Les ziks de jeux

Quels sont pour vous les BONNES zik de jeux (tout type confondu)

Perso , je pense à celles du 1er command&conquer (le conflict du tiberium)
rhaaaaaaaaa
entendre des zik pareille dans le fond avec mon pote le commando qui fait :“et d’la main gauche !” “j’ai un pt’it cadeau pour toi …”

Sinon celles de starcraft aussi sont bien envoutantes.(les protoss my love)

J’aimais bien celles de Warcraft2 moi…

Et puis celles de Diablo (les thèmes de Tristram, et sa reprise dans Diablo 2)

Et puis dans l’esprit C&C, les Hell March de Red Alert, excellentes

J’y pensait plus à celles de DIABLO (tristram , c’est claire , c LA zik de diablo)

Sinon certaines ZIK de FFVII (le jeu , le vrai celui sorti sur PC) sont immortelles.
Aeri’s theme snif (au passage salope!! celle la)

bonnes musiques ?

MGS1
MGS2
C&C Generals
GTA Vice city
FFX
tous les Zelda

et bien d’autre mais 8h30 et la flemme de les mettre…

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 05/10/2003

ah la je crois que je suis obligé de  rajouter la série des Wipeout (surtout wipeout XL), on peut pas faire meilleur bande son pour un jeu video (de tête, sur le XL il y avait, Future sound of london, fluke, photek ,underworld, leftfield, chemical bros, orbital, daft punk … ca avait de la gueule quand même )

apres, forcément, la série des Final Fantasy, Nobuo Uematsu rulezzz…

ensuite, Deus Ex, j’adore le thème principal et les morceaux posent vraiment une ambiance unique…

il ne faut surtout pas que j’oublie Rez… dans le genre musique kitutou sur son passage…

et bizarement je rajouterai Ridge Racer, parce qu’a l’époque cette techno japonaise survitaminé aux amphet m’a fait beaucoup d’effets…

et aussi les musiques jazzy de sim city 3000 et 4, tres agréable…
Ce message a été édité par engy le 05/10/2003

Les trois qui m’ont particulièrement marqué (toutes les 3 sur amiga, faut dire que la transition avec l’apple 2 niveau musique était sidérante) :

1. Blood Money (rhaaa l’intro)
  2. Shadow of the beast (musique avec de la flûte de pan, très douce et triste si ma mémoir est bonne)
  3. Faery tale (écoutée des dizaines et dizaines d’heures)

Après sur pc et console, moins impressionné par la technique, j’en ai aimé certaines mais sans qu’elles laissent autant de traces.

Hum Total annihilation pour sa musique classique…absolument énorme quand on lance son armée à l’attaque…
Sinon je citerais bien aussi les Final fantasy mais il ont trop tendance à reprendre certaines musiques d’un épisode à l’autre (musique de combat surtout).

Sinon la musique qui m’a bien marqu" dans les jeux amiga ,c’est celle de Dune , vraiment génial cette musique…

En ce qui me concerne, y’a Morrowind et Total Annihilation aussi (Jeremy Soule -> Ze best) : Des musiques magnifiques qui mettent vraiment dans l’ambience.

Il y a Battlezone (le 1) également, les musiques militaires qui cadrent bien avec le jeu et le background.

Enfin y’a les WipEout, excellentes.

Arf en effet TA et Morrowind…

Dans un autre registre, Worms

Les musiques de Super Metroid sont vraiment superbes (surtout les versions de orchestrales) sinon j’en aime beacoup dans celles qui ont  été citées (Total A,les warcraft, les Zelda,…)

[quote]Sinon je citerais bien aussi les Final fantasy mais il ont trop tendance à reprendre certaines musiques d’un épisode à l’autre (musique de combat surtout).[/quote]C’est fait expres, il ya des themes récurrents dans les final fantasy, autant au niveau des histoires que de la musique…
ce qui a peu changé  : le theme principal, certain themes de combat, les chobobo, la nuit…etc…mais c’est “remixé” a chaque fois…et puis moi j’aime bien écouter l’évolution des themes de combat au cours des années…

La série de musique dans les 4 Tony Hawk pro skater

Je ne sais pas si on peut citer les musiques des tony hawk et autres GTA vice city, dans la mesure où ce sont des musiques connues réutilisées dans le jeu, et pas des créations.

The dig, c’était vraiment des belles musiques!

Monkey Island, je l’avais oublié celui-la  (les 1 et 2 surtout), musiques bien fun

[quote][quote]Sinon je citerais bien aussi les Final fantasy mais il ont trop tendance à reprendre certaines musiques d’un épisode à l’autre (musique de combat surtout).[/quote]C’est fait expres, il ya des themes récurrents dans les final fantasy, autant au niveau des histoires que de la musique…
ce qui a peu changé  : le theme principal, certain themes de combat, les chobobo, la nuit…etc…mais c’est “remixé” a chaque fois…et puis moi j’aime bien écouter l’évolution des themes de combat au cours des années…[/quote]Mais chaque opus a ses thèmes originaux… Qui sont souvent très réussis d’ailleurs (ah, melodies of life…). Et, génie du marketing oblige, on nous les ressorts sous formes d’albums “Potion”, “Piano Collection”, “Black Mage” (rock). Et je suis pas la première à m’en plaidre. Oui, certains morceaux de FF sont vraiment magnifiques et comptent parmi mes préférés.

Sinon, quelques thèmes de Zelda, MGS, … mais rien qui ne me revienne à l’oreille facon retour de force.

• Les musiques de Castlevania Symphonie of the night sont toutes cultissimes.

• Sinon celles de Settlers II étaient pas mal nan plus.

• Le theme de Super Mario Bros est pour moi LA musique qui me rappelle
    direct les jeux vidéos…et la version intérprêtée par un orchestre
    symphonique est juste mythique.

Ce message a été édité par Kasper le 05/10/2003

dans les “vieilles” musique de jeux, j’ai vraiment adoré “Spice Opera”
(la musique de Dune 1) et en général tout ce qui sort de chez Stéphane
Picq (Dragon Lore c’était du pur bonheur, raaaaa l’intro !). Sinon la
musique des Ishar (surtout le 3). Firelord aussi, trop bon. Et Tyrian
bien sûr !
Heureusement qu’on peut parfois réécouter tout ça sur la radio Shoutcast Kohina

sinon dans les musique récentes, j’ai croché sur :
FF 9
Zelda wind waker
Soul Calibur 2
Starfox adventures
Mafia
C&C Generals (la chine)
Morrowind
Arcanum

Ce message a été édité par Eomer le 05/10/2003
Ce message a été édité par Eomer le 05/10/2003

Soul calibur 2? Tu es sourd ou qoui? Je comprend que l’on aime le jeu mais les musiques sont vraiment inaudible!

La BO d’Intertstate '76 (formidable), sinon en plus ancien, les ziks
Amiga de Lotus Turbo Esprit Challenge II, Jaguar XJ220 et Chuck Rock 2, Magic Pocket, Superfrog…
de bons ptits mod comme je les aime !