L'evolutivité selon INTEL

je sens que ca va encore etre la galere pour ceux qui ont acheté du intel et qui veulent faire évoluer leur machine.
bon reprenez moi si je me gourre dans les appelation ou si j’oublies des trucs mais:
socket 370
–> slot 1 (que j’avais acheté pour mon p3 450 1ere machine qui dechirait grave et que je te mettais tout en 1024 tout a donf tip top les graph la bonne époque)
–> socket 370 re : a tiens, j’ai pas l’impression de m’etre fais endophé avec ma config spécial non évolutivté !
–> j’sais plus quoi pour les 1er pentium 4
–> socket 478 (decidement ce’st une habitude chez intel? a chaque changement de proco faut changer obligatoirement de CM ?
–> http://www.hardware.fr/news/lire/20-08-2002/

en ce qui concerne AMD
slot A
–> socket A

j’ai l’impression que l’un des 2 respecte plus le consommateur que l’autre non ?

et je paris que dans 3 mois tu va encore repondre a ce thread… ouai intel ce fous de VOUS!!!

ma prochaine carte mere?? une nforce 3 pour hammer :drink:

je ressors ce vieux thread malheureusemlent encore d’actualité…
il va encore y avoir des changements de carte mère ! :drink:
voili voilà une news qui parle du prochain support desprocos intel…
adieu les sockets !
et vu l’article, je ne suis pas le seul a avoir remarqué cette danse des cartes-mères.

ps: j’ai une elite k7s5a qui existe depuis longtemps et qui acceptes les athlons jusqu’aux 2600+ (fsb 133)
ps2: joystickman écris beaucoup mieux maintenant, vous ne trouvez pas ? :stuck_out_tongue:

[quote]moi ca m’aurait pas fait rire, je crois que je me serait cassé de ce magazin pourri et j’aurait expliqué la vie au pauvre vendeur… :wink: :smiley: serieux sa me saoule trop des blairaud comme ça[/quote]Exactement comme nighthunter, ca m’est arrive il n’y a pas deux semaines…
:smiley:
Du coup, j’ai humilie le vendeur et la mere de famille qui se faisait enculer a sec m’en a chaleureusement remercie!!! Je peux vous dire que ca soulage comme c’est pas permis :smiley:

Et non mais là c’est plus possible, faut que tu passes par la case « français courant et lisible » parce que là…non c’est plus possible…

euh…
oui…
euh…

par pitié ! mets des ponctuations ! :open_mouth:

De toute facon amd a toukours etait mieu que intel qui fait la course aux grande puissance imagine il sorte le 3ghz a par frimer avec sa je ne vois pas a quoi cela peut servir 2ghz sufise emplement pour faire tourner n’importe quelk prog ou jeux en tout les cas vous remarquerer que meme les pc prefabriquer de chez carrouf ou geant ne sont plus en pintium pour la pkupart il passe a amd bizarreeeeee

t’as pas de bol vieux_gars…
juste un lien pour te montrer que j’ai pas si faux que ca: je vais m’acheter prochainement une carte mere elite assez vieille: dans la page on peut lire que les proco supportés sont: Full series of Athlon/Duron CPU including the future Athlon processors . on par le même pas d’athlon XP ! de plus cette carte supporte de la sdram et de la ddram… oui c’est une vieille carte.
pourtant quand tu cliques ici tu vois que les athlon XP 0.13 microns sont supportés :slight_smile:
je persiste et signe, les athlons peuvent être montés sur une carte socket A qui date quand même…
INTEL se fout de nous ! je me suis fait avoir une fois avec le slot1, techno d’avenir :casstet:
je me suis refais bais… euh… avoir avec mon socket 370 actuel (le pentium4 ne monte pas dessus, même avec un combo marteaux/ chalumeau)
tous les 6 mois il faut changer de carte mère c’est affolant !

EDIT
et imaginons (tres fort) que non, en fait tu ais raison, ca monte pas, etc… le socket A a persisté beaucoup plus longtemps que le socket 370.
beaucoup beaucoup plus longtemps…

[Edité le 18/11/2002 par titibgosse]

[Edité le 18/11/2002 par titibgosse]

Tu dis que des conneries.

