Les utilitaires méconnus

Juste pour mentionner un utilitaire (gratuiiit) que j’ai trouvé ce week end et qui me change la vie.
RemoteMouse
Ca transforme un smartphone/tablet en touchpad et clavier pour PC.
Pour moi qui me sers souvent du PC sur le videoproj du salon c’est ultra pratique, ça évite d’avoir des combo clavier/souris déportés.
Il faut installer le serveur sur le PC et l’app sur les devices. C’est en wifi.

4 J'aimes

Ah, moi j’utilise Win Remote, c’était payant, n’a pas été mis à jour depuis des années, et visiblement ça a disparu du PlayStore, mais on pouvait faire des designs entièrement custom, via un éditeur à la base, et même à la mano pour des fonctionnalités non documentées (un thème n’est jamais qu’un zip avec des images et un xml dedans…)
Du coup je cherche une autre appli aussi puissante et customizable… Même si au final je vais finir par presque tout faire directement sur le dashboard avec tasker/zooper si j’y arrive :sunglasses:

NirCmd

Je l’ai découvert pour un besoin bien crétin, passer mon/mes écrans en mode veille via un raccourci clavier. Il sait faire bien plus (volume, gestion des fenêtres, logout, etc). Le tout uniquement en ligne de commande et donc scriptable très simplement.

Sinon, le monsieur a fait beaucoup d’autres utilitaires qui peuvent servir un jour ou l’autre.

1 J'aime

J’utilise Unified Remote Full qui fait pas mal de chose, je l’avais installé pour piloter VLC et YouTube entre autres.
Y a une version gratuite, que j’avais au début, mais j’ai l’habitude de prendre les versions payantes des applis que j’utilise pour soutenir les projets.

Stardock (Fences) a sorti Groupy, un petit utilitaire qui permet de regrouper les apps ouverte, avec des onglets.
Ca marche super bien.

3 J'aimes

Ca a l’air top ! J’ai cru lire que la fonctionnalité allait être bientôt intégrée à Win10 par contre, non ?

J’en sais rien du tout xD
Je cherchais voir si y’avait pas un soft qui remplissait cette fonction (et je me suis souvenu que j’avais deja teste TidyTabs a l’epoque) et je suis tombé sur Groupy.

1 J'aime

J’avais lu un article là dessus dans un Canard PC. En effet, l’idée a l’air excellente :slight_smile: (tout comme Fences que j’utilise depuis plusieurs années maintenant)

Je ne suis pas intéressé par Fences, partisan du rien ou presque sur le bureau (flemme de fermer les fenêtres pour y accéder)
Par contre je suis très intéressé par Groupy qui applique le principe des onglets (que j’avais déjà dans l’explorateur Windows via Clover) à toutes les applis, youpi ! :slight_smile:

1 J'aime

Dans Fences, il y a une option qui cache/affiche toutes les icônes du bureau quand tu double-cliques dans le vide. Pratique pour “nettoyer” le bureau :slight_smile:

L’IT du boulot m’a coupé Clover parce que “ça trigger le nouvel AV”, est-ce que des gens ici utilise QTTabBar et est-ce que ça marche bien ? On a un ETA pour l’arrivée des onglets dans l’explorer Windows de façon native (2018 et toujours pas d’onglets T_T) ?

Dopus. :wink:

5 J'aimes

Pour ceux qui aiment être à jour sur les logiciels, le petit PatchMyPC vient de faire son update en V4. Il ne prend pas de place, portable et plus complet que FileHippoAppManager ou SUMo (ok niveau UI il est pas super sexy).
Il permet aussi d’installer des softs depuis son catalogue et de gérer les installations/désinstallations.

C’est marrant, j’ai beaucoup utilisé Fences à une époque mais j’avais pas mal de soucis dans certains jeux. Il fallait parfois que je ferme le logiciel pour pouvoir lancer certains jeux. Si ça se trouve ces soucis sont réglés, j’aimais bien Fences.

Ca fait un an que je l’utilise et aucun problème, ni avec les jeux, ni tout court. C’est juste parfait pour garder un bureau clean et enfin revoir ses fonds d’écran :smiley:

Je l’utilise depuis 2010 au moins et je n’ai jamais eu de souci avec les jeux. Je crois même que je l’avais sur un PC sur Windows XP. Il y avait peut-être un conflit avec un autre logiciel ?

Bon, allez, je le réinstalle ce soir !

Clover a un adware a la con maintenant.
De toute façon, depuis que @AnA-l à fait du lobying pour Dopus, j’ai plus Clover.

Fences, y’a aussi la possibilité d’afficher que les titres des groupes (qui s’auto-ouvre au hover de la souris)
Attention cependant, la version 3 implique de racheté le logiciel je crois.

La dernière update de Potplayer renferme un virus, me signale Avira :

Recherche en cours du processus 'PotPlayerSetup64_104.exe' - '78' module(s) ont été recherchés
  Module infecté -> <Temp\PotUpdate\PotPlayerSetup64_104.exe>
  [RESULTAT]  Contient le modèle du logiciel PUA/AD.FusionCore.doht

Est-ce que quelqu’un a bon player vidéo comme alternative ?

Si ça peut rassurer, c’est pas un virus, c’est juste qu’ils ont cédés aux sirènes du “packadware”: à un moment de l’install maintenant il te propose d’installer un truc et il faut bien penser à décocher “j’accepte les conditions d’utilisation de l’adware de chie” pour continuer en étant zen.

Et oui c’est relou. Mais je n’ai pas encore trouvé d’alternative qui marche aussi bien et qui a toutes les petites features que j’aime bien dans ce player. Mais s’ils décident de devenir vraiment relou, je pense que je basculerais sur MPV mpv : un lecteur de média open source et multi-plateformes

2 J'aimes