Les utilitaires méconnus

[quote=« xmichelo, post:60, topic: 55844 »][/quote]

Arf, dommage. Sinon, ouais, j’ai le souvenir qu’il était plutôt cool, notamment au niveau de l’intégration avec des services tiers comme Spotify. Il ne leur reste plus qu’à coder ces 2 points et je reviendrai les voir. :slight_smile:

De mon côté, j’ai basculé chez AIMP3 pour remplacer Winamp.
En vrac, miniplayer à l’écran, intérgration dans le shell, possibilité d’écouter des radios, des playlist, des raccourcis claviers globaux (passent outre même si un jeu est lancé en plein écran)…
Ca ressemble même furieusement à Winamp… :stuck_out_tongue:

Pour l’affichage des dossiers, j’utilise aussi WinDirStat. Plus par habitude à vrai dire.
L’avantage que je lui trouve est qu’il peut se lancer sans installation.

Pour renommer les fichiers, antrenamer

Concernant Musicbee, j’ai effectivement trouvé les fonction auto tag, mais ça a pas donné grand chose. Et surtout je suis tombé sur les mêmes fonctions (auto tag) dans le WindowsMediaplayer… . Ca n’empêche que c’est sans doute un bon logiciel :slight_smile: mais pour mon usage, j’ai pas vu l’intérêt d’abandonner le Windows media player de Windows.

Y’a une fonction genius à la itune dans musicbee ?

[quote=“Ben, post:64, topic: 55844”][/quote]

Il y a un mode “Auto DJ” assez puissant a priori et personnalisable, mais je ne l’ai jamais utilisé.
http://musicbee.wikia.com/wiki/Auto_DJ#Auto_DJ

[quote=« Faskil, post:65, topic: 55844 »][/quote]
Interessant. J’ai vu qu’il y a aussi un plugin air play. Faut que je teste :slight_smile:

[quote=“Marmottas, post:17, topic: 55844”][/quote]
Testé hier soir: Rapide mais a chier, sur 2 répertoires totalement identique de 20Go environ, il ne vire que 1 ou 2 go de fichiers.
clonespy est terriblement plus lent mais efface 5Go sur les 20Go a effacer.

Si quelqu’un a un logiciel de ce type qui fonctionne, je suis intéressé.

LoneWolf
Voila ce que c’est de tout avoir en double ou en triple: a la fin, c’est le bordel.

[quote=« LoneWolf, post:67, topic: 55844 »][/quote]
Prends la voix d’AnA-I Dopus ? :stuck_out_tongue:
Mais je suis hors sujet, désolé .

@Lonewolf : moi j’utilise Doublekiller.

Son gros intérêt, c’est que tu peux choisir quels sont les critères retenus pour affirmer qu’un fichier est identique à un autre, par exemple:

  • le combo nom+date+taille identiques est rapide
  • checksum identique est lent, mais permet d’éliminer des fichiers identiques ayant été renommés, copiés avec une date différente, etc
  • la recherche sur le nom seul permet également de virer toutes les anciennes versions d’un fichier.

Son gros défaut, c’est qu’une fois les doubles trouvés, l’interface n’offre que peu d’options pour effacer les doublons. Mais il y a une solution : tu peux lui demander de déplacer les fichiers en double vers un répertoire, en conservant l’arborescence.

Exemple : tu as un disque C et un disque D, tu veux virer tous les doubles sur D: sans toucher à ce qu’il y a sur C:. Impossible à faire à grande échelle par l’interface, on ne peut que virer tous les doublons, y compris ceux se trouvant sur C. Solution : tu envoies tous les doublons vers un répertoire temporaire : dedans tu vas trouver un répertoire “C” et un répertoire “D”. Tu supprimes le répertoire D, et tu remets le contenu du répertoire C à la racine de C:, et c’est bon.

Bref, pas super user-friendly, mais efficace quand on comprend comment l’utiliser.

A la recherche d’un editeur de texte facon SublimeText je suis tombé sur Atom.

[quote=“Formol, post:70, topic: 55844”][/quote]
Ca me fait penser à Brackets

[quote=“Faskil, post:29, topic: 55844”][/quote]
je l’utilise depuis que caf me l’a conseillé vers noel ^^ tres content, pas de souci avec le NAS
pour le split d’album c’est que vos tag sont mal fait (bouuhhh)
Apres je suis toujours emmerdé de devoir utiliser Itunes pour mon ipod que musicbee ne prend pas en charge … (le but etant a l’origine de virer itunes)

[quote=“ZGoblin, post:71, topic: 55844”][/quote]

A ce propos, mais ce n’est pas pour moi, du moins pas pour le moment, existe-t-il un éditeur de ce genre avec un système ftp similaire à celui de dreamweaver, c’est-à-dire avec une liste déroulante avec “local”,“distant” ? Tout les outils que j’ai regardé n’ont pas de ftp, ou alors un système ftp basique (c’est-à-dire un explorateur distant sans lien entre le fichier local et le fichier distant et sans les commandes comme “placer” ou “acquérir”). J’ai regardé les plugins ftp de certains éditeurs, pas mieux.

Tiens dans les indispensables y’a ccleaner et je suppose que tt le monde le connait. Mais qqun a-t-il trouvé un soft qui fait encore mieux tout cela ?

Je vous déteste cordialement, le nombre de soft à tester et configurer, merci bien pour Musicbee (d’ailleurs si il y a des fans pour partager leurs astuces on peut ouvrir un thread pimp my Musicbee), GlassWire et Fragment.
Pour apporter ma contribution a la course du meilleur soft de gestion de doublon visualisation d’espace disque essayer TreeSize c’est la version free de linker pour les doublon il faut sortir les brouzouf.
Et en explorer alternatif Xporer² premier installé depuis longtemps sur mes configs (et la version free au boulot)

[quote=« Boupjof, post:75, topic: 55844 »][/quote]

Ha mais carrément, je commence à bien gérer le soft en plus, et je suis sûr que j’ai encore plein de tips à découvrir, donc ce sera avec plaisir. :slight_smile:

Glasswire c’est joli, mais ca me sort pas tout le trafic reseau (notament les services windows) du coup, c’est qu’a moitié bien.
Merci pour MusicBee, je commence a tester et c’est pas mal du tout.
Pour le reste, il y a Dopus.

Je reviens sur Fragment Image Viewer

Il plante sur certaines images très grande… du coup ca me fait chier un peu, à la limite du desinstall

Il aura pas reussi a supplanter XnView chez moi.

[quote=“Donjohn, post:78, topic: 55844”][/quote]

Envoie un mail à l’auteur. Il est réactif.