Les utilitaires méconnus

[quote=“xmichelo, post:140, topic: 55844”][/quote]Par “officiel”, j’imagine que c’est parce que tu sais déjà qu’il y a un package dispo sur la source synocommunity ?

[quote=“Styx31, post:141, topic: 55844”][/quote]
Ouaip.

Merci tout le monde.

[quote=“Faskil, post:137, topic: 55844”][/quote]
J’aime bien SyncBackSE parce que la version gratuite suffit à mon usage. J’aurais aimé une option qui désactive la récupération de sauvegarde (pour que beau-papa et belle-maman n’écrasent pas leurs fichiers actuels avec une ancienne version) pour certain(e)s sessions/profils (y a peut-être ça dans le mode expert, je vais creuser).
J’aime beaucoup le fait qu’il fasse une copie du fichier sans le mettre dans une archive avec un format propre. C’est plus facile pour fouiller après (et c’est évidemment plus rapide à l’usage quand on reste en local).

[quote=“100or, post:138, topic: 55844”][/quote]
Je n’ai pas été plus loin que l’enregistrement qui exige un mail pour fonctionner. J’ai entendu beaucoup de bien de la chose par contre.

[quote=“Twin, post:139, topic: 55844”][/quote]

Je rajoute aussi http://www.duplicati.com/ qui n’a pas beaucoup de boutons et qui permet de sauvegarder en local ou chez google Docs, S3, etc. Mais je n’aime pas le format de sauvegarde par défaut (des archives zip découpées).

[quote=“xmichelo, post:140, topic: 55844”][/quote]
J’aime bien GRsync. Simple et entièrement basé sur rsync. Problème pour belle-famille: la version win est coincée en 0.6 alors qu’on est partout à la 1.6.
Je ne vais pas utiliser BTsync parce que je sais par expérience personnelle que le produit n’est pas encore assez mûr pour une sauvegarde automatique qui se laisse oublier et la sauvegarde en local, sur la même machine, n’est pas prise en charge (pas fait pour non  plus cela dit).
Je trouve aussi que pour un néophyte Syncback et grsync sont plus compréhensibles.

edit: typo, grammaire

Pour gérer les tags de ma collection de musique j’utilise mp3tag.

Sinon j’aime bien My Phone Explorer pour sauvegarder mes sms depuis un Android vers le PC. Je l’utilisais déjà avec mes vieux Sony Ericsson d’ailleurs :slight_smile:

Vu l’absence de client IRC potable sous Windows, jetez un oeil à KiwiIRC. C’est un client web plutôt cool, avec prévisualisation “inline” des contenus (images, tweets).

Oh, y’a KVirc et MetroIRC qui sont pas trop mal (bon, faut pas demander de trop à MetroIRC c’est vrai).

Je mettrais les liens plus tard.

Ils font de l’intégration de contenu inline ?

Euh… je ne sais pas.

Pour KVirc

Pour MetroIRC

Oui, j’ai été voir, mais comme ce n’est pas indiqué (et que c’est la feature que je cherche), je posais la question. Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de lâcher mIRC (ou Kiwi du coup).

Nope pas d’intégration inline. MetroIRC est joli mais ultra limité et même parfois instable. Je me souviens avoir testé KVirc et lâché l’affaire rapidement mais je n’arrive pas à me souvenir pourquoi :x

Finalement je reste sur Mirc, classique, moche mais efficace. On peut même ajouter le contenu inline via des plugins (ça reste assez limité par contre).

Euh… C’est quoi contenu “inline”?

Certains clients (surtout ceux sous OSX) peuvent afficher directement certain contenu comme les images ou les videos youtube (exemple).

(C’est évidement a désactiver quand tu bosses en openspace et que tu traînes sur le chan GZ :D)

Ah ok, donc un peu comme la partie IRC de Trillian (quand ça marchait).

Désinstallation de Fragment image viewer: il ne permet pas de changer de fichier avec la molette de la souris (ça c’est un choix, il y en a qui veulent zoomer) mais surtout il fait n’importe quoi avec l’ordre des images: il établit son ordre à lui, qui est complètement aléatoire et ne tient compte ni du nom du fichier ni des métadonnées. Je ne comprends pas ce qu’il fait. Vous avez le même problème?
Du coup, retour sur IrfanView.

J’ai le même souci mais avec Dopus. C’est peut-être lié à autre chose du coup?

Clic droit sur une zone sans fichier -> View -> Folder Options.
La tu devrais voir quel attribut sert pour le tri.

[quote=“JeeP, post:154, topic: 55844”][/quote]

Si si, il le permet. Le comportement de la molette se règle dans les options (alt+O).
 

[quote=“JeeP, post:154, topic: 55844”][/quote]

J’ai eu le problème dans une version antérieure (les fichiers contenant plus d’un point dans leur nom étaient mal triés). J’ai remonté le problème au dev avec un exemple et il a réglé le problème dans la version actuelle.
Si tu as toujours le souci avec la dernière version, contacte le, comme ça ce sera réglé dans la suivante.

Process Lasso (site officiel)

Un outil (gratuit + version Pro payante) pour (entre autres) changer automatiquement les reglages de priorite / affinite de processus sous Windows.

[sharedmedia=gallery:images:4015]

Je l’utilise pour garder un minimum de controle sur mon PC au bureau quand je lance un build sous Visual Studio… il a une facheuse tendance a paralleliser a mort (surtout quand on compile avec clang, genre sur PS4), ce qui est bien en theorie, mais quand il reste plus un seul core de libre et que ma musique s’arrete et mon curseur de souris devient epileptique, c’est un peu moyen. Avec Process Lasso, je dis a MSBuild.exe, cl.exe, et clang.exe de se calmer un peu (priorite basse) et c’est beaucoup mieux.

Un Quick Look pour Windows

1 « J'aime »

Pointofix, un logiciel qui pourrait être utile pour ceux qui font des présentations (cours, etc.). Plus de détails ici.