Levée du NDA de SWG

nt

Ce message a été édité par zwill le 20/06/2003


le nt c’est la première fois que je vois ca sur cafzone !
merci quand même pour l’info !
du coup, ceux qui sont dans le beta test, vous en pensez quoi finalement de ce jeu ?

voila un avis d’un beta testeur :

franchement, j’ai tellement ralé sur ce jeu que je n’ai meme plus envie de casser du sucre sur son dos

pour moi c un copié/collé d’Anarchy Online en fin de beta, l’absence de contenu statique, le lag et les montagnes de bugs avec

Verant nous refait le coup de Turbine avec AC2, ce jeu a tout pour etre un tres bon jeu, mais il ne le deviendra probablement jamais

bon, enfin,SWG est a 50 km de la fin de son développement, donc c’est littéralement payer 50$+15$/mois pour une open-beta qui va durer plusieurs mois

et les jedis,
vehicules,
montures,
villes de joueurs
,extension spatiale ne sont meme pas encore implantés

Apres c’est a vous de voir

[quote],extension spatiale ne sont meme pas encore implantés[/quote]Il faut pas non plus dire n’importe quoi. Les extension spatiale étaient depuis longtemps prévus dan un addon à sortir, donc pas de quoi leur jeter la pierre…
Sinon bon ce sera pas le premier MMORPG incomplet et buggé en sortie de béta…
Ao il marchait à 100 % à sa sortie ??

Bah non justement AO les serveurs etaient catastrophiques injouable.

n’oubliez pas SB aussi

Bref, un jeu qui surf sur la vague des mmorpgs

[quote]Ao il marchait à 100 % à sa sortie ??[/quote]non mouhahaha, j’y etais, le premier soir et hum… enfin bon j’y joue encore, faut croire que je ne leur en veux pas trop (la je participe a la beta de shadowland et c’est … (NDA) enfin je peux dire que c’est beauuuu. ca se voit sur les screenshot du site officiel…

bon tout ca pour dire que les mmorpg ne sont donc quasiment jamais sufisament pret à leur sortie. je pense a present que les choix de joueur sont a meme d’evoluer differement car il y a un panel de jeu qui devient assez large. Les joueurs vont pouvoir commencer a se dire, veux je perpetuellment jouer a des nouveaux jeux instables et risquer la frustration en continue, ou est ce que je prefere les jeux veterans qui offrent apres plus d’un an d’exploitation un gameplay stable et une profondeur de jeu accrue?

tout est affaire de choix… cela n’exclue pas la curiosité bien entendu (mais le nombre de betas ouvertes ne cesse de croitre) . Mais de mon coté, si il y a deux ans je me precipitais sur tout ce qui sortait, ce n’est plus le cas aujourdhui… (ou alors c’est l’age )

Dans l’ensemble, je trouve Eve-Online plutôt abouti pour une sortie de béta. Certe c’est un autre genre de MMORPG mais moi, j’aime bien. Fini, la chasse aux monstres et aux quêtes pendant des plombes. C’est juste un gros jeu capitaliste basé sur le fric, pognon, brouzouf. J’ai toujours eu un faible pour le politico/économique

Bon après 15 000 tentatives voici enfin ma réponse :
1- Il n’y a quasiment aucun lag et les serveurs sont très stables. Dire le contraire c’est une abherration.
2- Oui ça manque de contenu statique. Mais il y a en a. Plusieurs Theme Parks où l’ont fait des missions pour le compte de NPCs connus. On recense déjà le Palais de Jabba, la Retraite de l’Empereur, et la Cache Rebelle. J’ai fait quasi entièrement le Palais de Jabba et c’était très sympas. Maintenant, ça fait pas grand chose, mais ils arrangeront ça au fur et à mesure. Au moins les missions aléatoires sont en extérieures et pas cloitrées dans un labyrinthe immonde comme pour AO.
3- Toutes les features dont tu notes l’absence ont été annoncées comme post-release il y a de cela plusieurs mois, voire plusieurs années pour le Space Expansion.

Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 21/06/2003

chacun son opignon

[quote]Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 20/06/2003
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 20/06/2003
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 20/06/2003[/quote]Vas-y Jedi_fou , tu peux le faire !!!

C’en est au point de pouvoir le comparer à Mankind niveau sortie catastrophique ? (tiens, au fait, il existe encore lui ?)

mankind oui et tjs bcp de fan

Houla jedi allez tu peux editer !!!

