Let's rock, Duke est de retour mi-2003 !

“Duke Nukem Forever will be released in 2003, according to Take-Two, a specific date however, was not announced. Instead, the publishers reassured everyone by claiming that a date will be specified 90 days before the game ships. One interesting bit of information is that DNF will feature on consoles, with XBox being the first likely candidate to carry the, much anticipated, title. 3D Realms have always claimed that a version for Microsofts’ console is under development. Other bad news concerning the same game state that it will not make an appearance at this coming years E3 and that it is not likely to be ready before Christmas 2003.”

En gros, Take Two annonce que le jeu sortira en 2003 (une date plus précise sera donnée 3 mois avant la sortie du jeu, disent-ils), suivie de près par la version XBOX (actuellement en développement). Tk2 précise que le jeu ne fera pas d’apparition lors de l’E3 2003. Pour une nouvelle… !

[source: http://www.megagames.com]

ps: je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais c’est en tous cas une nouvelle plutôt réjouissante. Esperons juste que le jeu ne sera pas victime du syndrome Daikatana…

[quote][quote]Après tout y’a qu’a regardé RTCW[/quote]eh ben ? il est excellent RtcW !! J’ai retrouvé le plaisir de Wolf3D ! Raaah le bilan a chaque fin de niveau avec les passages secrets, les tresors (d’ailleurs c le meme son (remasterise of course) que dans wolf3D qd tu les prends)
Franchement j’ai beaucoup apprecié et le multi est tjs d’actualité !! [/quote]
Donjohn, relis ma phrase « j’ai peur du resultat concernant DN4E, parce que si ça n’a plus trop de rapport avec les précédents… enfin attendont de voir.
Après tout y’a qu’a regardé RTCW »

je veut dire que justement RTCW est exellent et a tenue ces promesses.

trop bon !!!
t’as essayer les derniers pack de map, avec le chateau dans la neige entre autre

[quote][quote]Après tout y’a qu’a regardé RTCW[/quote]eh ben ? il est excellent RtcW !! J’ai retrouvé le plaisir de Wolf3D ! Raaah le bilan a chaque fin de niveau avec les passages secrets, les tresors (d’ailleurs c le meme son (remasterise of course) que dans wolf3D qd tu les prends)
Franchement j’ai beaucoup apprecié et le multi est tjs d’actualité !! [/quote]
Putain les multi qu’on s’est fait sur RTCW avec des potes (Stouve & Poloit), dans une salle de jeu en réseau super trop climatisée, on a fait le débarquement en Allemand, embusqué dans la salle du document, à 3, un sous le bureau avec un lance-flamme, un autre derrière l’armoire avec un lance-rocket ou un truc dans le genre, et moi, derrière le tableau, avec ma gatlin, RAHHHHHH

“…tank heu jeune…”

[quote]Après tout y’a qu’a regardé RTCW[/quote]eh ben ? il est excellent RtcW !! J’ai retrouvé le plaisir de Wolf3D ! Raaah le bilan a chaque fin de niveau avec les passages secrets, les tresors (d’ailleurs c le meme son (remasterise of course) que dans wolf3D qd tu les prends)
Franchement j’ai beaucoup apprecié et le multi est tjs d’actualité !!

[quote]Sinon, concernant Duke Nukem, je suis pressé de le voir sortir car le fait qu’il sorte est en soi-même un événement assez peu courant.
Un jeu qui a accumulé autant de retard et qui est autant attendu, je n’ai jamais connu ça !
(dans une mesure moindre avec Interstate '82, mais mon dieu quelle daubasse !:P)[/quote]
Max payne a été pas mal attendue aussi si je ne me trompe, et il est nickel.
Par contre, j’ai peur du resultat concernant DN4E, parce que si ça n’a plus trop de rapport avec les précédents… enfin attendont de voir.
Après tout y’a qu’a regardé RTCW

Salut tout le monde…
Person j’y crois encore comme Lara… Non, en fait j’y croyais plus trop mais le simple fait de retourner sur leur site, de lire la faq et surtout de re-mater la vidéo ça me fait tout… tout chose… que de souvenirs ! :stuck_out_tongue: De toute façon, il faut bien se dire que même si il a un moteur un tant soit peu dépasser par la concurrence il aura -surement- un bon gameplay et il tournera sur de nombreuses machines tt à fond… :smiley:

Voilà…sur ce une petite vidéo !

use> ok, entiendo.

Sinon, il est évident que si ce DNF arrive à garder l’esprit de duke3D, ça risque d’être un jeu formidablement jouissif, mais j’éspère juste que ça ne se transformera pas en pétard mouillé, inquiétude légitime quand on sait combien son développement a été long et chaotique. De plus, le fantôme de Daikatana rôde dans les locaux de 3DRealms, et on aurait même apercu Romero chez le coiffeur du quartier, alors méfiance…
N’empêche, ce bon vieux duke sur Geforce4, dedieu si c’est réussin ça va péter !

