Les torrents ne m'aiment pas

Petit, je voulais être un petit piratin et récupérer plein de jeux gratuitement et trop r0xer t’as vu.
Du coup, je me rendais sur le site d’« une étoile qui devient très brutalement extrêmement brillante » url=« http://fr.wikipedia.org/wiki/Nova »[/url], je récupérais les torrent, lançait mon client, et là… « mais mais mais… mais ça dépasse pas les 20 ko/sec ?! mécétronul ! ».
Et j’ai abandonné.

J’ai repris quelques années après ; même constat. Du coup, j’ai continué à acheter mes jeux, et suis devenu par le même occasion trentenaire en un claquement de doigts (cf. une réplique culte d’un autre thread :slight_smile: ).

J’ai récemment voulu retenter l’expérience pour télécharger la dernière version d’Ubuntu. Et non, je reste bloqué aux 20 ko/sec. Alors j’ai encore abandonné.

Mais depuis ça me trotte, et quand même, je me demande d’où ça peut venir.

Alors, je suis derrière une freebox en mode routeur, utilisant une machine sous Ubuntu.
J’avais redirigé les ports utilisés vers ma machine, ça ne change rien.
Changer les ports (car il m’avait semblé lire que Free bridait certains ports P2P) ne fait rien.
J’ai mis la machine en DMZ, idem.
Changer de client bittorent de change rien non plus (et j’aimerais bien rester sur Azureus parce que je m’y suis habitué et que je le trouve chouette).
Je règle l’envoi en automatique sous Azureus, il oscille aux alentours de 17 ko/sec.

Alors voilà, je m’en remets à vous. Je suis désespéré. Pourquoi il paraît que ça permet de monter super haut et que je vois que la moyenne de l’essaim est de 150 ko/sec et que moi je suis à 20 ko/sec (maximum…) ?

Merci d’avances en tous cas, les geeks !

Un truc assez courant avec Free, chez mes parents quand je suis à 20ko/s c’est même la grosse teuf. ; )

Je suis chez free et j’ai pas de problème. Ca dépend surtout des sources. Entre un iso qui date d’un an et qui a 3 sources et un iso de la dernière distro ubuntu sortie avec 2000 sources, y’a de la différence.
Après si c’est autre chose, aucune idée, essaye de changer de client torrent ?

BitTorrent 101 : éviter la saturation de l’upload.
Aucune idée si ça va t’aider, mais c’est le problème le plus courant que je rencontre chez ceux chez qui “ça marche pas”.

Free non dégroupé ?

Free dégroupé ?

[quote=“kineox, post:5, topic: 47481”]Free non dégroupé ?

Free dégroupé ?[/quote]

Me semble que c’est plus aléatoire mais nombreux sont les abonnés Free a avoir tiré une croix sur les torrents ouais. Moi je suis devenu trèèèèès patient, là je télécharge un épisode de série qui avance à 5 ko…

[quote=« kineox, post:5, topic: 47481 »]Free non dégroupé ?

Free dégroupé ?[/quote]
Effectivement je suis en DT, possible qu’en dégroupage partiel ça soit bridé :confused:

Moi chez wanadoo pardon orange, j’ai jamais été confronté à ce problème mais j’ai un pote (chez club internet) qui a aussi un débit de merde, et il a beau avoir activé le cryptage ça n’a rien changé, donc je me demande (dans l’hypothèse où ça vient bien de ton FAI et pas, comme 80% du temps dans mon expérience, d’une configuration faite avec les pieds) s’il y a une solution à ce problème… :slight_smile:

Non, je parle de vrai non dégroupé, tu sais les gens à la campagne :slight_smile:
C’est très lent les téléchargement BitTorrent sur ces connexions, même si de temps en temps il y a un mieux.

ah oui mais dans ce cas là c’est déjà bien d’avoir le net :slight_smile: .

Apparemment, d’après ce que je lis, s’il y a bridage de la part de Free, celui-ci est illégal car

[quote]Désormais, les fournisseurs d’accès à Internet seront astreints à une obligation de résultat dans la fourniture de leur service
http://scteam.canalblog.com/archives/2007/11/20/6956807.html[/quote]

Je penche donc plutôt pour un problème technique

Je suis bel et bien en Free non-dégroupé… à la campagne :slight_smile: Et oui c’est déjà un miracle que nous ayons l’ADSL…

Je penche pour cette explication, parce que je ne vois pas trop d’où ça peut venir sinon. J’ai testé à peu près tous les clients torrent, à peu près toutes les options, checké des dizaines de tutos sur le net… et niet !

Mais si quelqu’un a un trait de génie, une option à bien régler et que j’aurais zappé, n’hésitez pas hein ! Je veux y croire !

Sinon, pour les freenautes, il y a quand même pas mal de trucs légaux sur les newsgroups. Dont cette fameuse distribution Ubuntu.

Mais vous savez il y aussi ces protocoles peu connus et un peu mystérieux que sont HTTP et FTP. Ne me dites pas que pour télécharger Ubuntu c’est impossible de trouver un mirror rapide.

Aaaaah la Zone…
“X ne marche pas ! - PREND Y !”

Si on doit aller voir ailleurs chaque fois qu’un truc ne marche pas… bonjour la diversité intellectuelle et l’ouverture d’esprit.

La dernière Ubuntu, je l’ai déjà récupérée via un FTP. Je ne suis pas non plus neuneu.
Ce que je cherche à comprendre, c’est uniquement le “pourquoi ?”.
Car oui, du point de vue utile, je m’en fous un peu : le bittorrent, je peux très bien m’en passer.
Mais j’aimerais quand même avoir une explication potable après 3 ans de non-fonctionnement.

Si ça vient effectivement de chez free, peut être qu’en changeant de port (en prennant un qui n’a rien à voir avec BitTorrent) il y aurait du mieux ?

WinXP + µtorrent, ça a toujours fonctionné « à balle » si j’ose m’exprimer ainsi. Même chez free dégroupé et derrière une freeboite en mode routeur.
Surtout pour les séries mises à dispo sous les 48h.

Enfin c’est c’qu’on m’a dit :slight_smile:

J’ai déjà tenté le changement de ports, et niet…

Et µtorrent n’existe pas pour Linux je crois…

Bon ben tant pis. Même si l’envie me prenait de redevenir étudiant, je devrai rester trentenaire.

Bah c’est tout expliqué. Fais quelques recherches sur Google sur « free non dégroupé bridage » ou « free non dégroupé bittorrent », les commentaires sont assez nombreux.

[quote=“Darpich, post:18, topic: 47481”]J’ai déjà tenté le changement de ports, et niet…

Et µtorrent n’existe pas pour Linux je crois…

Bon ben tant pis. Même si l’envie me prenait de redevenir étudiant, je devrai rester trentenaire.[/quote]
Tente en utilisant le port 80(http) et sous Linux tu as l’excellent Transmission comme client.