Les tondeuses à cheveux / barbe / poils de nez / oreilles qui se respectent

Perso je vais tester la lumière pulsée pour les épaules/dos, marre.

(GZ est donc devenu un salon de beauté pour post-trentenaires velus, tout va bien. :joy:)

11 « J'aime »

Laser ici ^^ ça casque mais c’est propre.

Tiens, je ne connaissais pas. Ça veut dire quadragénaire qui ne s’assume pas ? :wink:

4 « J'aime »

Nan, je pense que ça veut dire « Ça veut dire quadragénaire qui ne s’assume pas » :stuck_out_tongue:

Sinon, oui on ne devrait pas toucher aux poils nasaux, mais quand t’as le premier rang qui devient trop long, se fritte entre eux (et donc te chatouillent), faut agir.

Eh oh, je suis encore trentenaire (pour quelques mois :sob:), j’ai voulu être inclusif des plus vieux c’est tout ! :grimacing:

Ce headshot ! Tu as raison, j’ai honte.

1 « J'aime »

Les poiles du nez je les épiles pas, je les coupe avec l’embout adapté de ma Remington de base, je fais juste ce qui est trop long.
Pour les oreilles (pas l’intérieur mais les bords) pince à épiler, sinon comme pour le nez.

Si on rentre dans le détails j’ai testé la cire sur les épaules et ça marche bien mieux que le reste (moins douloureux et plus efficaces que les autres méthodes).
Ca ne coute pas si cher que ça.
Pour les parties charnues de l’animal, j’ai testé aussi en salon, faut serré les dents mais ça passe et ça reste propre longtemps.

Tu n’as pas 39 ans mais tu es dans ta 40 eme année…Cheh !

Bienvenu au club au final !

Je t’arrête tout de suite.
N’essaye pas de nous gratter les quelques mois de jeunesse (toute relative) qu’il nous reste !

On se rassure comme on peut :joy:

Pour la barbe, je ne sais pas où vous en êtes mais en l’espace de 5 ans je suis passé du brun au quasi blanc et ça a eu un gros effet sur l’entretien. En effet, le poil blanc étant par nature beaucoup plus raide, il est devenu plus compliqué de garder une barbe un peu longue (je parle d’à peine plus d’1cm) sans que ça parte dans tous les sens. J’ai été contraint de revenir à une coupe plus courte (le sabot 5 sur ma tondeuse, pour autant quelle taille cela fait-il?..)
Quand je vous dis que c’est moche de vieillir…

1 « J'aime »

Oops désolé

1 « J'aime »

On peut pas se passer des crèmes ou huiles pour adoucir ?

Bande de hippies ! Rasez vous ! :ninja:

3 « J'aime »

Vive la chauvitude!

4 « J'aime »

J’ai testé la lumière pulsée pour le dos quand j’avais une 20aine d’année, c’est resté nickel pendant à peu près 6 mois et puis tout est revenu. Après je n’ai jamais su si c’était parce que la technique était merdique ou si les poils étaient bien morts mais que d’autres sont arrivés avec l’âge.

Il faut faire plusieurs séances pour tout tuer. Et encore il restera toujours quelques poils rebelles. C’est une méthode efficace pour être tranquille sur le long terme mais ça n’est pas la panacée non plus évidement.

Ah mais j’avais fait plusieurs séances hein, étalées sur 6 mois et tout. C’est juste que tout est revenu progressivement après. Du coup c’est là que je me dis que je l’ai peut-être fait trop jeune (supposition au pif hein).

Ah ok désolé.

Mon ex femme l’a fait dans la vingtaine pour les jambes. Elle a fait peut être une dizaine de séances. A la fin, les poils revenaient mais très peu nombreux donc beaucoup plus facilement gérables.

C’était fait chez une dermatho et pas en institut. Les appareils sont plus puissants donc potentiellement plus dangereux (donc pas dispos en instituts). Mais sûrement plus efficaces aussi.

Edit : je parle de laser et pas de lumière pulsée. My bad!

Pour être tranquille, je suis passé au laser, 10 séances sur 1 an environ… normalement t’es tranquille pour 10 a 15 ans. C’est bien plus efficace que la lumière pulsée sur la durée.

1 « J'aime »