Bon, je me suis un peu emporte sur mon dernier post, le sujet est pour will, pas pour un patron de neteconomie (hahahaha ca m’eclate, ce nom la).
GNU/Linux est un systeme interessant a plus d’un titre, mais c’est clair que si tu passe ton temps a installer des logiciels de source douteuse sur ton windows, les logiciels disponibles sous Linux ne t’apporteront rien de plus.
Toutefois, il y a quand meme plein de choses positives:
L’utilisation d’Internet dans son ensemble (Mail/Web/etc) est sans risque (en supposant que tu sois logguer en utilisateur, huh?) puisqu’il y a tres peu de virus sous linux, et aucun via le Mail (attention, y a un trou de secu dans les vieux Mozilla, pensez a mettre a jour)
Dans le meme temps, tu peux apprendre comment fonctionne un reseau, il y a plein de documentations dessus, et tres bien traduite (car traduite par des passionnes, et relues par des passionnes).
Tu a de nombreux logiciels de programmation en standard dans toutes les distributions, meme les plus exotiques.
Tu peux aussi faire de la bureautique, avec OpenOffice, KOffice, etc etc. Il commence a y avoir plein de possibilites (qui n’existaient pas il y a 5 ans). Pour les thesards, il y a aussi LaTeX (ca se prononce LaTeK), qui est un processeur de texte vraiment pratique (mais qui en rebutera plus d’un, faut lire la doc…), notamment pour ecrire une formule de math (Mais aussi pour faire des trucs debiles comme des r cedille… si si, c’est possible)
Tu pourras meme jouer a des jeux video, y en a plein. Bon, c’est pas aussi beau que ceux du commerce (encore que), mais c’est sympa (Special dedicace pour nethack, si y a des hardcore gamer ici, je leur file l’url du jeu sous windows, il est infinissable, ce jeu)
Si tu es pris par le demon Linux, attend toi a passer de nombreuses heures devant ton PC a tester des trucs rigolo
Ah oui, un detail pour la compilation des programmes: Ca sert plus a rien. Les machines sont tellement puissante maintenant que le gain est negligeable. Meme la recompilation du noyau est discutable… Donc bon.
LoneWolf
Debian GNU/Linux 3.0 powered
[Edité le 24/9/2002 par LoneWolf]