Les ventes de la Xbox tournent au fiasco

Visiblement, le révérend père Billou a rejoint sa chapelle et brûle des cierges au même rythme que Caf’ des cartes graphiques (nd Caf’ : j’ai cramé qu’une carte mère hier…)

En effet, si MS parle toujours de “forte demande, de record et de débuts fracassants”, aucun chiffre, mais alors vraiment aucun, ne vient officiellement accompagner ces déclarations triomphalistes.
Et pour cause : selon Inform, MCVOnline et autres Bloomberg, les 250.000 Xbox mises sur le marché européen le 22 février n’ont pas encore toutes trouvé acquéreurs.

En Europe (France, Angleterre, Allemagne), 150 000 consoles ont été vendu. Au Japon, c’est 175 000 exemplaires qui ont été écoulé en tout. Mais du 25 février au 3 mars, alors que 37 147 Xbox étaient vendues, Sony écoulait encore, malgré ses presque deux ans d’âge, plus de 70.000 PS2.

Quant on se rappelle que l’objectif des Bill’s Boys était de 4,5 à 6 millions de consoles dans le monde d’ici fin juin…

Source : La vie du Net.

bah, c’est parce que tout le monde à l’habitude de ce qui vient de chez microsoft ! faut laisser faisander 6 mois-1 an histoire que tout les « petits problèmes » soient réglés avant de considérer l’achat de quoique ce soit venant de chez Microsoft (regardez w2k, il y a fallu attendre le SP2 avant que ce système deviennent vraiment au poil).

Les gens font pareil pour la X-Box :)))

D’ici un an, j’en achête une (moins chère) :wink:

[oui, ce post contient de vrai morceaux de troll]

Pas la peine de te presser, on aura surement une bill-box 2 bientôt :wink:

Ah, ça, à 3000 balles la bête, sans compter les accessoires, fallait pas s’attendre à des miracles…

Bon ba aujourd’hui elle a bien baissée mais c’est pas encore ça. Donc MS va ENCORE la baisser au prix de la NGC, juste pour voir au cas où. Ils vont perdre un fric fou.

Faut pas demander le temps qu’il a mis à fouiller pour retrouver un article d’il y a un an…mdr

waaah c’est un des tous premiers articles de la cafzone qui resort là!

tiens du coup je me pose une question: la xbox se vend mal, la gamecube se vend mal, alors qu’est-ce qui se vend bien??? la PS2 et son arthrose ?

Moi y’a un truc que je comprend pas vis à vis de la Xbob… Il me semblait (en tout cas en France) que la vente à perte était interdite (sauf autorisation) alors je comprend pas quand je vois que MS perds 100 $ par console vendue…

Parce qu’il prenne en compte tous les px de pubs, de maintenance, les cadeaux, offres, etc et font une moyenne sur chaque Xbox…Quand ils disent qu’il est interdis de faire des ventes à pertes c’est sur la valeur intrinseque du produit…

justement j’avais lu qu’à Noel 2002 au contraire la xbox avait fait un carton , style sur la couv d’un mag ‘buisiness’ style challenges

Oui la situation a un peu change depuis l’epoque de cette news En europe et aux US la Xbox est maintenant devant la GC mais bon il faut attendre pour en dire plus et la lutte est serree.

[quote]Moi
y’a un truc que je comprend pas vis à vis de la Xbob… Il me semblait
(en tout cas en France) que la vente à perte était interdite (sauf
autorisation) alors je comprend pas quand je vois que MS perds 100 $
par console vendue…[/quote]
Oui alors, il me semble que c’est la revente à perte qui est interdite, mais tu peux t’amuser à refourguer, comme bilou, des produits moins chers que ce qu’ils t’ont coûté. AMD l’avait fait il me semble lors de la période précédant l’arrivée des Athlon.