Lettre au père noël :)

A l’attention de la direction générale des impots

CDI Toulon Sud-est
SAID mourillon
cité administrative
13 rue de Lorgues
83081 Toulon Cedex

Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet e-mail parce que je suis à bout. Je

savais déjà que tous les fonctionnaires des adminisrations françaises
étaient des pauvres d’esprit, des tires au flancs et des incapables et
qu’ils sont la cause numéro un de l’engluement administratif qui ralentit
énormément l’essor de la France. Mais aujourd’hui, je viens de comprendre
qu’en plus de tout cela vous n’êtes qu’un ramassis de voleurs.
En effet aujourd’hui, je viens de recevoir un avis d’imposition de
la taxe d’habitation de Toulon au domicile de mes parents en région
parisienne. Comme vous le savez trés bien (suite à maintes appels et
lettres de ma part) je n’habite plus à Toulon depuis maintenant presque 2
ans. Vous le savez d’ailleur d’autant plus, que vous n’envoyez même pas
l’avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes
parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre
centime des 185 euros que vous tentez de m’extorquer.
Je sais trés bien que vous n’aurez pas l’amabilité, ni le savoir
vivre pour m’adresser la moindre excuse pour l’ incapacité chronique dont
vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien
profondément, votre taxe d’habitation dans l’anus, au moins vous serez
payé à faire quelque chose de vos journées…

Alain Cerisier

numéro fiscal : 1742875534169

référence de l’avis 02 83 7432975 64

(quel dommage que soit pas vrai ;))

[Edité le 17/12/2002 par lucasbfr]

Mouais… petite tranche de vie:
Je me souviens encore quand je suis passé aux bureaux de ma commune pour mon permis de conduire provisoire: le mec avait réussi à faire trois fautes sur un tout p’tit bout de carton:

• mauvaise orthographe de mon nom
  • mauvaise date d’expiration du permis
  • 2 fois le même prénom pour 2 personnes différents
    :smiley:

[quote]J’ai reçu ce texte par mail il y a environ deux semaines et je doute qu’il vienne de lucasgfr.[/quote]LOL !
Non, ca en effet ca viens pas de moi :smiley: Désolé j’avais pas eu la force (plus de minuit) d’ajoutter un commentaire autre que :

Ps : c’est lucas bfr :stuck_out_tongue:

ouai, c’est peut etre un pe hard pour des gens qu’auront rien fait directement et qui de toute facon, ne pourront rien y faire mais ca leur fait du bien de se faire secouer des fois quand meme. mieux vaut une lettre bien ecrite, sans insulte, avec des ss entendu comme disait hadryen et surtout, ecrite a la bonne personne…
n’empeche que ca m’a bien fait rire. le mec qui prouve qu’il a envoyé ca, il merite … toute mon estime. :jesors:

[quote]Je veux dire par là que c’est un peu une réflexion « de bistrot », un truc facile à dire et un peu simple.[/quote]AAAAAAAAAH D’ACCORD !!! :open_mouth:

C’est vrai que j’y vais fort. Je n’ai jamais eu de problème avec les impots.

Par contre avec la CAF et la prefecture (j’ai été président d’une assoc et j’avais des trucs à faire à la sous pref), j’ai failli péter les plombs devant des personnes absolument déconcertée que quelqu’un ne les comprenne pas.

Elles vivent dans un système complétement grotesque dont le fonctionnement, illogique, est incompréhensible pour le citoyen lambda. Je me rappelle le ton délicat avec lequel on répondait à mes questions… (Quand elles savaient y répondre !!)
« Oui mais ils manque une feuille à votre dossier! »
« Ah bon ? »
« Bah oui, il fallait aller la chercher au bureau truc »
« je savais pas »
« Oui, c’est toujours pareils avec les étudiants. »

Super. Sous pretexte que les fonctionnaires administratifs vivent dans leurs système et qu’ils le maitrise, ils s’imagine que c’est le cas de tout le monde.

