Let's Talk about Google, Baby

Les messageries instantanées (MSN messenger, AIM (si, si), Jabber, Yahoo messenger et consorts) sont une vaste jungle, dans laquelle chacun a son favori, et n’en démordra que le canon pointé sur la tempe. Et je ne vous parle pas des Trillian, Adium, Gaim, Miranda et autres clients multiprotocoles.

Et comme pour feu les moteurs de recherche, Google risque fort de mettre tout le monde d’accord.

Google Talk est donc le client de messagerie instantanée de Google, basé sur le protocole Jabber, déjà supporté par la plupart des clients de moults OS dont iChat et Gaim.

La conversation vocale audio que tu parles dans le micro est pour l’instant réservée aux usagers du client Google Talk (uniquement disponible pour Windows actuellement)

Il restaurera peut être la paix et l’harmonie dans la galaxie des messageries instantanées…
(et on pourra s’ignorer ou faire semblant de ne pas être derrière l’écran dans un cache cache virtuel interactif multimédia avec tout le monde sous plein d’OS différents)

C’est encore en beta et c’est ici : Google Talk

Mais jusqu’où s’arrêtront ils demain, eux ?

google maitre du monde :stuck_out_tongue:

Bon sérieusement il commence peut étres à trop ce diversifier… je me demande au final si ce n’est pas risquer pour eux …

Il faut avouer que pour un “nouvel entrant” sur le marché des IM, Google Talk est rudement efficace, surtout sur la voix!

Quant à leur diversification, je me permets de citer un blog sur les moteurs de recherche:
La stratégie d’intégration des services autour d’un identifiant unique chez Google se poursuit. Le monde “propriétaire” de Google se construit petit à petit, après Gmail, History, Desktop Search, MyGoogle (portail customisable) etc. Pour résumer en une phrase:
“Un individu, un profil, un chiffre d’affaires publicitaire potentiel associé”.

Et puis imagine: quand tu lanceras une requête locale sur Google Earth, il t’affichera peut-être la position de tes potes qui sont connectés à gTalk sur leur mobile, donc tu les verras sur la carte de Paris, avec des surimpressions de pubs des marques que tu aimes bien (que tu as par exemple tapées dans gmail) sur les toits des bâtiments tout ça parce que tu auras demander “Pizza Paris 10e arrondissement” dans Google Earth…

Big Brother, anyone?

Arf, merde, tu m’as grillé good_boy, pour une fois que je me fendais d’une news rédigée proprement avec mes petits doigts et mon gros vocabulaire :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Je voulais faire une news sur le même sujet hier soir mais la fatigue a une fois de plus eu le dessus.

[quote name=‹ good_boy › date=’ 24 Aug 2005, 08:36’]Mais jusqu’où s’arrêtront ils demain, eux ?
[right][post=« 388858 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils s’arrêteront quand Google OS sera sortie. :stuck_out_tongue:

Bein disons que la politique expansioniste de Google va de pair avec son évolution sur le cours du marché. Quand tu vois que l’action Google est passé en un an de 83$ à 300$, et que selon les analystes financiers, pour garder cette croissance, Google est condamné à innover et attaquer tous les secteurs pour garder la tête haute.

Hum, petite question:
J’ai voulu essayer le le Gtalk mais celui-ci me demandande un compte gmail pour se logger.
Qu’à cela ne tienne, je surfe jusque sur le site de google pour me créer une gmail et la … ben c’est ou que l’on créé une gmail ?
j’ai b ien essayer :
https://www.google.com/accounts/ServiceLogi…3Dhtml%26zy%3Dl
qui est la page de login mais je ne trouve nulle part de page pour m’inscrire.

Niveau compatibilité, ça le fait ? (pour ceussent qui auraient testé)

[quote name=‹ Rufh › date=’ 24 Aug 2005, 10:50’]Hum, petite question:
J’ai voulu essayer le le Gtalk mais celui-ci me demandande un compte gmail pour se logger.
Qu’à cela ne tienne, je surfe jusque sur le site de google pour me créer une gmail et la … ben c’est ou que l’on créé une gmail ?
j’ai b ien essayer :
https://www.google.com/accounts/ServiceLogi…3Dhtml%26zy%3Dl
qui est la page de login mais je ne trouve nulle part de page pour m’inscrire.
[right][post=« 388932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faut être invité (tout le monde ne l’a pas été, depuis le temps ?) mais Google a de toutes façons décidé d’ouvrir l’accès à Gmail à tout le monde, histoire de faciliter les choses. Donc ça devrait prendre effet très prochainement.

J’allais le dire, mais je pensais plutôt à un « Google Windows »^^

Et pourquoi pas Googlesoft ?
C’est simple, soft et … inédit !

