Les zolie pocket pc

j’ai regardé pas mal de site sur les pocket pc, notament les nouveau a 400mhz :wink: , mais je pose des questions, si vous en avez un a quoi vous sert t’il (a la fnac j’ai vue qu’il passais un film sur un ipaq :wink: )
ou alors votre avis la dessus, plus un gadjet que quelque chose de vraiment utile?

Pour etre utilisateur de cassiopiea E200 je peut te dire que c’est LA bombe actuelle, je lamine tous mes pote qui on d’aure config…par contre il semble que casio arrete d’en produire (rumeur persistante, as de confirmation de casio), donc a long terme ce n’est pas un produit viable.
Essaie de choper un modele precedent (EM505 par exemple) ou un des derniers ipaq…

les ipaq, on deux fois moins de pixel que les autres modeles… donc ils ne m’interesse pas,

et j’ai vu tourné un divx a la fnac et c’est nikel, et d’apres les tests d’autonomie les pocket pc tienne plus qu’un film donc c’est cool.

[quote]quand j’ai vu le pauvre propriétaire de la chose entrer un nom dans son agenda j’ai du me retenir de rire, bon on va dire qu’il maitrisait pas le stilet si vous voulez. Reste qu’avec un agenda papier il l’aurait fait en une bonne dizaine de fois moins. (

j’avoue j’en ai jamais utilisé un plus de 5 minutes, mais j’ai jamais compris l’intéret de ces choses, à part bien sûr le montrer…
quand j’ai vu le pauvre propriétaire de la chose entrer un nom dans son agenda j’ai du me retenir de rire, bon on va dire qu’il maitrisait pas le stilet si vous voulez. Reste qu’avec un agenda papier il l’aurait fait en une bonne dizaine de fois moins. (

Allez, mon point de vue d’utilisateur :

J’ai un Ipaq 3850, qui remplit parfaitement son office : agenda, carnet d’adresses, notes diverses et variées. Pour les applications autres, c’est plus nuancé : Pocket Office 2002 peut permettre de visualiser des fichiers simples que ce soit sous word ou excel, il y a aussi quick view plus pour pocket PC qui le fait, mais la saisie d’un document chiadé me semble une gageure.
Sur les derniers Compaq, génération 38xx ou 39xx, l’affichage est le mieux de tout ce que j’ai vu sur PDA, et c’est ce qui a orienté mon choix.
Pour les jeux, il n’y a pas grand chose, ou alors en payant au moins 15 euros à chaque fois !
Voir des films, chuis mort de rire, sur un écran 320 pixels… ça me fait penser au thread de Clad avec son 14’ ! sans parler de l’autonomie…
Sinon, je ne me sers pas de la possibilité d’écouter de la musique, je n’ai donc pas d’opinion à ce sujet.
Ma femme utilise un Palm, et je trouve ça super bien foutu aussi, sur un plan utilisation boulot s’entend. Les fonctions indispensables sont aussi pratiques que sur un PPC, avec la nouvelle génération ( M515 ) l’affichage est top ( mais l’autonomie divisée par deux ! ), et il y a beaucoup plus de petits jeux freewares et rigolos développés ( antériorité de la plate-forme oblige ).
La consultation de documents office est nickel avec le soft DocumentToGo, est l’encombrement général de la bête est plus petit ( rentre mieux dans un sac à main - oui, je sais, nous on s’en fout, mais des fois ça rentre en ligne de compte pour le choix :wink: )
L’interfaçage avec un GPS et un soft de cartographie est pour moi à l’avantage du palm ; MapViewer tourne super sur le 5xx, mais je n’ai jamais su faire tourner la version 2.0 sur mon PPC, j’ai du me rabattre sur Pocket Streets 2002

Vous allez quand mème pas comparer un pocket PC et une game boy… La game boy c’et quand mème 100000X mieux…hum… :wink:

j’etais sur qui en aurait un pour sortir une connerie, et stp lit les posts precedent pour voir l’utilité d’un pocket pc.

game boy, au moins ça a une utilité :wink:

alors, personne est capable de repondre?

