bon voila, étant l’un des membres d’une joyeuse compagnie de plaisantins cherchant a pas trop se ramasser en tpe, je voudrais savoir si personne aurait des infos a nous filer, ou pourquoi pas un tpe deja tout fait (bah, on peut réver quoi). Voila, donc je suis en premiere S, le tpe concerne la physique-chimie et la svt et le sujet est le suivant (roulement de tambours … ) : « le réchauffement de la planete ».
Voila, je remercie d’avance pour votre aide les geeks (quoi ? vous voulez pas m’aider? mais mais mais … lol)
Pff je sais pas trop si ça va t’aider mais tu peux toujours aller fouiner du coté de cet ancien thread pour glaner quelques informations…
<a href=’ http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…=3481#pid47776’ target=’_blank’> http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…d=3481#pid47776
Bon sinon c’est toujours aussi 'bateau" les sujet de TPE de 1ère? S
En premiere j’avais fait l’holographie, et cette année en terminale je fais les fractales, avec un site Internet en guise de dossier, et une présentation powerpoint sur CD rom pour exposé oral. Sympathique quand même de joindre l’utilie à l’agréable
oula, je le sens pas content le in2mix arf. Mais ne t’inkiete pas, ca se passera plus comme l’exposé d’histoire, toi et moi on bosse et polysson sur cs a coté arf. Mais non, faut juste que tout le monde bosse (apres tout, c’est moi qui ai trouvé le sujet, vos sujets, les profs se marraient encore plus, non mais)
Moi j’ai toujours pris des sujets qui m’ont interressé le sida en premiere et la chimie de la cuisine en terminale (la chimie saibon mangaisan)
Sinon j’en profite pour donner l’url du siote que j’ai fait pour le tpe sur le sida ici
Attention le site est ultra pas optimisé (on avait fait la presentation en local le jour de l’exposé)et multimania est capricieux aujourd’hui.
Ben moi et mon équipe de branques ont s’est vraiment jetés dans la merde : Sujet du TPE : Imagerie par Resonnace Magnétique - Résonnance Magnétique Nucléaire…
Donc là…
Je tiens à préciser que c’est nous qui avons choisis et que ça nous pliat… Mais c’est chaud quoi…
[Edité le 6/1/2003 par Sheme_One]
TPE Powaa!!!
Perso, sujet de merde: les telecommunications (on voit le geek)…
Bref rezo ss fils koi. Mon frere a pris la restitution des images par le numerique…
Enfin tout cela c est du boulot, 1%, et de la glandouille 99%… —>p2p & surf sur la cafetiere oll ze taime
Sinon, un conseil pour math//phy: les propabilités, car ya 50 tpes qui sont sur le net deja taper avec presentations et tout et tout!!
a elle est bien bonne celle-la gourou… " t’allais bossé"
attend la j’en peut plus… tu vas bosser comme pour l’exposé de français ?
donc c’est les autres qui vont encore faire…
sinon pourquoi on essayerai pas de le faire serieusement ? hein parce que raz-le-bol des profs qui se marrent en nous regardant disant un truc du genre : « ceux la ils st bien mal barre, on va encore devoir leur mettre 9, ahahahahahah !! »
sur ce, |-A-Dieu-| Tous
:-/
Y’a un groupe qu’avait pris ce sujet là dans ma classe en premiere (y’a 3ans) Ils avaient fait un truc interressant sur les causes du rechauffement avec des trucs auquels on s’attend pas comme la production des methane dans les rivieres en Asie ( apparement c’est pas négligeable)
Si ton lycée est équipée d’une salle info, y’a une technique bateau : tu cherches sur le web (google powah) en particulier sur les sites ouaib des universités (ça fait mieux quand on te demande tes sources et les infos sont plus fiables) et tu fait un site web ou une maquette comme realisation à presenter au jury.
EN plus ça te permet de glander sur le ouaib en meme temps que tu bosses (si les profs sont pas trop derriere ton dos)
Conseil a donner si tu veux :
- Pour l’oral éviter de redire texto ce qui a été dit dans le TPE papier, les profs aiment pas, et ne pas hésiter a apprendre ton truc par coeur. Surtout vérifier qu’il n’y aucune zone d’ombre dans ton ombre dans ton TPE, sinon les profs y plongent directos dedans et t’es comme un con, on te dit que les profs sont juste la pour vérifier mais en fait ils vont bien te taquiner, crois-moi…
- Met plein de transparents ou comme ca, ca fait cOOl, mais le truc qui tue c’est l’anim sur ordi (j’en aie fait une en 3d l’année derniere sous Lightwave et ils étaient comme des cons…huhu…)
Vala
wha, des réponses, j’y crois pas … bah euh … oui c’est bien les tpe, surtout comme le disait noun, mais bon, je tente ma chance avec les geeks, on ne sait jamais … de toute facon j’allais bosser, c’est pas la le probleme (pkoi on me croit jamais), c’est juste que je voulais voir si des gens avaient pas des conseils a donner, ouala. Merci les gens
Ben c’est simple y’a des sujets de tpe déja tt fait sur le net. Bon tu trouveras pas forcément ce que tu veux faire mais tu peux t’orienter sur autre chose si t’as rien envie de foutre!
Perso j’ai fait ça l’an dernier, on a fait un pire exposé du coup Au départ on devait faire un truc d’électronique et finalement on a opté pour les horloges atomiques étant donné qu’on a trouvé un truc tt fait!
Ou sinon tu peux toujours demandé a des 1eS de l’an dernier qu’ils te passent leur sujet…
Ou alors tu peux aussi bosser sur ton sujet tt seul comme un grand, comme ça t’auras pas de surprise…
PS: TPE ça veut bien dire Troupe de Pingouins Empaffés?
Ouais moi TPE en Term S, spé math, et on nous colle anglais et biologie comme matières, y’aurait pas comme un probleme la ?? Bon sinon on doit le renre dans trois semaines et on a peine commencé a rédiger, SAIPABONSA :-/ Bah c’est vrai que pour la déconne au CDI, aller sur cafzone ou downloader des MP3 libres pendant les recherches, ou rien faire, c’est très prenant.
C’est vrai quoi ! meeeeerrrrrrrde
En plus, les TPE, ya moyen de se marrer avec non ? C’est quand meme l’un des trucs les moins chiant du lycée hein… Et puis je trouve que t’as quand meme de la chance avec ton sujet, tu peux faire un truc pas mal et ya pas plus contemporain comme thème :-/
Bon ca ressemble a du sujet bateau (pastapé), je veux dire par la un sujet qui a surement déja été exploité, et donc un conseil (surtout si t’as envie de rien branler…), dans google tu tapes “tpe” et un mot clé sur ton sujet et tu verras que y’a plein de gars qui ont surement fait un tpe la-dessus. Le repompage de site ca marche (je l’ai pas fait moi, na comme sa patapé !), des gars de ma classe l’ont fait l’année dernière et hop ! 13.5, docn apres a l’oral suffit de bien piger ce que tu raconte et c’est du tout bon. Perso moi avec mon sujet sur les images subliminales ce fut plus que merdique (pas de docs, docs de merde, sujet très ambigu…).
Vala
T’as le droit de booser aussi, surtout que ca t’entraine pour apres…
Je fais le même TPE, on a encore rien foutu, à part glaner des documents… :-/
Ouais, j’ai la solution à ton problème : BOSSE !!! :-/