[quote name=‘Rufh’ date=’ 24 Aug 2005, 11:50’]Hum, petite question:
J’ai voulu essayer le le Gtalk mais celui-ci me demandande un compte gmail pour se logger.
Qu’à cela ne tienne, je surfe jusque sur le site de google pour me créer une gmail et la … ben c’est ou que l’on créé une gmail ?
j’ai b ien essayer :
https://www.google.com/accounts/ServiceLogi…3Dhtml%26zy%3Dl
qui est la page de login mais je ne trouve nulle part de page pour m’inscrire.
[right][post=“388932”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il faut pas recevoir une onvitation pour un compte Gmail ?

[quote name=‹ Rufh › date=’ 24 Aug 2005, 11:50’]Hum, petite question:
J’ai voulu essayer le le Gtalk mais celui-ci me demandande un compte gmail pour se logger.
Qu’à cela ne tienne, je surfe jusque sur le site de google pour me créer une gmail et la … ben c’est ou que l’on créé une gmail ?
j’ai b ien essayer :
https://www.google.com/accounts/ServiceLogi…3Dhtml%26zy%3Dl
qui est la page de login mais je ne trouve nulle part de page pour m’inscrire.
[right][post=« 388932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mattes tes pm :stuck_out_tongue:

Ouaip j’ai téléchargé ça ce matin pour tester (il y avait carrément l’annonce dans les news d’europe2 :stuck_out_tongue: ).

C’est du google, donc c’est léger, l’interface est nickel etc etc. Le seul truc qui me chagrine pour le moment, c’est qu’évidemment je ne peux pas récupérer ma liste de contact sur msn et icq mais bon, chaque chose en son temps…

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 24 Aug 2005, 12:10’]C’est du google, donc c’est léger, l’interface est nickel etc etc. Le seul truc qui me chagrine pour le moment, c’est qu’évidemment je ne peux pas récupérer ma liste de contact sur msn et icq mais bon, chaque chose en son temps…
[right][post=“388952”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui donc autant dire que ça ne sert absolument à rien en l’état. Moi je veux bien mais je ne vois pas l’interêt de leur prog, c’est un client IM de plus, il fait moins que la plupart des clients avec qui il est compatible (vu qu’eux font icq/msn et que c’est pas google talk qui va faire switcher les gens). Y aurait pas marqué Google dessus, on n’y prêterait pas la moindre attention.

Nan, c’est oublier la partie vocale qui est a priori super bien. Perso j’ai rajouté ça dans Trillian et Adium et basta (for now). Mais le vocal gratos, qui marche bien, et open pour les autres clients, c’est un peu la classe. Ca va permettre aux autres clients d’évoluer aussi (ainsi que Jabber du coup).

[quote name=‹ yavin › date=’ 24 Aug 2005, 12:15’]Oui donc autant dire que ça ne sert absolument à rien en l’état. Moi je veux bien mais je ne vois pas l’interêt de leur prog, c’est un client IM de plus, il fait moins que la plupart des clients avec qui il est compatible (vu qu’eux font icq/msn et que c’est pas google talk qui va faire switcher les gens). Y aurait pas marqué Google dessus, on n’y prêterait pas la moindre attention.
[right][post=« 388957 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
clairement…
Ils auraient fait un truc compatible avec MSN/ICQ (surtout que permet de faire des passerelles avec les autres protocoles) ca aurait été une info. Là je suis déçu pour le coup. :stuck_out_tongue:

Pour se créer un compte Google, c’est par là >>>>

https://www.google.com/accounts/ManageAccount

J’partage assez l’avis de yavin là. Bon ok il peut être pas mal, mais l’intérêt du truc c’est que c’est écrit Google sur la boîte (enfin on se comprend :P). Sinon il n’apporte rien qu’on ne connaisse déjà et fait moins bien que les autres.
Bref, hop, poubelle, on verra quand ils auront un truc un peu pres intéressant.

@Caf : oui mais heu genre j’sais pas Skype non ? Enfin perso j’me sers que de ça pour le vocal, t’as les potes dessus, tu peux appeler un téléphone (ouais c’est pratique quand t’as pas de Freebox), etc…Bon pis en fait j’suis pas un utilisateur fou du vocal, ça m’fait chier en général, j’m’en sers comme un téléphone donc si j’appelle c’est que je ne fais qu’appeler, à contrario d’un IM classique.
Bref bon ben finalement sans commentaire là dessus, j’suis pas utilisateur.

Moi ce qui me plait dans cet IM, c’est la pureté et sobriété. Réduit au plus simple et on se fait pas chier, et 'linterconnectivité avec les autres clients (pas MSN, pas ICQ, d’ailleurs ICQ ça fait un bail, y a encore bcp de people la dessus ? milieu des nineties ICQ c etait le seul, c etait clean et simple).

Pour l’interco MSN, ça depend du serveur Jabber sur lequel ça se connecte.

Perso, pour moi un client IM c’est juste IM.
Je me fous de toutes les autres options que peuvent utiliser les autres. Echange de fichiers, wizz, emoticons ©, sms, tout ça ne m’interesse pas.
Juste des messages.

L’interface est super clean. S’ils nous font un pont pour le réseau msn, je lache enfin ce client officiel. Mais pour l’huere difficile d’inviter tous mes contacts msn sur gmail ^^.