Ha ben oui si y’a qu’une rue à faire c’est la rue Saint Anne. Moi je vais régulièrement au Sapporo qu’est a l’angle de la rue Thérèse et de la rue saint anne. J’en ai testé d’autre mais que j’ai trouvé moins bon (notamment au niveau des Gyoza). La bas c’est souvent pour moi gyoza + ramen ou gyoza + katsu don
Après y’en a des tout petit avec une queue monstre mais j’ai jamais eu le temps de faire le pied de grue
Mon coup de coeur du moment, pour du raisonnable (45€ le menu) je conseille momoka Le Figaro - Momoka : Paris 75009 - Cuisine Japonaise
On y choisi pas ce que l’on mange, la chef vous propose une suite de petit plats, mais avec des saveurs à se damner (faut aimer légumes, poisson cru) réservation obligatoire et pas plus de 6 personnes d’un coup car c’est minuscule
Sinon dans le très cher, le benkay (150€ le menu), reconnu mondialement, http://www.restaurant-benkay.com
Là c’est de la gastronomie, donc on y va pas pour s’empifrer de brochette surgelées! Ideal quand on le passe en note de frais
Voilà après faut savoir ce que tu appelle japonais, un peu comme le français, il y a tellement de type de cuisine différente (entre la bouillabaisse, la choucroute et les crêpes salées…)
En parlant de resto un peu plus onéreux, j’avais vu celui-ci pas loin de la rue Saint-Anne également qui se déclare le plus ancien restaurant japonais de Paris (j’avais hésité entre le Jipangue et celui-là, je garde celui là pour la St. Valentin de l’an prochain ) :
alors j’en ai un vraiment classe mais il faut prevoir un budget (50-60€) donc y aller avec sa dame, son homme ou une bande de potes
c’est un teppanyaki, un resto ou le cuisto cuisine sur plaque chaude devant vous
deja entre le fait que tout est preparé devant vous, que les mecs font preuve d’une dexterité siderante,
SI vous etes 2 ou petit groupe, le cuisto est mutualisé entre plusieurs tables
pour les gros groupe, il y en a 1 ou 2 dans une salle séparé “reservé” (on etait 13 la derniere fois)
Dans ce cas, les mecs repere les “rigolos” de la bande et franchement faire sauter les crevettes de la plaque de cuisson direct dans le verre juste pour faire marrer ou des trucs dans ce genre, en plus d’en mettre plein la vue, c’est aussi source de franche rigolade
ajouter a cela que c’est bon et fin, le prix est merité
donc
Hanafusa
4 passage de la petite Boucherie, 75006 Paris, France