Mais pour la sortie on la compare plus à AO

[quote]C’en est au point de pouvoir le comparer à Mankind niveau sortie catastrophique ? (tiens, au fait, il existe encore lui ?)[/quote]euh malgré le NDA , j’ai déja entendu plein de bons commentaires sur le jeu ,son potentiel, etc…
IL n’en reste pas moins que de l’avis de beaucoup , la sortie est trop rapide vu qu’il manquent pas mal de choses. Donc une sortie de MMORPG plutot normale…hélas.

mankind existe toujours oui, le serveur est on mais y’a plus d’equipe de dev non ? je me demande si dans 5 ans, ca tournera tj le serveur :stuck_out_tongue:

sinon pour swg, c un gros ao pour moi je savais pas pour les jedis que c’etait pas encore integre. M’enfin si c implemente d’ici la rentree, le temps que les joueurs fassent le tour de ce qui jouable et monte leurs persos, ca devrait etre bon non ?

ce que je regrette le plus dans ce que j’ai vu dans swg, c’est l’impossiblite d’explorer l’univers a cause des monstres qui sont partout autour des villes. Ok le concept est pas nouveau mais dans ao ou daoc quand on reste sur la route, on se fait pas agresser. Dans ac2, les monstres sont quand meme assez eloignes les uns des autres afin qu’on puisse aller a un point de la carte en tuant le mob qu’on veut (c a dire aucun ou un en passant ou 10 si on a debloque une quete par hasard)

la dans swg, j’ai vu que des monstres, c’etait la belle merde pour rejoindre deux villes de tatooine et en plus y’avait pas de chemin j’ai pas reessaye l’experience sur une planete forestiere ou urbaine mais je pense pas que des routes existent entre les villes vu qu’il est plus simple de les rejoindre par navette

enfin voila, je jouerai a ce jeu des que je le recevrai (en juillet sans doute), je sais pas quand il me lassera ni si je vais m’amuser dans le jeu, on verra bien

ha vi un dernie truc : haha la controle des noms chewbacca => deja pris, blabla, c un nom reserve
cheebacca, ca passe donc c facile de cree un nom de perso proche des heros du film, aucune idee si une purge aura lieu au niveau des noms, a tous les coups dark vador n’est pas filtre :stuck_out_tongue:

ca veut dire quoi NDA?

Non Disclosure Agreement…bref si tu signes un NDA pour quoi que ce soit, tu t’engages a ne rien reveler sur ce truc…

Nda -> No-disclosure agreement

En gros c’est un contrat qui te lie avec les devellopeurs et qui t’oblige a ne rien dévoiller sur le produit que tu testes.

Allons-y pour les points forts et les points faibles (liste sujette à changements)

Points Forts

  • l’incroyable palette de professions et d’activités possibles. C’est la raison n°1 pour laquelle j’aime SWG. On peut faire des tonnes de choses. J’ai un personnage qui fait Artisan, Architecte Tireur d’Elite, Médecin, Scout et Artiste. Ma profession principale est Artisan - Architecte mais de temps à autre je fais me bats contre des monstres ou des NPCs qui sont sur mon chemin quand je vais chercher des ressources ou que je retourne à ma maison, je récupère la peau et les os pour en faire des armures ou d’autres choses. Quand je vais en ville, je passe par la cantina et je me met à danser s’il y a déjà un groupe, je fais mon kéké en dansant le moonwalker. Si je suis le seul danseur (parce que les américains sont couchés et qu’il y a plus beaucoup de monde sur le serveur), alors je peux rester seul à danser pour 4 ou 5 combattants. Puis je vais au Centre Medical, je fabrique mes stimpacks et medpacks et je me soigne. Je soigne aussi les gens que je trouve là bas. Puis je fais quelques missions de livraison pour gagner des crédits, je prend la navette et je voyage de ville en ville. Ensuite je reprend mon activité d’Architecte : trouver des zones à fortes concentrations en ressources, poser des extracteurs, vider mes containers, remettre de l’argent dedans, je fabrique mes briques pour faire mes maisons. Je passe à la banque, je tombe sur un client qui a vu mon titre d’Architecte et qui me passe une commande pour une maison. Il y a toujours quelque chose à faire et je ne m’ennuie jamais.
  • la personnalisation de son personnage. La premiere fois on peut passer longtemps dessus smile.gif
  • la galaxie immense. Il y a encore des planetes où je ne suis même pas allé. Il se passera longtemps avant qu’un joueur ai pu explorer toute la surface de toutes les planetes.
  • le combat vraiment fun et tactique. En groupe contre des monstres balezes, la discipline et la tactique font la différence entre 10 joueurs morts et 10 joueurs en vie.
  • l’équilibre PvP. Les développeurs ont décidé de ne pas rendre les joueurs qui ont plusieurs semaines/mois derrière eux invincibles. A partir d’un certain ratio, le nombre fait la force. Mais à force à peu près égales, les compétences et surtout la tactique est primordiale.
  • la possibilité pour les joueurs débutants de jouer avec les confirmés. Un nouveau est utile au combat, aussi bien en PvP qu’en PvE. Terminé le clivage de niveaux.
  • le système de craft formidable. Kail est déçu par la progression et la façon d’acquérir l’XP dans les professions artisanales et il n’a pas tout à fait tort. Mais le degré de customisation en termes de statistiques de ses objets est terrible. Il y a des dizaines de types de ressources différents utilisables, et en fonction de cela et de ses skills, le résultat sera différent. De quoi être récompensé pour les joueurs qui s’investissent.
  • le Palais de Jabba et les quêtes qui s’y rattachent. Ambience fabuleuse et scénar intéressant si l’on y prete attention.
  • aventages PvP très intéressants qui donnent envie de se factionner : tourelles, uniformes, troupes, QG, mobilier, droides, et encore plus à venir
  • IA des créatures FANTASTIQUE. Certains animaux se battent entre eux, tous les animaux ne vous attaquent pas, certains fuient, d’autres vous observent avant de vous sauter dessus. Il y a des petits animaux hargneux et de gros parfaitement innofensifs. Quand vous arriverez dans le jeu vous ne saurez pas forcément ce qui est le plus dangereux smile.gif (sacrés fambaas)
  • le systeme de waypoint absolument génial
  • l’interface très personnalisable et les controles très intuitifs (je n’ai changé que 2 touches de la configuration par défaut : bouton du milieu de la souris pour courir automatiquement et bouton droit de la souris pour passer en mode vue/interface).
  • des tonnes de fringues de toutes les couleurs
  • les outils communeautaires : le chat à la sauce IRC, le systeme de mails avec possibilité de joindre un waypoint, la liste online/offline de ses amis, la liste ignore, la possibilité de rechercher des joueurs d’une certaines profession

