Let's Talk about Google, Baby

[quote name=‹ nolan › date=’ 24 Aug 2005, 16:32’]Si tu te crées un ‹ vrai › compte jabber et utilise gush tu aurais accès à d’autres services que peut proposer un protocole jabber: conv vid., salle de discussion, rss, etc. Gush gère ça si le serveur le propose. Le plus embêtant étant qu’une id jabber sur un serveur x peut pas encore parler à une id sur le serveur google. C’est dommage que google n’ait pas proposé ça dés le début (ça viendra sûrement). (sinon gush c’est du flash, ça vaut le coup d’oeil).
[right][post=« 389060 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, c’est du flash, satu. :stuck_out_tongue: Une autre news arrive bientôt avec un autre truc hallucinant en Flash…

[quote name=‘Khin’ date=’ 24 Aug 2005, 15:35’]Hummm, non tu n’as pas compris ce que j’ai voulu dire Fask. Je veux dire : quand ça ne deviendra plus gratuit, ce qui arrivera à terme je pense. Avoir du Google inside partout c’est p’tre bien, mais le jour où la facture arrivera devant ma tronche j’serai p’tre moins content.
[right][post=“389063”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais de quelle facture tu parles ? Tu vois une facture quelque part toi ? C’est un procès d’intention que tu fais à Google, là… Et puis si effectivement, un jour, ils passent au payant, il sera toujours temps d’aller voir ailleurs. Je ne pige vraiment pas la logique du “oulala fuyons vite avant que ça ne devienne payant”.

Google, c’est pas compliqué: j’adore tout ce qu’ils font ! Desktop search, génial ! google actualité, whooohoo ! etc.

Pour le Google talk, ils frappent encore un grand coup de maitre: c’est beau, bien pensé, léger, efficace, l’audio marche vachement bien

Quelques bémols quand meme:
-pas compatible avec les contacts MSN…
-pas d’envoi de fichiers possible
-pas de video

Mais on peut vraiment penser que ca va s’arranger dans les prochaines versions puisque ca tourne sous JABBER.

JABBER justement… qui permet de se connecter aux réseaux Yahoo, Aim, ICQ, etc…

Faut quand meme rappeler que AIM et Yahoo sont les 2 plus gros IM mondiaux. Je n’ai plus trop les chiffres en tete, mais je pense que ca tourne autour des 41.000.000 d’abonnés pour AIM contre 14.000.000 pour MSN dans le monde…

41.000.000, c’est le nombre de personnes qui sont susceptibles de passer de AIM vers le coté de Google Talk. Et rien que ca, c’est un grand coup de Google.

Sinon, dans l’ensemble, c’est vrai que le google talk en l’état passerait totalement inapercu si il n’etait pas écrit google en tout petit sur la boite… sauf que èh… il est ecrit google, et ca, ca change tout…

[quote name=‹ Caféine › date=’ 24 Aug 2005, 13:32’]Un peu HS : moi je viens de tester Gush et je dois dire que PUTAIN C’EST BEAU. Je sais pas si je vais aimer à moyen terme, mais là heuuu, c’est beau. Voilà.
[right][post=« 389027 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de tester… j’suis pas convaincu. Oui c’est vachement beau, ca bouge bien et tout, mélanger un lecteur RSS a un IM + reminder, ca pourrait l’faire, mais… pas comme ca.
J’ai l’impression d’avoir sous les yeux un émulateur de Mac/OS super bridé et super skinné… enfin j’me comprends…
enfin c’est bizarre comme bidule. (ca c’est constructif)

EDIT: Chat… Talk… quelle différence ? :stuck_out_tongue:

hmmm moi j ai vu y a quelques jours que le nouveau flash allait permettre de faire du eyetoylike comme sur la PS2, jdis pas que c’est ça non plus chuis pas oracle.

http://www.playdocam.com/

[quote name=‘Faskil’ date=’ 24 Aug 2005, 16:47’]Mais de quelle facture tu parles ? Tu vois une facture quelque part toi ? C’est un procès d’intention que tu fais à Google, là… Et puis si effectivement, un jour, ils passent au payant, il sera toujours temps d’aller voir ailleurs. Je ne pige vraiment pas la logique du “oulala fuyons vite avant que ça ne devienne payant”.
[right][post=“389066”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout à parfaitement raison, c’est un procés d’intention que je fais à google et quand tu dis : “Et puis si effectivement, un jour, ils passent au payant, il sera toujours temps d’aller voir ailleurs”, c’est exactement ce que je disais dans mon premier post.
D’un point de vue perso et aussi con que ça puisse être (parce que oui je te l’accorde c’est très con), j’essaie de ne pas avoir un fournisseur dominant dans ce que j’utilise informatiquement parlant, y’a un côté qui me chiffonne.
Bon maintenant attention hein, si le truc est purement génial, je ne dis pas que j’m’y mettrai pas, juste que là il est encore en version très bêta, j’ai aussi bien voir mieux à côté selon moi, donc j’m’en passe.

