Let's play

D’après une célèbre firme japonaise, la vie est un jeu, alors il est grand temps de se mettre à jouer. Pour ce faire, voici la démo de Return of the King (84 Mo) gracieusement distribuée par Electronic Arts ainsi que celle de Chaos Legion, en provenance de chez Capcom.

mwaaaaahahahah Return of the King c’est excellent!!

GranPaf me fait penser à shinobi, il court partout avec son baton, y a
120 orcs à l’écran c’est d’un bourrinisme pas permis sur pc, paddle
obligatoire j’adore!!

bon voyons l’autre

edit:

mwaaaahaha excellent c’est encore pire /sb_biggrin.gif" /> et c’est joli ça clignote dans tout les sens
Ce message a été édité par nolan le 21/09/2003

Au fait, les “deux tours” de EA, c’est sortis sur PC aussi ?
En tout cas ça fait du bien de voir des jeux de ce genre sur PC, surtout par Capcom !

okayyy “play more”…

Non sur pc tjs pas (je sais meme passi c’est prévu)

Petit commentaire sur les deux démos, surtout sur Chaos Legion. C’est pas constructif, mais ca viens du coeur :

RRAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH C’EST BOOOOONNNNN !

(Vive les beat’em’all bien bourins !)

Perso j’ai trouvé le controle de Chaos Legion nul à chier ou alors j’ai louper un truc : c’était tellement compliquer de pouvoir controler le perso à la souris + clavier comme tout bon jeu PC ?
Et puis sinon le coup du décor tout flou à moins de 5m bof bof, c’est peut être valable sur console mais sur PC ça passe moyen …
Mais sinon c’est vrai que j’aimerais voir plus de jeu de ce style sur PC, on aurait peut être de la qualité du coup

ben courez acheter enclave les amis,c’est beau,ça se dirige a la souris et c’est BOURRIN assez rapide,relativement fidéle par rapport au jeu,belles animations meme si l’éventail de coups possible n’est pas trés large et difficulté toute autre par rapport a chaos legion ! j’ai toujours pas réussi a tuer les gros trucs moches,d’ailleurs j’y retourne,ils vont voir ceux la…

Comme d’habitude, les serveurs sont full de chez full

[quote]Perso
j’ai trouvé le controle de Chaos Legion nul à chier ou alors j’ai
louper un truc : c’était tellement compliquer de pouvoir controler le
perso à la souris + clavier comme tout bon jeu PC ?[/quote]

t’as loupé un truc ouais…

imagine unn kof, un sf ou un double dragon à la souris /sb_rolleyes.gif" />

[quote]Perso j’ai trouvé le controle de Chaos Legion nul à chier ou alors j’ai louper un truc: c’était tellement compliquer de pouvoir controler le perso à la souris + clavier comme tout bon jeu PC?

Il existe de très bon pads alors pourquoi s’emmerder avec un clavier sur ce genre de jeu? Un beat them all au clavier, c’est n’imp’

Et puis sinon le coup du décor tout flou à moins de 5m bof bof, c’est peut être valable sur console mais sur PC ça passe moyen …

Tsss, et les Options, c’est pour quoi faire? -> Blur YES/NO…

Mais sinon c’est vrai que j’aimerais voir plus de jeu de ce style sur PC, on aurait peut être de la qualité du coup

Ca, c’est loin d’être sûr.[/quote]
Enfin, encore un “joueur” pour qui une console SAINUL…

[quote]imagine unn kof, un sf ou un double dragon à la souris [/quote]SF et double dragon c’était des jeux 2d

[quote]Il existe de très bon pads alors pourquoi s’emmerder avec un clavier sur ce genre de jeu? Un beat them all au clavier, c’est n’imp’[/quote]Ok peut être qu’avec un pad ça passe mieux, mais c’est pas parce qu’il y a un controle qui marche bien que c’est pas la peine de se fouler sur les autres controles (Du style ouais un jeu de caisse ça se pilote au volant + pédalier => on fait des controle à chier au clavier ?)
Le controle à la souris est parfaitement justifié : la vue c’est la même qu’un Jedi Knight 3 le type de combat c’est pareil (sauf 1 million de fois plus bourrin pour Chaos bien sur). Et la maniabilité est nickel pour JK3.

[quote]Tsss, et les Options, c’est pour quoi faire? -> Blur YES/NO…[/quote]Alors là honte sur moi de pas l’avoir vu

[quote]Enfin, encore un “joueur” pour qui une console SAINUL…[/quote]Et non je ne suis pas un joueur pour lequel les consoles SAINUL, mais juste un joueur PC qui supporte pas trop les adaptations faites à la va vite : console et PC c’est deux mondes différents, et quand on veut adapter un jeu console vers PC (ou le contraire) il faut penser sur quel support on va : tous les joueurs PC n’ont pas de paddle (contrairement aux consoles), de même que tous les joueurs consoles n’ont pas de clavier souris (contrairement aux PC).

Ce message a été édité par Clams le 21/09/2003

[quote][quote]imagine unn kof, un sf ou un double dragon à la souris [/quote]SF et double dragon c’était des jeux 2d

[quote]Il
existe de très bon pads alors pourquoi s’emmerder avec un clavier
sur ce genre de jeu? Un beat them all au clavier, c’est n’imp’[/quote]Ok
peut être qu’avec un pad ça passe mieux, mais c’est pas parce qu’il y a
un controle qui marche bien que c’est pas la peine de se fouler sur les
autres controles (Du style ouais un jeu de caisse ça se pilote au
volant + pédalier => on fait des controle à chier au clavier ?)
Le
controle à la souris est parfaitement justifié : la vue c’est la même
qu’un Jedi Knight 3 le type de combat c’est pareil (sauf 1 million
de fois plus bourrin pour Chaos bien sur). Et la maniabilité est nickel
pour JK3.

[quote]Tsss, et les Options, c’est pour quoi faire? -> Blur YES/NO…[/quote]Alors là honte sur moi de pas l’avoir vu

[quote]Enfin, encore un “joueur” pour qui une console SAINUL…[/quote]Et
non je ne suis pas un joueur pour lequel les consoles SAINUL, mais
juste un joueur PC qui supporte pas trop les adaptations faites à
la va vite : console et PC c’est deux mondes différents, et quand
on veut adapter un jeu console vers PC (ou le contraire) il faut penser
sur quel support on va : tous les joueurs PC n’ont pas de paddle
(contrairement aux consoles), de même que tous les joueurs consoles
n’ont pas de clavier souris (contrairement aux PC).

Ce message a été édité par Clams le 21/09/2003[/quote]

donc avec ton raisonnement je pourrais jouer à soul calibur (exemple qui est en 3d puisque t’as l’air de considérer que la 3d et le canard like c’est souris direct) à la souris et colin macrae 3 au clavier/souris ça devrait être aussi bien qu’avec un volant?

tu jouerais à homeworld2 au volant toi?

perso je trouvais la manip plus propre dans chaos que dans jk3

le gameplay est souvent très différent suivant les types de jeux et certains types de jeux ne se prêtent pas au combo souris/clavierc’est tout. mais d’après les 12 secondes que j’ai passé dans le menu des options tu peux binder tes touches pour le clavier/souris…

ps: le gameplay c’est la manière dont un jeu se joue (et plein d’autres paramètres)… que ce soit en 3d ou en 2d un beat them all c’est toujours un beat em all… plein de monstres, deux coups de bases, j’avance je frappe etc…

maintenant le coup des arènes c’est gonflant c’est n’importe quoi… capcom avait fait bien mieux avec son adaptation de dongeons et dragons il y a un siècle

[quote] le canard like[/quote]“tremblement comme” tu veux dire ?
Ce message a été édité par katel le 21/09/2003

Bon on va pas se lancer dans un débats sans fin sur les controle dans un jeu, mais là tu essayes de me faire dire ce que je n’ai pas dit (ou alors c’est juste que je ne suis pas clair, ce qui est bien possible ) donc je vais dévelloper mon raisonnement 
Ce message a été édité par Clams le 21/09/2003

Je veux pas dire maisSoul Calibur, c’est ptet en 3D mais ca se joue quand meme à  80% comme si c’était en 2D, sur le meme plan.

La preuve que je sais de quoi je parle: là-haut à gauche, mon avatar !

Clams j’ai la sérieuse impression que tu ne sais pas de quoi tu parle en parlant de clavier/pad 2d/3d.

Je vais pas rentrer trop dans le débat (inutile et… euh… déconcertant tellement je trouve ça bizarre comme façon de penser et de vulgariser a mort les dire des autres, a croire que tu ne comprend pas se que l’on te dit)

Donc quand on ne saisit pas tout les paramètres d’un sujet, on s’abstient en général…

[quote]

[quote] le canard like
[/quote]“tremblement comme” tu veux dire ? et ça fait comme dans le film dis

par contre le niveau est court… il “suffri” de fragger (oups) les orcs en s’arrangeant pour pas en prendre de trop dans le dentier pour arriver à la fin de la démo (nan j’arrive pas à faire mal aux trolls) (les salauds) dés que le nombre de villageoises sauvées est de 200

mais ça s’annonce bien… les anims de gandalf sont bien détaillées et fluides
j’espère que les niveaux seront plus grands et qu’on pourra se ballader dedans et voir du décor et faire souffrir ma cg

Ce message a été édité par nolan le 22/09/2003

Ayant parcouru le Chaos Legion (sur ps2, et pas qu’un peu), mon avis est que c’est un jeu très sympa (pas moche), et bien bourrin. C’est un beat’em all, c’est clair, maintenant, les arènes, c’était vraiment pas un bon choix, car du coup, les levels paraissent trop étroits, et franchement vides. Bon, tant qu’y du streum à taper, osef.

Sur pc…c’est franchement un adaptation pas très bonne (vraiment), limite émulation (le blur à même pas 10m, ça passe sur ps2, pas sur pc), donc oui, ça ressemble à du vite fait.

[quote]Clams j’ai la sérieuse impression que tu ne sais pas de quoi tu parle en parlant de clavier/pad 2d/3d.[/quote]OUlaaaaaaaaa, mais est-ce que ce que je raconte est si obscur que ça ?
Le pad, on est d’accord qu c’est le controle idéal pour ce type de jeux (2D ou 3D d’ailleurs).
Mais sur PC, le nombre de personne ayant un pad n’est pas légion, normal vu le nombre de jeu le necessitant. N’importe quel joueur PC est parfaitement habitué au controle souris/clavier, qui se trouve être parfait pour un jeu dans lequel on peut regarder dans l’espace à 360° et faire des déplacements latéraux. Quand c’est en 2D, la souris est bien sur inutile …

[quote]maintenant les jeux 2d 3d le gameplay qui change tellement qu’il faut une souris c’est faux… rappelons knights le jeu de plate forme sur saturn, crash bandicoot etc…[/quote]Le passage 2D vers 3D ne change pas neccessairement le gameplay si la 3D n’est pas veritablement exploité. Worms et Worms3D n’ont pas un gameplay similaire : beaucoup d’élément de gameplay sont repris mais la 3D a également apporté son lot de changement (ce qui ne peut être le cas que quand la 3D est véritablement exploité, et pas un simple artifice visuel pour faire plus joli). Certains jeu de combat sont passé en 3D mais finalement on ne combat quasiment que dans un seul plan, ce qui revient à un gameplay 2D.

[quote]faut pas conclure d’un jeu qui est en 3d et dans lequel il y a de l’action que c’est un doom-like[/quote]Dans les post précédent on parlait de Chaos Legion (alors que toi tu parle du jeu sur le seigneurs des anneaux) : les déplacement possibles sont de même type qu’un doom-like, donc je ne vois en quoi c’est une abberation de penser que clavier/souris pour ce jeu c’est quand même infinement mieux que clavier seul …

Enfin de toute façon j’ai l’impression qu’on va encore dire que j’ai rien compris donc  

Bon euh ça suffit les chamailleries maintenant. Stop, ça va on a compris. Pas la peine d’en faire un post fleuve. D’ailleurs DragonSix, soit tu es de très mauvaise foi, soit c’est malheureusement TOI qui n’a pas compris le post de Clams. Personellement, je n’ai pas eu besoin de 3 explications différentes pour voir où il venait en venir. Et les petites attaques du genre “quand on ne sait pas on s’abstient” c’ets tout a fait désagréable et inutile. Pour le coup, chapeau pour le sang froid de Clams, de mon côté je serais vite devenu acerbe…