J’ai acheté une carte mere MSi K7t266 pro 2 ru en Janvier avec un Athlon XP 1700+, et bien devine, crois tu que je puisse mettre un 2700 dessus, NON. :wink:

Alors c pareil chez tout les constructeurs

mon message initial date du 20 aout…
nous sommes maintenant le 18 novembre et INTEL va peut être nous refaire le coup de la carte mère super non évolutive… mais ils se foutent de notre gueule ou quoi ??
enfin, plutot de votre gueule car je passe a AMD pour ma prochaine config
voila le lien qui explique le business…

EDIT
plus j’y refléchis et plus ca me troue le cul ! INTEL sort un proco maintenant qui necessite une nouvelle carte mère pour fonctionner de manière optimale et dans 6 mois ces memes cartes seraient désuètes ?
non, c’est pas possible, c’est de l’intox de la part de “the inquirer”…

[Edité le 18/11/2002 par titibgosse]

un amd bien refroidi est un amd qui vivra aussi longtemps que n’importe quel intel, hors je vois trop souvent des athlons avec un ventilo ridicule dessus ,
ex: packardbell sur certains models que j ai vu dont les ventirads minuscule etaient… humm, comment dire, brulant (style oeuf cuit en moins de 2 mn).

bah intel n’a encore qu’un seul crenaux ou il est en sécurité ( pas pour longtemps a mon avis ) c celui des machine professionel comme les serveur et machine qui demande beaucoup a la solidité du produit.

Je suis un utilisateur d’amd ( f un duron 750 ) mais je doit reconnaitre qu’il chauffe trop pour que je lui fasse confiance sur des application demandante en temps de travail…

J’ai exploser l’iteralement un Athlon 900 en aout 2001 il n’avais pas pris de repos depuis Avril 2001 date a laquel il avais étais placer sur la carte mere… Il me servait pour le seti@home enfin paix a son ame :yltype:

pis les gars qui font du pro intel, et apres ils te vendent un P4 sur du via ou pire du sis, ca me fait rouler par terre de rire, parce que de l’intel sur du chipset pas intel, c’est plutot foireux :slight_smile: et je dis ca par experience.
Tout le contraire d’amd et via , la ,c est nickel

Toshiba rulllezzzzzz !!

ha ?

c pas le thread “hardware console” ici ?

ooops, desol

donc AMD rullllllllllllez alors…

c’etait meme pas un revendeur intel, enfin je crois pas. c’est un assembleur qui fait un peut de tout, intel, AMD, MSI, abit, ati, nvidia, …

A mon avis, c’était un revendeur Intel, dans ce cas là, il trouve toute sorte d’excuses pour convaincre le client que Intel c’est mieux et que AMD c’est pas bien. J’avais eu le même coup avec un revendeur ATI, ATI c’est bien, NVidia c’est pas bien, il ne m’a jamais revu car je n’aime pas que l’on me force la main. Je veux bien que l’on m’explique les différences mais au final, c’est moi qui décide et si je veux de l’AMD, j’ai de l’AMD. Bref, les revendeurs officiels j’évite.

[quote]ca me fait penser a ce que j’ai entendu la semaine derniere :

j’etait chez mon revendeur habituel, que je ne citerais pas pour ne pas lui faire de mauvaise pub.
en attendant q’un vendeur veuille bien s’occuper de moi, j’ai surpis une conversation entre un vendeur et un gar qui venait acheter une config.
je me dit : le vendeur doit quand meme s’y connaitre un peut (je sait je suis un grand naif) et quelle ne fut pas ma surprise quand le l’ais entendu dire a peut pres ceci :

je vais pas tout mettre, mais ca a continué comme ca pendant 5 bonnes minutes (pour faire de la vidéo, un P4 c’est mieux, en plus ca accelere votre internet).

j’ai eu un mal fou a ne pas eclater de rire. J’ai acheté mon ventilo de boitier (j’ai quand meme poiroté pendant 30 minutes pour) mais je crois qu’ils sont pas pret de me conseiller sur du matos … [/quote]
moi ca m’aurait pas fait rire, je crois que je me serait cassé de ce magazin pourri et j’aurait expliqué la vie au pauvre vendeur… :wink: :smiley: serieux sa me saoule trop des blairaud comme ça

ca me fait penser a ce que j’ai entendu la semaine derniere :

j’etait chez mon revendeur habituel, que je ne citerais pas pour ne pas lui faire de mauvaise pub.
en attendant q’un vendeur veuille bien s’occuper de moi, j’ai surpis une conversation entre un vendeur et un gar qui venait acheter une config.
je me dit : le vendeur doit quand meme s’y connaitre un peut (je sait je suis un grand naif) et quelle ne fut pas ma surprise quand le l’ais entendu dire a peut pres ceci :

je vais pas tout mettre, mais ca a continué comme ca pendant 5 bonnes minutes (pour faire de la vidéo, un P4 c’est mieux, en plus ca accelere votre internet).

j’ai eu un mal fou a ne pas eclater de rire. J’ai acheté mon ventilo de boitier (j’ai quand meme poiroté pendant 30 minutes pour) mais je crois qu’ils sont pas pret de me conseiller sur du matos …

oui apres les 3ghz voir la news sur hardware.fr http://www.hardware.fr/news/lire/21-08-2002/

d’autan plus que pour les prochain P4 qui doivent sortir les cartes mère actuelle ne sont pas assez puissantes :wink: puis qu’elle doive fournit 70A au proc pour une dissipation de 75W ! O_o