Points Faibles:

  • répartition des NPCs Rebels et Impériaux ridicules. Si vous voyez plus de 5 Stormtroopers à Bestine, capitale impériale de Tatooine, vous aurez de la chance…
  • problèmes d’équilibrage pour l’argent, les combattants en gagnent beaucoup trop peu. Le meilleur moyen est de faire de prendre des missions de livraisons (ce que je fais en tant qu’artisan) ou bien des missions de destructions. Le problème c’est que les terminaux de missions proposent des quêtes aléatoires au scénario très peu passionnant et assez répétitifs. De l’avoeu meme des développeurs, ils sont faits pour les casual gamers qui veulent faire une quete en 1/2 heure de jeu. C’est très honorable de leur part, mais c’est (quasiment) le seul moyen de se faire de l’argent dans SWG. En tant qu’Architecte je gagne de l’argent en vendant mes maisons. Mais mes clients ont du trimer/s’ennuyer à faire des missions pour en gagner assez. Tout le monde n’a pas la patience de faire ces missions répétitives et ennuyeuses.
  • à part le Palais de Jabba, je n’ai pas vu d’autre endroit qui propose des quêtes intéressantes et qui fassent partie d’un scénar
  • le spawn en fonction du niveau du/des joueurs a été abandonné. Ce qui fait que certaines planetes son plutot faciles (Naboo est la meilleure planete pour les non combattants), et d’autres très très dures (toutes les planetes où on ne peut commencer : Lok, Endor, Yavin, Dathomir et Dantooine) qu’il est impossible d’explorer. Les planetes difficiles seront le paradis des adeptes de la chasse en groupe et de l’adrénaline, mais il y a peu de chances pour qu’un non-combattant puisse un jour les visiter…
  • trop d’armures

Je ne cite pas les bugs. Je n’en vois qu’assez peu et rien qui me bloque. J’ai entièrement confiance dans les développeurs pour supprimer les plus importants dans les 2 ou 3 semaines à venir.
D’autres choses comme le nombre important de spawns dans la nature ou les 2/3 de wounds quand on ne respawn pas à une usine de clonage désignée sont embetant mais absolument pas bloquants, ce ne sont que des détails qui sont des ajouts TRES recents et qui seront forcément sujets à changement (c’est meme peut etre déjà fait)

merci pour vos réponses evilguiness et griim!

d’apres ce que je lis SWG n’est qu’un AO like en fait , c’est ca ?
parceque si c’est le cas autant aller sur AO et attendre le merveilleux Shadowland (c’est long d’attendre :stuck_out_tongue: mais c’est encore plus long de leveler comme un fou pour etre 200 quand il sortira :P)
A part ca il est comment SWG par rapport a AO graphiquement (pour ceux qui ont essayé les 2 ?