Les versions de WoW

Salut les gars,

juste une question de la part d’un pauvre Geek qui est sur le point de flancher … A CAUSE DE CE PUTAIN DE BOOKLET :stuck_out_tongue:
J’en avais envi, mais la …
En plus je viens de me prendre un abonnement gratos a AO et ca me plait vachement. Sauf que je trouve que ca manque un peu de trame de fond. De pnj qui te file des quetes quoi. Ma premiere question (et ca a l’air d’etre le cas) et donc de savoir si on retrouve ca dans WoW : des pnj qui te guide un peu. Une trame sous jacente avec des objectifs et pas un system de terminal qui te file des quetes au pif.

La deuxieme, et c’est l’objet de ce post, c’est : Ca commence quand ?
Parce que la, ce qui sort, c’est la Beta final. Donc c’est pas le vrai jeu si ? C’est ouvert a tous le monde? Faut commencer a payer ou c’est encore gratos pour ceux qui ont du bol ?
Bref, quand est ce que moi, illustre annonyme, vais pouvoir jouer officiellement a ce jeu qui s’annonce fantastique ?

Ben

PS : Caf, si je divorce apres 10 années de bonheur a cause de ce jeu, je te pete la gueule :stuck_out_tongue:

Dans WoW, on est entièrement guidé, pleins de PNJ partout, des tonnes de quêtes soit trés local soit plus en rapport avec ta classe et dans ce cas là, c’est plus une grande quête séparé en plein de petites reliées entre elle, avec une trame de fond :stuck_out_tongue:

La Beta final n’est pas encore une beta ouverte : elle est donc reservée aux anciens beta-testeurs et à ceux qui ont pré-commandé le jeu il y a un mois. Mais ils vont accepter de plus en plus de monde au fur et à mesure donc tu as peut être une chance.
Aprés la sortie finale du jeu, on ne sait pas encore, surement vers février tel que ça a l’air parti. Tu ne devras payer que au moment de la sortie du jeu, pas pour la beta :stuck_out_tongue:

Oui pour la première question, les pnj filent des quetes en fct du niveau et de l’endroit, et ce sont très souvent des quetes avec plusieurs sous-quetes en guise d’étape. Dans tous les cas, y a toujours une indication géographique pour avancer.

Pour la sortie finale, again and again, personne sait exactement. On attends le communiqué officiel. La beta finale va démarrer dans quelques jours, elle durera pas plus de deux semaines à priori (cf. US), donc on a une idée quand a peu près, (fin janvier) mais c’est tout.

Pour l’instant tout est gratos bien sûr pour ceux qui ont accès a la beta finale, et non ce n’est pas une open (pour le public). Et on a 1 mois de jeu gratos sur la release finale avec l’achat du jeu, donc t’es pas obligé de payer l’abonement tout de suite même sur la vraie sortie.

[quote name=‘cben76’ date=’ 5 Jan 2005, 09:42’]Salut les gars,

Ma premiere question (et ca a l’air d’etre le cas) et donc de savoir si on retrouve ca dans WoW : des pnj qui te guide un peu.

La deuxieme, et c’est l’objet de ce post, c’est : Ca commence quand ?[/quote]

On trouve en effet dans chaque région (et il y en a beaucoup) des 10aine de pnj qui te racontent leurs problèmes et te demandent de les aider. Certaine se résolvent sur la map elle même mais tu en as qui demandent pas mal d’aller- retours entres différentes villes. En gros tu livre de quête est souvent rempli de 15-20 quetes en cours.

Pour ce qui est de la date de début : La final béta commence dans quelques jours (dixit Blizzard, donc ca peut être dans + d’une semaine :P)
cette final béta sera ouverte à ceux qui ont précommandé le jeu (et donc recu le cd de musique + clé final béta) et aux joueurs de la closed béta (Je ne sais plus s’ils vont renvoyer une vague de mails pour augmenter encore le nombre de testeurs).
Quand a la version finale, elle devrait débarquer courrant février/mars au plus tard.

EDIT = grillé 2 fois , damn !

merci merci les gars !
je crois que je tiendrai pas …

Sinon, c’est quoi la config minimal pour le jeu ? Je trouve que AO ram un peu chez moi quand ya beaucoup de PJ a l’ecran alors que c’est un vieux jeu ! ca m’inquiete un peu ! parce que j’ai quand meme un P4 2.8 avec une 9800 pro et 1giga de ram !
C’est AO qui chie ? ou ma connexion qui est moisi ?
Ben

Tiens c’est étrange, j’avais essayé AO l’été dernier avec l’offre de Joystick, j’ai une config plus ou moins équivalente à la tienne (voir un chtouille en dessous) et ça ne ramait pas…

Sinon je profite de ce thread pour le faire un peu dévié :
J’ai vu il y a pas longtemps un sujet sur le forum wow-europe où le gens se plaignaient du lag dans le jeu. En gros ils disaient qu’ils avaient fait un raid sur (il me semble) Bloody Bay, et que c’était carrément insoutenable tellement c’était injouable (Lag powered).

Vous confirmez/infirmez ?

