Les tests des Phenom sont sorti !

Ben alors, ça mérite pas un thread ?

Ben voilà, ayé, depuis le temps qu’on l’attendait, le phenom est testé.

Histoire de pas spoiler (ben oui, quand même), voici les liens :

Sur Matbe
Sur HFR

Alors, surprise ? AMD reviendra, reviendra pas ?

Bof quand meme :slight_smile:

Reviendra peut etre, mais pas de suite (si on omet le bas/milieu de gamme)

En fait, ça va surtout dépendre du prix. Si les tarifs sont dans le même ordre de grandeur que les 3850/3870 face à la 8800GT, pourquoi pas ? Surtout que traditionellement, les carte mère pour AMD sont moins cher.

Une config à base d’ATi/AMD pourrait potentiellement être de l’honnête milieu+ de gamme.

edit : ceci dit oui, dans l’absolu je suis quand même déçu. C’est pas ça qui va pousser Intel à offrir un bon haut de gamme. Et puis c’est toujours plus intéressant les batailles de haut de gamme, “qui c’est qu’il a la plus grosse ?”.

Soyez positifs ! AMD sort enfin une nouvelle architecture pour ses processeurs. Ca nous change de toutes les révisions de leurs Athlon 64.

Justement, d’apres ce que j’ai lu, ca n’est encore qu’une enieme revision :confused: une bonne grosse revision, avec des ameliorations consequentes, mais voila quoi.

Le problème, c’est que pour les processeurs comme pour les cartes graphiques, l’absence de version haut de gamme surpuissante montre que le fondeur n’arrive pas à faire monter son produit en fréquence de façon stable, et qu’il n’en a pas « sous le pied ». Quand on voit qu’il faut attendre 6 mois pour atteindre les 2.6GHz, ca fait peur.

De mon point de vue c’est très inquiétant à moyen/long terme, surtout pour une nouvelle architecture, qui normalement doit monter en puissance rapidement. Si dès le lancement AMD est déjà à la limite des capacités de ses nouveaux procs en les positionnant en milieu de gamme, ca sent le sapin…

Les émirats arabes ont “donné” de l’argent à AMD. Espérons que ça serve à quelque chose.

Pas suffisament, 700 piètres millions. En un an, AMD a perdu 2.1 milliards.

Sinon le Phenom, que dire. C’est ça :

Mais c’est aussi ça. Ca, ca, ca, ca, ou ca. (et non, c’est pas la ram, ou l’alim, ou ce que vous voulez).

Mais bon, chez Intel aussi, faut pas croire. Genre ça.

quelqu’un peut-il traduire pour les non initiés ?

Méchant TROLL velu (mais j’assume) : c’est pour ça que sur la photo 4 tu as un mac qui traîne…ça réconforte quand on voit un écran bleu, ça redonne foi en l’informatique, ça apaise C_Wiz, l’informagicien désespéré parfois par tant de haine et de bleu !

Après avoir lu MatBe et je ne sais plus quoi, j’ai qu’une expression qui me vient en tête: Tout ça pour ça??

[quote=« C_Wizard, post:8, topic: 46528 »]Pas suffisament, 700 piètres millions. En un an, AMD a perdu 2.1 milliards.

Sinon le Phenom, que dire. C’est ça :

Mais c’est aussi ça. Ca, ca, ca, ca, ou ca. (et non, c’est pas la ram, ou l’alim, ou ce que vous voulez).

Mais bon, chez Intel aussi, faut pas croire. Genre ça.[/quote]

Alors AMD est mort ? Il faut que j’achète des actions Intel s’ils retrouvent un joli monopole :slight_smile:

SEIZE VIRGULE QUATRE-VINGT DOUZE GIGAHERTZ!1!1!1
Le « max ratio » à 31 par contre ? :slight_smile:

il reste une voie à AMD pour relancer . se baser sur leur technoGPU pour faire un CPU . a priori c’est vraiment du multithreading que l’on arrive à faire sur un GPU beaucoup plus efficacement . donc une architecture completement neuve se basant sur l’experience de ATI …là du coup ca pourrait relancer la concurence non ?

[quote=« C_Wizard, post:8, topic: 46528 »]Pas suffisament, 700 piètres millions. En un an, AMD a perdu 2.1 milliards.

Sinon le Phenom, que dire. C’est ça :

Mais c’est aussi ça. Ca, ca, ca, ca, ou ca. (et non, c’est pas la ram, ou l’alim, ou ce que vous voulez).

Mais bon, chez Intel aussi, faut pas croire. Genre ça.[/quote]

personnellement, je n’ai rien compris :slight_smile:

Les 5 écrans bleu c’est pas parlant ? Le HARDWARE FAILURE dans Prime95 non plus ? Roh. Le message est trop subtil la ?

(Et pour le screenshot Intel, le 9770 est mal détecté par la carte mère, qui rapporte 16.92 GHz)

euh C_Wiz, je suis désolé de te poser la question mais ca veut dire quoi ?

que la technologie n’est pas au point ( auquel cas, ca peut toujours s’arranger )
ou tout simplement que c’est de la m_rde leur truc (genre pas assez puissant par rapport à ce que propose Intel ) ?

( ou les deux bien sur ^^ )

car bon, moi non plus j’ai pas tout compris. :slight_smile:

Ok je résume. Ca plante au bout de 3 secondes a 3 minutes sur le bureau windows chez moi.

ok, merci ! comme ca je comprends mieux.

donc la technologie est pas du tout au point. (et c’est un bel euphémisme :slight_smile: )

Oh… C’est pas dit ça dans les tests. Ca veut dire qu’ils pourront pas monter en fréquence?