Beuh le flash…

Petites stats: 80 millions d’IM aux US, 30.9 millions d’AIM, 23.3 millions de MSN et 23.2 millions de Yahoo!. Jabber serait à 13.5 millions d’users… Chiffres de Juillet 2005.

ICQ n’est plus en gros ?..

Source

edit: précisions.

Tiens du coup, j ai un doute… Google Talk, a l’heure d’aujourd’hui de maintenant, il ‹ ‹ voit › › bien les utilisateurs Yahoo et Aim quand meme ?..

Si c’est le cas, ca fait donc +/- 68 millions d’utilisateurs potentiels pour Google Chat, seulement aux USA… pas mal.

Sinon, chuis qu’un gros lourd qui comprends rien :stuck_out_tongue:

EDIT: Chat… Talk… quelle différence ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ balty › date=’ 24 Aug 2005, 17:06’]Tiens du coup, j ai un doute… Google Chat, a l’heure d’aujourd’hui de maintenant, il ‹ ‹ voit › › bien les utilisateurs Yahoo et Aim quand meme ?..

Si c’est le cas, ca fait donc +/- 68 millions d’utilisateurs potentiels pour Google Chat, seulement aux USA…  pas mal.

Sinon, chuis qu’un gros lourd qui comprends rien :stuck_out_tongue:
[right][post=« 389074 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh je crois que t’as rien compris ?

[quote name=‹ yavin › date=’ 24 Aug 2005, 16:07’]Euh je crois que t’as rien compris ?
[right][post=« 389075 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, c’Est ca… donc chuis qu’un gros lourd depuis 3 messages… au moins :stuck_out_tongue:

Oh!, un arc en ciel… je sors vite tiens… :stuck_out_tongue:

bon sinon j’ai enfin comrpis ou trouver la beta de google desktop 2
http://desktop.google.com/en/

une dock plutot bien foutue qui intègre aussi google talk et tout un tas de petits utilitaires : notepad, lecteur rss, news google, météo, cours de bourse…

D’après les comapraisons, on est encore loin de GAIM :stuck_out_tongue:

Google IM n’est compatible qu’avec jabber, mais jabber lui en plus d’être compatible avec google IM est compatible avec MSN, AIM, Yahoo…

Sinon pour les stats plus haut, je pense que ICQ est compté dans les utilisateurs d’AIM, c’est le même réseau, même serveur, les AIM et les ICQ se voient entre eux…

Dites, appelez le par son nom au moins, entre Google Chat et Google IM, on ne va plus s’y retrouver.

Je rappelle le nom pour les cancres : Google Talk :slight_smile:

[quote name=‹ good_boy › date=’ 24 Aug 2005, 09:36’]La conversation vocale audio que tu parles dans le micro est pour l’instant réservée aux usagers du client Google Talk
[right][post=« 388858 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, c’est vrai?! :stuck_out_tongue:

J’ai testé un instant, et il manque déjà deux choses:

  • pouvoir logger ses messages
  • grouper les contacts

Sinon 900k pour le soft, c’est un joli score. Ah et un truc sympa bien dans l’esprit de google: si on loupe son mot de passe et qu’on ré-écrit exactement le même mot de passe (faux donc), il nous indique déjà que c’est un mauvais mot de passe :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ Clad › date=’ 24 Aug 2005, 17:59’]Google IM n’est compatible qu’avec jabber, mais jabber lui en plus d’être compatible avec google IM est compatible avec MSN, AIM, Yahoo…

Sinon pour les stats plus haut, je pense que ICQ est compté dans les utilisateurs d’AIM, c’est le même réseau, même serveur, les AIM et les ICQ se voient entre eux…
[right][post=« 389102 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh Jabber c’est pas le nom du protocole ?

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 24 Aug 2005, 18:54’]Euh Jabber c’est pas le nom du protocole ?
[right][post=“389118”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si, mais le protocole Jabber est compatible avec les protocoles des autres (MSN, ICQ) via un système compliqué (on m’a parlé de l’obligation de faire jouer de l’accordéon à Faskil pour que ça marche).

Si je crois.

Force est de constater que c’est très Googlien sinon : épuré et efficace.

Le support des autres protocoles viendra dans les prochaines versions bien entendu :

“We can say this, though: we believe strongly in user choice and open standards, and we are committed to letting users access Google Talk using the client and platform of their choice, as well as to enabling our users to talk with users from other service providers.”

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 24 Aug 2005, 18:59’]Si je crois.

Force est de constater que c’est très Googlien sinon : épuré et efficace.
[right][post=“389122”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quoique, je ne m’attendais pas à tant que ca…Rien que déjà le design m’a étonné (coins arrondis,…) et évidemment, cela reste très “clair” et propre.

Et aussi un truc, est ce qu’on peut envoyer des msgs a nos contact off line comme le fait icq LUI (depuis pres de dix ans !) ! pcke MSN etait deja censer le faire depuis la version 7 ,mais,niet !

Donc moi ce qui me ferait passer a un autre IM ca serait de pouvoir envoyer des messages aux contacts OFF LINE !

Vive ICQ !!!