Quand a leur faignantise légendaire, je n’y crois pas une seconde. Par contre, ils sont mal répartis, c’est indéniable :

j’arrive à la sous pref :

il y a la queue jusqu’à l’extèrieur pour le bureau des cartes grises.
Je me rend au bureau des asso loi 1901 : 3 personnes en train de discuter devant un café (et visiblement, je dérangeait cf dialogue au dessus) pendant que leur collègues triment pour établir un maximum de carte grise.
je te laisse juger toi même de la situation.

[quote]c’est quoi le café du commerce ? Qu’est ce que tu entend par là ?[/quote]Je veux dire par là que c’est un peu une réflexion “de bistrot”, un truc facile à dire et un peu simple.
Je bosse dans une administration et j’ai été un peu vexé par ton affirmation si… extrême !

AïeAïeAïeAïe !

Je suis le dernier des abrutis !

C’est pas plus clair ! :casstet: :casstet:

bar des sports si tu préfères :jesors:

Je vais surement passé pour un con (ce ne sera pas la première fois), mais c’est quoi le café du commerce ? Qu’est ce que tu entend par là ?

Tu te la joues café du commerce ?

[quote][quote]
3/. saches que tu es passible depuis deux mois d’une peine de prison pour ce genre de courrier.[/quote] :open_mouth:
Je ne savais pas que notre cher gouvernement avait sortit une telle loi !!

Le foutage de gueule et l’incompétence chronique de l’administration francaise ne sont toujours pas condamnable par contre… [/quote]
ouaaa ca critique dur mais comme le disais -[XerXes]- les administrations sont souvent debordée mais pas forcement incompetentes
quand aux lettres injurieuses c comprehensible qu’ils essaye de limiter … mais bon parfois un bon sous-entendu est plus efficace qu’une longue serie d’injures…
d’un autre coté si on se refere a une affaire recnete ca peux creer de serieux pb
cf l’internaute qui avait aussé faire un crime odieu en surnomamant miss chirac « la rombiere » dans un mail…
la vielle peau se la joue reine des francais
je la decapiterais bien moi… juste pour rire… :jesors:

[quote]3/. saches que tu es passible depuis deux mois d’une peine de prison pour ce genre de courrier.[/quote] :open_mouth:
Je ne savais pas que notre cher gouvernement avait sortit une telle loi !!

Le foutage de gueule et l’incompétence chronique de l’administration francaise ne sont toujours pas condamnable par contre…

J’ai reçu ce texte par mail il y a environ deux semaines et je doute qu’il vienne de lucasgfr.

Ca fait 3 ans qu’ils me taxent 2 fois par an en répétant à chaque fois : promis juré, on recommencera pas !

Je viens de consulter mes comptes : ils ont recommencé lundi…

Pfff

Tu ne devrais pas…

1/. tu te trompes de cible, c’est pas les bonnes personnes que tu insultes, en tous cas celles qui vont te lire n’y pourront rien et il y a même beaucoup de chance que ca ne soit pas elles qui ont envoyé le courrier que tu incrimines.

2/. tu n’es pas seul au monde, alors quand tu gères une ville comme toulon au nv des impots et que tu as un système informatique tel qu’ils existent ds les administrations, les mises à jours ne sont pas faites souvent car payantes (à force d’externaliser les services…) et comme on évite ce genre de dépense pour ne pas se faire traiter de gaspilleur-dépensiers-voleurs…tu n’es qu’ 1/180000e du problème…

3/. saches que tu es passible depuis deux mois d’une peine de prison pour ce genre de courrier.

4/. certes ca défoule, mais insulter ne pousse que tres rarement les gens à arranger les choses…le mieux est de les mettre en /ignore on et s’ils ont un problème, ils viendront le régler…j’espère que tu leur a bien envoyé ton changement d’adresse…ds le doute recommence en recommandée.

Bonne journée quand même. :wink:

LOL, assez marrant a lire. Tu vas vraiment l envoyer? :wink: