. Des idees?