[edit]: hop hop hop, une nouvelle faq de duke nukem forever vient d’être mise en ligne. Elle est très fournie et apporte pleins d’infos concernant l’avancement du jeu, les prochains screens à venir, le contenu du jeu, bref, du concret ! Je vous l’avait dit les gars, duke est de retour ! Enfin, bon bref voilà le lien magique:

http://www.planetduke.com/duke4/faq/

[Edité le 5/1/2003 par snoopers]

Franchement, je l’attend avec impatience. Quand vous repensez aux armes du jeu : elles étaient trop bien et super originale pour certaine ! le freezer, le minimizer, c’etait bon quand meme ! Et puis le Jet Pack, ca s’était cool. Et surtout je me rapelle des parties sur Net Stadium, au tout début d’internet et des jeux en réseaux… Arf, c’etait bon ! Alors si franchement, Duke Nukem ForEver peut m’offrir ce meme plaisir de jeu, avec un moteur et un gameplay digne de ce nom, alors ca me fait 'achement plaisir de savoir qu’il risque de bientot sortir !

(Oui, je sais, il y a beaucoup de point d’exclamation !!!)

HOp , on sera quand même loin du premier Duke3D…Le chef de dev étant un grand fan d’Half-life…

Exactement Donjohn. Duke c’est duke, pas besoin de shoot intellectuel.

En tout cas je me payerai un nouvel ordi pour le faire tourner celui-là, ça sera le bon pretexte.

Je n’ai qu’une chose à dire: It’s a good day to die

ok :expressionless:

Moi je l’attend de pied ferme ! Je suis un grand fan des FPS et celui là je ne voudrais pas le manquer !!
Alors peut-etre que ce sera une daube, ptet que ce sera un chef d’oeuvre… Pour l’instant on a rien vu ! Ils ont tellement changé de moteur que les rares screenshots doivent etre dépassés.
Duke 3D, c’est un décor réaliste (sauf dans les vaisseaux aliens evidemment :-|), un shoot basique avec des ennemis à la pelle, un humour décapant, des innovations pour l’epoque (hologramme, etc…), un multi excellent, des niveaux bien construits, un scenar basique de chez basique et un gameplay excellent.
Voila, si Duke Nukem For Ever reunit tout cela alors ce sera un bon jeu ! On demande pas forcement un scenar à la Tom Clancy ou à la Dicks, nan on demande un jeu de shoot basique et bien ficelé où on se marre. Si le gameplay est au rendez vous alors Let’s Rock !

[Edité le 5/1/2003 par Donjohn]

[quote]Ce qui veut dire… ?[/quote]Qu’on ne poste pas deux fois de suite à une intervalle de temps aussi petite.
Si tu te rends compte que t’as oublié de dire un truc, tu édite ton message précédent.

C’est dans la FAQ que nous as écrit Rahan, si tu cherches bien…

[quote]Sinon, concernant Duke Nukem, je suis pressé de le voir sortir car le fait qu’il sorte est en soi-même un événement assez peu courant.
Un jeu qui a accumulé autant de retard et qui est autant attendu, je n’ai jamais connu ça !
(dans une mesure moindre avec Interstate '82, mais mon dieu quelle daubasse !:D)[/quote]
Si il y avait un certain Daïkatana…Moi j’attends le nouveau Duke avec impatience, mais j’ai peur que l’histoire de la grosse daube Daïkatana ne se répète…

Ce qui veut dire… ?

Snoopers : le bouton « edit » n’est pas là que pour équilibre la mise en page du site ! :smiley:

Sinon, concernant Duke Nukem, je suis pressé de le voir sortir car le fait qu’il sorte est en soi-même un événement assez peu courant.
Un jeu qui a accumulé autant de retard et qui est autant attendu, je n’ai jamais connu ça !
(dans une mesure moindre avec Interstate '82, mais mon dieu quelle daubasse !:D)

Je veux pas faire dévier le thread sur Max Payne, mais pour moi c’est un des meilleurs jeux d’action que je connaisse, et le gameplay est fantastique. Evidemment sans bullet time il aurait été bcp moins intéressant (n’empeche j’en connais qui ne l’ont pas utilisé du tout, ce qui doit raccourcir encore plus la durée de vie). Mais tu peux pas faire abstraction du bullet time et dire “c’est un jeu de daube sans le bullet time”.
Sinon moi j’vais dire “Quake 3 les armes c’est chiant !”
Duke 3D aussi c’est un jeu d’action, c’est bourrin et basique, mais qu’est-ce que c’est fun. Les armes, les niveaux, les déplacements, tout ça participe au gameplay.

oui, mais ce sera quand même Duke Nukem, ce qui n’est pas rien (Duke sera toujours Duke)

« …Always bet on duke… »

mais quelle mauvaise foi :smiley:

[Edité le 3/1/2003 par snoopers]

oui enfin, je voudrais pas dire mais le gameplay de max payne était ultra basique ! Les mecs ont eu l’idée du bullet time, certes, mais à part ça c’est du tir au pigeon, et je suis désolé mais si duke nukem forever se limite à un bête shoot primaire, façon Doom, ben je ne l’achèterais pas. Maintenant, au sujet de la date, j’ai l’impression que les gars sont vraiment sur la dernière ligne droite (si ils ont commencé le dev de la version xbox, c’est que les choses ont bien avancé, non ?). Prions mes frères…