c’est cool tout ca, mais vous me conseiller lequel, sachant que d’apres les tests le xscale 400mhz ce fait laminé par le strong arm 206mhz dans les apli pocketpc2002. celui qui m’a l’air le mieux, d’apres les tests est le cassiopiea E200

et j’ai pas trouvé le prix de la conextion internet??

houla quand je me relis je me dis que j’aurais mieux fais de ne pas reprendre de rouge au resto, j’etais bien péter comme un coin !!
bref, pour ce qui est des prix je ne les connais pas tous ( on me prete pas mal de matos) mais voici une liste de sites pour ce faire une idée :
http://www.pocketpcparadise.com/
http://www.mobigeeks.com/
http://www.ultimatepocket.com/

special pour l’ami Supra, attention cependant les “skins” pour pocketpc ne sont applicable que sur pocketpc2002
http://www.pocketthemes.com/

Pas de prob. nighthunter .

Baphomet :

J’avais oublié de parler de l’affichage des JPEG, qui sur le Jornada est également un modèle, visionneuse sans défaut, bref c’est du tout bon.

Et bien entendu le calendrier avec les ch’ti rendez-vous qui te rappelle en sonnant bien fort quand tu dois appeler Simone pour lui demander si elle a pas oublié le nouveau Paic Vaisselle en allant faire les courses… :smiley:
Très bien foutu également.

Donc si vous avez besoin d’un truc qui gère toute votre liste d’amis et qui vous aide à ne plus oublier les anniversaires de vos parents (et autres fonctions diverses et amusantes telles que nous les a décrites notre ami Baphomet), vous pouvez vous laisser tenter par un Pocket PC (en + y a des skins de Win CE :stuck_out_tongue: ).
Du moins, c’est comme çà que je concois le truc.

donc sa m’a l’air plutot excellent, je vais peut etre cracké, des que j’aurais trouvé les brouzoufs :smiley:

pour internet qu’elle est le prix, et l’extention? y’en a t’il un avec du pocket zip (carrement moins chere que compact flash ou autre)

y’a t’il beaucoup de remanance sur le modele que tu possede??

Perso, j’ai un cassiopiea E200 (ze last sorti) et c’est vrai que’il me sert pour le boulot, mais aussi comme lecteur MP3 ou il rempli tres bien son office (meme les basses sont biens lourdes, ce qui n’est pas forcement evident sur tous), le GPRS fonctionne tres tres bien dessus, surtout que les derneirs soft guide a la voix en meme temp que l’image, les jeux sont incroyables sur ses bestiole, je regarde les photos de mes neveux et nieces en JPEG, par exemple en ce moment je re-joue a Sam&Max dessus pendant mon temp libre, l’acces a internet equivaut a du 56Ko, mais les ecran etant rikiki, c’est pas terrible, les DIVX par contre passent supra bien (bon il faut une extension de memoire mais c’est le pied)
sinon c’est comme le palm il me sauve la vie a chaque anniversaire, fete, mariage…

quand tu aura testé tout ca, pourra tu me tenir au courant avec un pm ou en remontant ce thread? :smiley:

Rien du tout, j’ai juste testé les wav fournis d’office (j’étais pas chez moi et le mec n’avait pas de mp3 sur son portable), c’est assez bien.
Pour le GPS et les cartes, c’est pas fourni d’office mais ça à l’air assez bien, faudra que je teste sur le Pocket PC du mec (mon voisin donc ca va, c’est pas super dur). Peut-être même que je testerai la lecture de DivX si j’ai le temps, je suis très curieux.

et en tant que lecteur mp3 t’a testé? internet ? les cartes pour ce reperer dans les villes, le gps?

Pour en avoir tripoté un pendant 15 jours cet été (HP jornada), je peux te dire que ça sert surtout aux cadres et autres professions du genre, principalement pour les contacts d’Outlook qui sont transférés sur le Pocket PC, c’est très bien foutu et ça marche nickel. Sinon, ludiquement c’est un peu le néant, mais avec tous les logiciels dispo sur le net, ça peut devenir un peu plus intéressant (DivX player :smiley: ). Pocket Word et Pocket Excel, je trouve que c’est plus pour faire joli qu’autre chose sur une bestiole pareille (la taille de l’écran limite un max.).
Mais bon, c’est « in » d’en avoir un… :stuck_out_tongue: