Les utilitaires méconnus

Un utilitaire simple et pratique pour nettoyer/renommer/vérifier vos BD au format CBR et CBZ: ZenCBR.

J’avoue être très agréablement surpris pas Synergy (merci encore Chernyfox).

C’est vrai que le soft est excellent, mais il a malheureusement un défaut majeur pour moi : il ne détecte pas le plein écran, du coup, je lance GTA IV, je glisse la souris vers l’extrémité de l’écran, retour bureau sauvage…

Chocolatey pour installer des applis (et les mettre à jour) en une commande dos/powershell.

1 « J'aime »

Cité une fois dans ce forum mais ScreenPresso, pour les copies d’écran (et enregistrement video de ces même écrans), c’est le bien :wink:
Win only désolé, mais boite française, mode portable, version gratuite qui peut être utilisée au taf et plein de fonctionnalités…

Je pense qu’on en avait déjà parlé sur le forum, mais Fences est bien pratique pour ceux qui veulent organiser leurs icônes sur le bureau : http://www.stardock.com/products/fences/

J’en rajoute un dernier. Il parait que celui-là sauve des vies:
PDFSAM pour PDF Split & Merge.
Ca permet de découper un PDF page par page, de fusionner plusieurs PDF en un seul, de réorganiser les pages… Bref d’éditer l’ordre, mais pas le contenu. Et c’est déjà sacrément bien.
Marche sous Java (et constitue la seule raison pour laquelle Java est encore sur mes machines…).

Java c’est très bien tant que tu ne lances pas d’applets dans ton navigateur hein, pas de raison de le virer.

Alternative à PDFSAM: PDFTK Builder (au milieu de la page, sans Java donc) et pour lire les PDF, le truc léger: Sumatra (et aussi les comics, les epubs, etc.)

Tiens, tant qu’on est dans le PDF, j’ai découvert Tabula il y a peu : il permet de récupérer des tableaux à partir de pdf. C’est rapide et ça marche pas mal.

Dexpot: un gestionnaire de bureau virtuel en attendant l’implémentation de Win10. Ça permet d’avoir des bureaux virtuel qui marche tout aussi bien que sur OSX.

Quelques jours après avoir fait de la pub pour Synergy, apparait un bug désagréable: quand j’ai windows 8 en serveur et windows 7 client, la souris rebondit sur le bord de l’écran, et descend en bas à gauche. Une fois qu’elle est bien en bas, elle accept de passer sur le Win7 mais reste scotchée dans le bord inférieur où elle est entrée.
Quelqu’un a eu ça?
Récemment quelqu’un a parlé de bords qui rebondissent avec le multiscreen Windows 8. Je ne retrouve plus le post. Ca aurait un lien?
Dans le sens inverse (Win 7 -> Win 8) pas de problème.
Si ça n’a pas sa place ici, dites moi et j’ouvrirai un sujet dédié.

NB: à noter d’ailleurs que Synergy n’est plus freeware. Je ne peux pas les blâmer, ils disent que seuls 0.002% des utilisateurs donnent… 5$ par licence (et si je comprends bien, c’est 1 licence par utilisateur, pas 1 par machine).

5$ par licence, mais perso il m’en ont filé 10 gratos derrière ^^

[quote=“JeeP, post:132, topic: 55844”][/quote]

Tu parles de ce dont Faskil parlait là : [PRO TIPS] Windows
 
 

[quote=“Faskil, post:1, topic: 55874”][/quote]

Merci.

Malheureusement ce n’était pas ça. C’est une incompatibilité entre Synergy et l’option de mise à l’échelle de Windows 8.1. Connue depuis juillet. Pas de solution pour le moment, sinon revenir à une échelle de 100%.

Mots clés : Synergy souris rebondit bords mouse edge bumping

Bon je n’y comprends plus rien. On dirait que si on active la mise à l’échelle après avoir lancé Synergy, tout marche.
J’arrête le hors sujet, désolé :slight_smile:

Je n’ai pas vu passé ça dans les posts donc je fais la demande:

Qu'est-ce qui existe sous win7+ comme utilitaire de sauvegarde user-friendly ?

[quote=“nolan, post:136, topic: 55844”][/quote]

Perso j’utilise SyncBackSE pour backuper sur le NAS et en FTP.

Crashplan permet de sauvegarder gratuitement vers :

  • un autre PC,
  • un ami,
  • un autre dossier ou disque.

Payant bien sûr pour sauvegarder dans le cloud.

+1 pour SyncbackSE pour du backup un poil configuré (périodes, FTP, etc.)
Et +1 pour Crashplan pour la sauvegarde en ligne.

Apres avoir testé des trucs a base de script utlisant rsync, j’ai opté pour un truc ultra simple et gratos: Bittorrent sync.
j’ai 3 dossiers partagés (musique, photos, documents), et je loue un serveur  kimsufi chez OVH qui me sert - entre autres - de hub btsync disponible en permanence.

Atout essentiel (qui m’avait été indiqué par une âme charitable de la zone, mais je ne sais plus qui), il est possible de configurer les peers pour archiver les fichier effacés au lieu de les virer purement et simplement.

Le seul truc qui me manque, c’est un client officiel Bittorrent Sync pour les NAS Synology.