Les utilitaires méconnus

pour la recherche de fichiers j’utilise AgentRansack

il y a une version gratuite déjà très complète, ca cherche dans les fichiers, il y a pleins d’options de filtres par tailles, date de modif ; regexp etc…

http://mythicsoft.com/agentransack

2 « J'aime »

Le gros point noir de la recherche DANS les fichiers, amha, c’est que ça te bouffe une tonne de CPU (à cause des accès disques). Cela dit la recherche dans les fichiers est déjà présente dans Windows, tant que les fichiers sont à la bonne place (My Documents par exemple).

Bof, ca a rien a voir avec le CPU hein, c’est juste les IO qui limitent, ton CPU il se touche.

Par hasard, je suis tombé là dessus : http://edgerunner.com/multiplicity

Ca semble, rapidement, correspondre à ce que tu décris, non?

Merci, c’est exactement lui que je cherchais !

J’ai ENFIN trouvé un remplaçant valable à Launchy (lanceur d’apps en ligne de commande), qui se faisait bien vieux, le projet original n’étant plus maintenu depuis des années, et qui avait du mal sous Windows 10 (icônes déformées, latence…).

Après avoir arpenté les comparatifs et testé deux trois trucs (Keybreeze, Wox…), j’ai finalement trouvé un launcher qui fait exactement ce que j’en attends: Keypirinha.

Il est rapide, il dispose des plugins qu’on attend habituellement de ce genre de produit (liste ici) et la doc est exemplaire.

Son seul défaut: les (nombreuses) options de configuration se changent directement dans le texte de fichiers ini. Mais en y consacrant quelques minutes ça se passe très bien.
(ah et puis ça ne tourne que sous Win 64bits, mais bon…)

Apparemment c’est tout récent (mars 2016) mais ça mérite d’être connu !

3 « J'aime »

C’est vrai que c’est une honte que le menu demarrer de windows fasse pas ca correctement :frowning:
(Ou au moins aussi bien qu’un utilitaire gratos quoi :confused:)

L’intérêt ce sont les fonctions avancées. Pour septembre j’ai un news sur le feu sur les fonctions de ouf de mon pote Alfred. :heart_decoration:

3 softs (qui n’ont rien à voir) qui n’existaient jusqu’à présent que sur mac et qui sont en train de recevoir une version Windows.

Netspotapp, gratuit (la version pro n’existe pas sur PC), logiciel de cartographie wifi pour les entreprises mais peut aussi être utile dans son domicile.

Affinity Designer, un logiciel de graphisme (mix entre Illustrator et photoshop), 40£ pour la version mac, beta en cours sous Windows. La vidéo de présentation est assez bluffante.

Tower, un client Git à 80$ pour la version mac.

Tiens, Tower, j’utilisais la première version, vraiment sympa. Mais à l’époque, c’était plus abordable ($50). Apparemment, ils ont une version Windows en approche.

Reste que pour ce prix là, j’opte pour SourceTree (gratuit), une licence pour Beyond Compare Pro ($60), et j’investis les quelques deniers restants dans l’industrie vidéoludique.

Juste pour mentionner un utilitaire (gratuiiit) que j’ai trouvé ce week end et qui me change la vie.
RemoteMouse
Ca transforme un smartphone/tablet en touchpad et clavier pour PC.
Pour moi qui me sers souvent du PC sur le videoproj du salon c’est ultra pratique, ça évite d’avoir des combo clavier/souris déportés.
Il faut installer le serveur sur le PC et l’app sur les devices. C’est en wifi.

4 « J'aime »

Ah, moi j’utilise Win Remote, c’était payant, n’a pas été mis à jour depuis des années, et visiblement ça a disparu du PlayStore, mais on pouvait faire des designs entièrement custom, via un éditeur à la base, et même à la mano pour des fonctionnalités non documentées (un thème n’est jamais qu’un zip avec des images et un xml dedans…)
Du coup je cherche une autre appli aussi puissante et customizable… Même si au final je vais finir par presque tout faire directement sur le dashboard avec tasker/zooper si j’y arrive :sunglasses:

NirCmd

Je l’ai découvert pour un besoin bien crétin, passer mon/mes écrans en mode veille via un raccourci clavier. Il sait faire bien plus (volume, gestion des fenêtres, logout, etc). Le tout uniquement en ligne de commande et donc scriptable très simplement.

Sinon, le monsieur a fait beaucoup d’autres utilitaires qui peuvent servir un jour ou l’autre.

1 « J'aime »

J’utilise Unified Remote Full qui fait pas mal de chose, je l’avais installé pour piloter VLC et YouTube entre autres.
Y a une version gratuite, que j’avais au début, mais j’ai l’habitude de prendre les versions payantes des applis que j’utilise pour soutenir les projets.

Stardock (Fences) a sorti Groupy, un petit utilitaire qui permet de regrouper les apps ouverte, avec des onglets.
Ca marche super bien.

3 « J'aime »

Ca a l’air top ! J’ai cru lire que la fonctionnalité allait être bientôt intégrée à Win10 par contre, non ?

J’en sais rien du tout xD
Je cherchais voir si y’avait pas un soft qui remplissait cette fonction (et je me suis souvenu que j’avais deja teste TidyTabs a l’epoque) et je suis tombé sur Groupy.

1 « J'aime »

J’avais lu un article là dessus dans un Canard PC. En effet, l’idée a l’air excellente :slight_smile: (tout comme Fences que j’utilise depuis plusieurs années maintenant)

Je ne suis pas intéressé par Fences, partisan du rien ou presque sur le bureau (flemme de fermer les fenêtres pour y accéder)
Par contre je suis très intéressé par Groupy qui applique le principe des onglets (que j’avais déjà dans l’explorateur Windows via Clover) à toutes les applis, youpi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans Fences, il y a une option qui cache/affiche toutes les icônes du bureau quand tu double-cliques dans le vide. Pratique pour « nettoyer » le bureau :slight_smile: