Les utilitaires méconnus

J’avais lu un article là dessus dans un Canard PC. En effet, l’idée a l’air excellente :slight_smile: (tout comme Fences que j’utilise depuis plusieurs années maintenant)

Je ne suis pas intéressé par Fences, partisan du rien ou presque sur le bureau (flemme de fermer les fenêtres pour y accéder)
Par contre je suis très intéressé par Groupy qui applique le principe des onglets (que j’avais déjà dans l’explorateur Windows via Clover) à toutes les applis, youpi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans Fences, il y a une option qui cache/affiche toutes les icônes du bureau quand tu double-cliques dans le vide. Pratique pour « nettoyer » le bureau :slight_smile:

L’IT du boulot m’a coupé Clover parce que “ça trigger le nouvel AV”, est-ce que des gens ici utilise QTTabBar et est-ce que ça marche bien ? On a un ETA pour l’arrivée des onglets dans l’explorer Windows de façon native (2018 et toujours pas d’onglets T_T) ?

Dopus. :wink:

5 « J'aime »

Pour ceux qui aiment être à jour sur les logiciels, le petit PatchMyPC vient de faire son update en V4. Il ne prend pas de place, portable et plus complet que FileHippoAppManager ou SUMo (ok niveau UI il est pas super sexy).
Il permet aussi d’installer des softs depuis son catalogue et de gérer les installations/désinstallations.

C’est marrant, j’ai beaucoup utilisé Fences à une époque mais j’avais pas mal de soucis dans certains jeux. Il fallait parfois que je ferme le logiciel pour pouvoir lancer certains jeux. Si ça se trouve ces soucis sont réglés, j’aimais bien Fences.

Ca fait un an que je l’utilise et aucun problème, ni avec les jeux, ni tout court. C’est juste parfait pour garder un bureau clean et enfin revoir ses fonds d’écran :smiley:

Je l’utilise depuis 2010 au moins et je n’ai jamais eu de souci avec les jeux. Je crois même que je l’avais sur un PC sur Windows XP. Il y avait peut-être un conflit avec un autre logiciel ?

Bon, allez, je le réinstalle ce soir !

Clover a un adware a la con maintenant.
De toute façon, depuis que @AnA-l à fait du lobying pour Dopus, j’ai plus Clover.

Fences, y’a aussi la possibilité d’afficher que les titres des groupes (qui s’auto-ouvre au hover de la souris)
Attention cependant, la version 3 implique de racheté le logiciel je crois.

La dernière update de Potplayer renferme un virus, me signale Avira :

Recherche en cours du processus 'PotPlayerSetup64_104.exe' - '78' module(s) ont été recherchés
  Module infecté -> <Temp\PotUpdate\PotPlayerSetup64_104.exe>
  [RESULTAT]  Contient le modèle du logiciel PUA/AD.FusionCore.doht

Est-ce que quelqu’un a bon player vidéo comme alternative ?

Si ça peut rassurer, c’est pas un virus, c’est juste qu’ils ont cédés aux sirènes du « packadware »: à un moment de l’install maintenant il te propose d’installer un truc et il faut bien penser à décocher « j’accepte les conditions d’utilisation de l’adware de chie » pour continuer en étant zen.

Et oui c’est relou. Mais je n’ai pas encore trouvé d’alternative qui marche aussi bien et qui a toutes les petites features que j’aime bien dans ce player. Mais s’ils décident de devenir vraiment relou, je pense que je basculerais sur MPV mpv : un lecteur de média open source et multi-plateformes

2 « J'aime »

Hello,

petit up car je recherche un soft qui permet monitorer la consommation énergétique du PC (fixe), que ce soit instantanée ou globale sur une période. Vous avez ça en stock ?

Geekzone POWA !

2 « J'aime »

Haha j’y ai pensé à ça aussi :grin:

Ca sera le plus fiable. Des soft comme hwmonitor/OCCT doivent pouvoir t’afficher une estimation de conso des composants, mais je doute de la fiabilité.

OK merci. Bon je vais réfléchir à me prendre un de ces trucs.

Tout a fait, tu auras une estimation pas degueu sur le CPU et GPU, mais le reste, ca sera surement mal voire pas remonté (Chipset, SSD, HDD, trucs sur les ports PCI si ya des gens qui ont encore ca, les USB). (D’ailleurs pour les USB, ya des trucs comme ca si ca t’interesse aussi : Amazon.ca )

Hello, je suis en train de gentiment basculer de Spotify vers l’achat au morceau Bandcamp/amazon music/itunes etc avec une lecture via Plexamp.

Mais j’ai pas mal de morceau qui sont en « Various artist ».

C’est toujours MP3tag la référence pour palier à ça ? (Sur Windows)

1 « J'aime »