[quote name=‹ cben76 › date=’ 5 Jan 2005, 10:11’]merci merci les gars !
je crois que je tiendrai pas …

Sinon, c’est quoi la config minimal pour le jeu ? Je trouve que AO ram un peu chez moi quand ya beaucoup de PJ a l’ecran alors que c’est un vieux jeu ! ca m’inquiete un peu ! parce que j’ai quand meme un P4 2.8 avec une 9800 pro et 1giga de ram !
C’est AO qui chie ? ou ma connexion qui est moisi ?
Ben
[right][post=« 319061 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’y ai joué sans problèmes avec un PIII 733 392 Mo de Ram et une GeForce FX 5200, et c’était déjà joli.
J’imagine pas le carnage que je vais enfin pouvoir me payer un nouveau PC :stuck_out_tongue:

[quote name=‘cben76’ date=’ 5 Jan 2005, 10:11’]merci merci les gars !
je crois que je tiendrai pas …

Sinon, c’est quoi la config minimal pour le jeu ? Je trouve que AO ram un peu chez moi quand ya beaucoup de PJ a l’ecran alors que c’est un vieux jeu ! ca m’inquiete un peu ! parce que j’ai quand meme un P4 2.8 avec une 9800 pro et 1giga de ram !
C’est AO qui chie ? ou ma connexion qui est moisi ?
Ben
[right][post=“319061”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense plutôt que c’est AO qui chie. J’ai un Athlon 2500+, une Radeon 9700 Pro, 1Go de Ram et World of Warcraft tourne sans aucun problème sur mon PC, alors que AO se met à ramer inexplicablement de temps en temps. J’ai lu sur les forums officiels que AO aurait quelques problèmes avec les 9700 et 9800 de chez ATI, je ne sait pas si quelqu’un peut confirmer ?

[quote name=‘cben76’ date=’ 5 Jan 2005, 10:11’]merci merci les gars !
je crois que je tiendrai pas …

Sinon, c’est quoi la config minimal pour le jeu ? Je trouve que AO ram un peu chez moi quand ya beaucoup de PJ a l’ecran alors que c’est un vieux jeu ! ca m’inquiete un peu ! parce que j’ai quand meme un P4 2.8 avec une 9800 pro et 1giga de ram !
C’est AO qui chie ? ou ma connexion qui est moisi ?
Ben
[right][post=“319061”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oulah aucun soucis de config ! WoW tourne meme sur un 800 avec GF2 et proprement en plus. Jamais eu de ralentissement de graphisme, il ya juste des freeze du aux chargements des zones quand tu speed en gryphons ou à l’entrée des villes. Un coup de defrag et une petite baisse de la qualité des textures generales (pour accelere les chargements) ameliorent tout ca.

et merde. L’eventuelle pb de configuration mini etait le dernier bastion qui m’empechait de craquer :stuck_out_tongue:
je crois que c’est mort pour moi :stuck_out_tongue:
Merci pour toute ces infos !

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 5 Jan 2005, 10:30’]Oulah aucun soucis de config ! WoW tourne meme sur un 800 avec GF2 et proprement en plus. Jamais eu de ralentissement de graphisme, il ya juste des freeze du aux chargements des zones quand tu speed en gryphons ou à l’entrée des villes. Un coup de defrag et une petite baisse de la qualité des textures generales (pour accelere les chargements) ameliorent tout ca.
[right][post=« 319066 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Confirmé. C’est la config de ma douce, et ca tourne suffisament bien pour se faire plaisir. (512 de ram aussi) Bon sans les shaders moi je trouve ça grave dommage, mais bon, c’est moi. :stuck_out_tongue:
Et les textures, jamais tu passes en high details, c’est carrement le disque dur qui devient facteur limitant… erf.

Perso depuis le dernier patch, ça rame un peu chez moi, et dès l’écran d’accueil (avec la porte qui aspire). Baisser les détails ne change rien…

[quote name=‹ GluP › date=’ 5 Jan 2005, 10:42’]Confirmé. C’est la config de ma douce, et ca tourne suffisament bien pour se faire plaisir. (512 de ram aussi) Bon sans les shaders moi je trouve ça grave dommage, mais bon, c’est moi. :stuck_out_tongue:
Et les textures, jamais tu passes en high details, c’est carrement le disque dur qui devient facteur limitant… erf.
[right][post=« 319071 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par contre sur un P4 2.6 (barebone jetway) avec Gforce4 Ti4200 et 256Mo de ram, ca rame grave en 800*600 avec les détailles mini.

si je veu jouer sur celui la je pense qu’il va falloir rajouter 256Mo de ram. voir plus vu que la carte mere du minipc est pas mal pourrave (chipset sys)

[quote name=‹ Miqualke › date=’ 5 Jan 2005, 12:16’]Par contre sur un P4 2.6 (barebone jetway) avec Gforce4 Ti4200 et 256Mo de ram, ca rame grave en 800*600 avec les détailles mini.

si je veu jouer sur celui la je pense qu’il va falloir rajouter 256Mo de ram. voir plus vu que la carte mere du minipc est pas mal pourrave (chipset sys)
[right][post=« 319102 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j avais (avant les fêtes :stuck_out_tongue: ) un P4 2Hgz avec un Ti4200 et 512Mo de ram.

aucun probleme particulier en 1024 donc essaye un peu plus de ram effectivement.

S’il y a une chose à ne pas négliger sur les MMOs, c’est bien la RAM :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Fredox › date=’ 5 Jan 2005, 15:54’]S’il y a une chose à ne pas négliger sur les MMOs, c’est bien la RAM :stuck_out_tongue:
[right][post=« 319188 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surtout quand le MMO s’appelle « Quête Perpetuelle II ». Même avec 1 Go ca swap encore :stuck_out_tongue:

clair que je ne redescendrais pas sous 1 Go de RAM pour rien au monde mais avec un 2000+ et une Ti4200 un peu overclockée en moyen partout c’est super, quand je dois traverser kalimdor en long et en large 5 fois par jour je baisses encore un peu et là ça va vite, mais je ne veux pas le voir tourner sur un pc tout neuf et survitaminé, sinon je serais obligé de me racheter un pc…