L'éternelle demande de config

si tu joue peu fait juste une petite upgrade … Meme sans la ram et si tu trouves que c’est pas assez fluide tu rajoutes …

Koubiak

Qu’yaurait il à changer pour une petite upgrade ? J’ai dit que je jouais peu, mais j’aime jouer aux jeux dont les vidéos donnent envie à l’E3. Ou F.E.A.R actuellement.

Ya problème là :stuck_out_tongue: FEAR est super gourmand.

Bon sinon pour en revenir à la discussion, y’a moyen de trouver moins cher, le mini-pc que je t’ai sorti il est quand même haut de gamme. Et puis t’es pas obligé de taper dans le mini-pc haut de gamme. Ca par exemple c’est très très bien.

C’est pour ça que je parlais de Fear, parce que je crois pas que ça entrait dans ce qu’on appelait une “petite config”. Bon finalement faut que je m’amuse à trouver à qui revendre mon PC actuel pour une bonne somme (et sans DD et sans écran, il va aimer tiens) …
Je crois que je lâche cette idée, j’préfère tout enlever et tout refaire dans le dedans de l’intérieur. Pis je pense pas que ça puisse poser problème.

Petit up semi-boulay pour régler cette question qui me turlupine quand même :
Le fait de pas changer de tour, mais pratiquement tout le reste dedans (c’est à dire tout sauf disques dur, lecteur disquette et CD) … Y’a vraiment des risques qu’un composant que j’ai en corresponde pas, ou un truc du genre ? Ou je paranoise juste ? hu

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 20 Sep 2005, 10:40’]Petit up semi-boulay pour régler cette question qui me turlupine quand même :
Le fait de pas changer de tour, mais pratiquement tout le reste dedans (c’est à dire tout sauf disques dur, lecteur disquette et CD) … Y’a vraiment des risques qu’un composant que j’ai en corresponde pas, ou un truc du genre ? Ou je paranoise juste ? hu
[right][post=“399298”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si t’as l’alim nécéssaire pour le matos que tu veux mettre dedans et que ton boitier est d’une taille standard adaptée aux CM ATX, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

A l’époque le boitier je l’avais pris « grand » donc normalement ça doit aller déjà :stuck_out_tongue:

Et comment j’suis censé savoir quelle puissance c’est censé consommer ? Je sais que mon boitier accepte 300 - zut enfin je crois #@! - mais je sais pas pour le reste, hu

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 20 Sep 2005, 11:04’]Et comment j’suis censé savoir quelle puissance c’est censé consommer ? Je sais que mon boitier accepte 300 - zut enfin je crois #@! - mais je sais pas pour le reste, hu
[right][post=“399305”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Grâce à ce truc très pratique !

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 20 Sep 2005, 12:04’]A l’époque le boitier je l’avais pris « grand » donc normalement ça doit aller déjà :stuck_out_tongue:

Et comment j’suis censé savoir quelle puissance c’est censé consommer ? Je sais que mon boitier accepte 300 - zut enfin je crois #@! - mais je sais pas pour le reste, hu
[right][post=« 399305 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Attention, au delà de la puissance brute qui nest pas aussi importante que ça (aujourd’hui on nous vend des alims de pus de 500W là où 350 suffisent amplement pour le commun des mortels). Le paramètre de plus en plus important avec le matos actuel c’est la stabilité des tensions. J’ai dû changer d’alim parce que ma 6600GT ne supportait pas les variations de tensions (la 12V je crois, bref peu importe). Résultat : j’ai dû craquer 80€ pour une antec true power, ça faisait tout de suite moins bon marché ma 6600 :stuck_out_tongue:

Djiommby > Ouah il déchire la race de sa maman ce site ! En gros en exagérant un peu, j’arrive à 350 (genre j’ai mis 4 sticks de ram alors que j’en aurais surement que 2, j’ai coché tous les trucs USB, et les IEEE parce que je sais pas ce que c’est ^^). Faut que je voie si ma tour actuelle fait 300 ou 350 dans ce cas. Sinon c’est changeage de tour aussi, hu.
D’un coup j’me demande … Mince où c’est qu’on voit ça ? Borf Sandra sait tout. Je verrais ça à la maison de moi.

Elienaï > En ce qui concerne la variation des tensions, j’ai jamais eu de problème de ce point de vue là, mais ça change aussi avec du matériel plus récent alors ? j’avais avec ma carte mère le logiciel Asus Board qui surveillait les ventilos, les volts et tout, et aucun blème.

Arrête de te prendre la tête, prends une tour complète!!

Tu files ton ancien PC à ton frère, il te file un peu de €€ et tu vas chez Cash Converters ou Ebay ou petite annonce pour revendre celui de ton frère & €€ en retour.

Au moins tu seras sûr que tout ira bien

Signé : 100or qui vient d’acheter une nouvelle tour pour sa femme :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 20 Sep 2005, 14:33’]Elienaï > En ce qui concerne la variation des tensions, j’ai jamais eu de problème de ce point de vue là, mais ça change aussi avec du matériel plus récent alors ? j’avais avec ma carte mère le logiciel Asus Board qui surveillait les ventilos, les volts et tout, et aucun blème.
[right][post=« 399379 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne pensais pas avoir de problèmes non plus :stuck_out_tongue:

100or > Nan mais mon tit frère il veut pas de mon PC pourrave, il veut un PC qui claque aussi, voire plus que le mien. Et j’connais personne à qui vendre mon PC, et je sais pas les vendre en plus, donc je me ferais facilement arnaquer huhu.

Mais je vais quand même en prendre une, d’façons. Ca semble limite, et Elimachintruc (pas envie de copier coller ton pseudo, là :stuck_out_tongue: ) me fout la parano huhu. Mais bon, ouais, allez, soyons fous, achetons un PC presque neuf. « J’économise » quand même pas mal, en n’achetant ni disque dur ni écran ni trucs basiques. Mais bon, si j’pouvais économiser au moins ça … S’pour ça que je voulais la garder ma tour. Tant qu’on y est, j’peux prendre un nouvel écran, le mien est un peu rayé et c’est pas un écran plat hein ^^

Bon alors je re re garde la config que m’avait sorti Kel Thalas plus haut, je crois que c’était la bonne. Couplée ptêt avec le Pc de la mort qui tue proposé par LDLC … Enfin vais voir (sauf si une âme charitable veut bien me refaire un check clair et net ^^). Achat ce soir ou demain.

A ce propos, grosbill ça vaut quelque chose ou pas ? J’ai toujours fait confiance à LDLC, mais l’autre est moins cher. Mais bien moins pro apparemment aussi :confused:

J’ai jamais eu de probleme chez grosbill moi c’est pas toute le temps les moins cher mais le service est correct.

Koubiak

:stuck_out_tongue: [quote name=‹ Rakanishu › date=’ 20 Sep 2005, 16:51’]J’ai toujours fait confiance à LDLC, mais l’autre est moins cher. Mais bien moins pro apparemment aussi :confused:
[right][post=« 399497 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben mon pauvre ami, tu en as encore beaucoup à apprendre sur la VPC informatique…
LDLC pro (sans jeux de mots rapport à leur site pour les « pros ») , qu’est ce qu’il ne faut pas lire…

Bah comme précisé partout ici, j’ai pas vraiment fréquenté le beau monde du hardware informatique, et même à aller sur les sites pour les commander, donc j’y connais pas grand chose à la base.
De plus, LDLC j’ai rarement commandé chez eux, et j’ia jamais eu de problèmes, et j’ai pas souvent (jamais ?) vu quelqu’un se plaindre. Alors que pour grosbill j’en ai lu des trucs.
Donc à mon sens c’est plus pro. Mais je parlais pas au sens général, c’que tu peux être niais, faut t’apprendre la vie à toi aussi ^^

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 20 Sep 2005, 16:51’]100or > Nan mais mon tit frère il veut pas de mon PC pourrave, il veut un PC qui claque aussi, voire plus que le mien. Et j’connais personne à qui vendre mon PC, et je sais pas les vendre en plus, donc je me ferais facilement arnaquer huhu.[/quote]Dans ce cas là, no souci, tu vends le tout sur ebay ou par petites annonces dans ton journal local.
Regarde un peu les tarifs pour des configs similaires. Si tu vends le tout pour 200€, cela te remboursera une partie de l’écran que tu veux rajouter.

Edit : 200€ pour la config que tu indiques en première page, cela serait même léger. Je pense que 300, 400€ grand max, cela partirait.

Edit2 : voilà même ce que je trouve :

[quote]Vends PC complet
Athlon XP2000+ 512Mo,DD 16OMo + 40 Go
CM ASUS A7N8X,USB2,SB Live
Carte graph.ATI Radeon 7500,64Mo DDR
Lecteur DVD MSI, Graveur DVD 4x MSI
Ecran LCD Neovo S17 (avec vitre de protection)
Imprimante Laser CANON LBP 660, 2HP
Prix 500 Euros à débattre.[/quote]
Je pense qu’il y a une petite erreur de frappe entre disque 160Mo & Go

Ben mon pauvre ami, tu en as encore beaucoup à apprendre sur la VPC informatique…
LDLC pro (sans jeux de mots rapport à leur site pour les « pros ») , qu’est ce qu’il ne faut pas lire…
[right][post=« 399630 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue: gné ?
J’ai toujours acheté chez LDLC, jamais le moindre problème, et je crois que c’est une des boutiques par correspondance les plus appréciées. Tu peux développer un peu ? Parce que là c’est un poil léger comme argumentaire… A moins que tu n’aies une boutique sur lyon, là je comprendrais :P"

Si tu veux mettre dans les 800 €

http://materiel.net/details_DOMIPLAY4.html

et hop

Han mais où l’est l’arnaque là dedans ? Pas possible, ça me semble alléchant et pas cher. Comme le truc de LDLC dit précédemment.
Fianlement zavez raison, étant fainéant, je vais vendre mon PC sur Ebay et acheter le mien tout fait et tout monté comme proposé, ça m’évitera de m’ennuyer.
Enfin j’vais quand même pas me balader au Auchan du coin et prendre un PC de là bas, j’ai pas confiance :stuck_out_tongue: (troll inside)
Mais les trucs genre materiel.net qui te montent ça … ouah \o/ (on peut leur faire confiance ?)

En tout cas je vous aime, même si j’ai encore du mal à me décider (ah c’que je peux être chiant huhu) je sais mieux quoi prendre, où, et j’suis plus motivé et et et … Bon j’pars bondüler de joie.