Les tondeuses à cheveux / barbe / poils de nez / oreilles qui se respectent

A priori il n’y a pas encore de sujet là-dessus, donc ouvrons le débat… :wink:

Ma tondeuse à cheveux (principalement) et barbe (ponctuellement) commence à donner des signes de faiblesse en terme de batterie et Madame a cassé la tondeuse à poils de nez / oreilles, donc je cherche quelque chose qui va pouvoir les remplacer (soit juste pour les cheveux dans un premier temps, soit la totale)

De ce que je vois via Google, quelques marques se démarquent :
1/ Remington, notamment la HC5810 (mais a priori elle a un problème de batterie également, vu les commentaires trouvés)
2/ Panasonic, notamment les ER-GP80 et ER-1611
3/ BaByliss, notamment les E836XE, E781E, E769E et E750E
4/ Philips, notamment les HC3420/17 et QC5130
5/ SURKER

Les points principaux pour moi :

  • pour éviter le problème de batterie, un vrai système de stop-charge
  • la possibilité d’utiliser la tondeuse sans fil et en la branchant si besoin
  • la facilité d’emboîtement des têtes de coupe et la possibilité d’affiner la hauteur de coupe via une molette ou un curseur (ou tout autre dispositif simple d’utilisation)
  • la facilité de nettoyage et d’entretien
  • la puissance pour que ça coupe correctement sans arracher les cheveux / poils.

Si vous avez des avis sur ces modèles ou d’autres, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Je vais répondre un peu à côté mais mon expérience au fil des années, après avoir essayé des trucs plus ou moins fancy :

  • les batteries, définitivement, ça meurt. Vite.
  • les têtes amovibles, définitivement, ça se pète.

Après avoir renvoyé tout ce beau monde au service recyclage d’amazon, j’ai donc fini par prendre une Remington à 15 euros qui fonctionne avec 2 piles AAA et pour l’instant ça fait clairement le taf pour le prix. Alors certes, ça fait pas les poils du nez, mais à ça je rétorque :

Revenons aux valeurs simples :ninja:

Alors en tondeuse j’ai une Panasonic dans ce genre-làdepuis presque 7 ou 8 ans et elle ne bouge pas. Elle fait à peu près tout ce que tu demandes (sauf peut être le stop charge, là je ne sais pas). Je regarderai la réf exacte.

Pour les poils de nez et d’oreilles, j’ai changé de technique : 3615mylife, un jour chez le barbier qui me fait tous les 2 mois la taille de barbe, le rasage de près du superflu et la coupe de cheveux, la meuf me demande sans sourciller « pour le nez et les oreilles, je vous les fait à la cire? ». J’ai pas voulu passer pour une flipette du coup j’ai répondu positivement, En mode poker face. J’ai cru que j’allais chialer (vu que je coule du nez et des yeux pendant 3 plombes dès que j’approche une pince à épiler à moins d’un mètre d’un poil de nez), mais en fait non, pas du tout et c’est super efficace.

Donc voilà, tradition GZ : tu demandes une tondeuse, je te conseille la cire :sweat_smile:

6 « J'aime »

Merci pour ces deux réponses déjà !
Et @canard, @Coldorak et @Laloutr3 , « restecp » c’est fait exprès… :wink:

1 « J'aime »

Oups, my bad :sweat_smile:

1 « J'aime »

@MisterP, c’est une tondeuse à barbe, ça fait donc l’affaire pour tailler sa barbe, mais qu’en est-il de couper les cheveux avec ? A-t-elle assez de puissance ?
Pour les poils de nez, je suis d’accord avec toi, mais pas forcément Madame… :wink:

@MarmotShepard, si elle dure depuis 7 ou 8 ans, elle a probablement un système de stop-charge, à moins que tu ne la débranches manuellement dès qu’elle est assez chargée. :wink:
Pour les poils à la cire, tu m’intrigues, mais comme je ne vais plus depuis un moment chez le coiffeur et que je n’ai jamais été ni chez le barbier ni chez l’esthéticienne, ça continuera à m’intriguer encore quelques temps.

@canard, pas grave, tinquiète ! :slight_smile:

Pour les cheveux, la dernière fois que j’ai vu un coiffeur c’était en 1995 donc je saurais pas dire. :sweat_smile:

3 « J'aime »

En vrai quand t’as une vraie barbe (et pas une barbe de 10 jours donc) aller chez le barbier c’est normalement un vrai plaisir, pas une contrainte.

J’ai dû réduire la mienne parce qu’à la longue ça a saoûlé ma femme et donc j’me cantonne à 9mm partout et pour ce faire je combote avec la philips multigroom 3000 (principal défault : faire du bruit) et la one blade, qui a comme gros défaut de 1) pas présenter un sabot de 9mm grmbl 2) d’user les lames assez vite (et ça coûte un bras).

Je termine tjs avec l’outil arrondi de la multigroom qui fignole bien pour la barbe.

Côté cheveux j’en ai plus beaucoup mais je me rase à 5mm toutes les semaines avec un combo one blade (avec le sabot adéquat) et une philips series 5000 que j’ai topé à genre 30 balles, et que je trouve plus agréable sur le crâne à utiliser sous la douche que l’autre citée plus haut.

1 « J'aime »

La pince à épiler pour les poils de nez faut du courage…A chaque poils je chiale…

Vous avez de la chance de pouvoir utiliser une tondeuse du marché pour pouvoir vous couper les cheveux. Chez moi c’est tellement épais que j’ai flingué celles de mon coiffeur (qui, il est vrai, étaient en fin de vie).

De toutes façons ce n’est pas une bonne idée:

1 « J'aime »

Oui mais c’est pas vraiment de douleur, c’est une réaction physique normale.

Pas de la douleur ? je suis pas un douillet et pourtant je jongle.
Comme quand t’es jeune et con et que tu testes l’épilateur électrique de ta mère sur tes jambes bien poilu.

C’est comme les poils pubiens ou sous les aisselles hein, s’ils poussent à cet endroit y’a une raison à la base. Les enlever intégralement n’est pas forcément une bonne idée.

Pour le nez j’y touche plus perso (c’est pas non plus la forêt) mais les oreilles je passe l’accessoire “nez” fourni avec les tondeuses en général (un embout rond), ça marche bien.

Sans même parler de leur utilité, c’est surtout qu’ils sont reliés au système sanguin du cerveau. Donc c’est dangereux.

Oui il faut tailler et pas épiler.

1 « J'aime »

Certes, mais arrivé à 45 ans j’ai un peu la pilosité des oreilles (sourcils aussi, bref c’est moche) qui s’affole et il faut régulièrement tailler dans le gras si on ne veut pas finir comme Guy Marchand ou Demis Roussos.

1 « J'aime »

Je connais (40 ans) et les poils qui poussent de façon totalement sauvage sur le haut des épaules.

Ceux la me donnent envie d’essayer la cire…

1 « J'aime »

J’ai testé, c’est ma copine qui a pratiqué l’opération et le résultat est plutôt correct passées les plaques rouges pendant 2-3 jours, il faut bien serrer les dents cela dit :grin: