L'etrangeté du jour

J’ai ma petite image…

mais elle n’a pas le bon nom, je décide donc de la renommer

et…

magie! ça change de couleur!

Et ça fait pareil avec celle d’à côté : help1 et help : bleu flash, help0 : bleu pale…

j’ai essayé de copier coller dans plusieurs répertoire, ça fait la même chose sauf que c’est pas les même noms qui font bleu flash/pale

C’était le bug du jour! merci!

ahah excellent

Ca fait ça que sur la miniature ou aussi quand tu l’ouvres? Si c’est que la miniature c’est peut-être qu’il se mélange les pinceaux dans le fichier donc j’ai oublié le nom (“thumbs.jesaispas” peut-être?).

mais non mauvaise langue, c est une feature pour l aide a la creation d icones de type help

:stuck_out_tongue:

rassure moi, quand tu l’ouvres dans photoshop/whatever, t’as bien les bonnes couleurs? oO

oui, dieu merci :stuck_out_tongue:

Comme JeeP, je pense que c’est une confusion dans le fichier thumbs.db… assez étrange quand même éhéh

[quote=« Kzi, post:4, topic: 29465 »]mais non mauvaise langue, c est une feature pour l aide a la creation d icones de type help

:P[/quote]

comment j’ai rigolé en lisant çà…
franchement c’est beau le coup du « c’est pas un bug mais une feature »

:stuck_out_tongue: B) :stuck_out_tongue:

sinon, c’est vrai que c’est marant quand meme. et hop je te change la couleur de ton icone :stuck_out_tongue:

Un pur geek…moi je n’aurais même pas remarqué la défaillance ^^.

Ah tient dans les trucs bizarres et comme j’ai pas de blog non plus, je vais mettre ca ici. J’ai rien trouvé dans les autres posts donc il me semble pas que c’est déjà passer.

Qqn peut m’expliquer le pourquoi du comment je peux pas appeler mon fichier « con.* »? (aucune extension ne fonctionne, ca met une erreur ou ca ne change pas du tout le nom du fichier. Et ca le fait sur tout mes pc) :stuck_out_tongue:

Qqn a déjà vu ca?

Tiens t’as raison, je viens d’essayer de créer un con.txt ou un con.zip (même con.3ft) et ca marche pas :stuck_out_tongue:

http://www.clubic.com/actualite-661-preven…us-windows.html

en gros:

ahh tout s’explique! :stuck_out_tongue: Merci pour le lien

Si c’est pour Windows 9x, pourquoi ca fait ca alors quej 'ai xp ?

Edit : oui bon, p et 9 c’est proche hein :stuck_out_tongue:

« px » ? 9x tu voulais dire? J’ai trouvé le lien vite fait mais c’est pareil pour xp je crois, qui a certains « restes » de ses prédécesseurs.

Moi j’ai eu quelque chose de semblable avec les thumbs … j’avais 3 photos en couleur que j’ai passé en noir-blanc. Résultat, quoi que je fasse, mes thumbs étaient encore en couleur.

Je vote aussi pour un léger bug du côté de thumbs.db

Idem, si on souhaite créer un dossier NUL…