L'evolutivité selon INTEL

c’est pour ca que j’ai pris une carte mere abit kg7 lite, pas de probleme via car elle utilise le chipset AMD 761

super d’accord avec toi, j’ai dû y aller à coup de tournevis et de dos de petite cuiller (ultime solution trouvée à l’arrache) pour ôter ce putain de ventilo de mer** qui était littéralement soudé au processeur. Limite si j’ai pas failli broyer ma mobo :wink: Le remplaçant par contre, j’ai aimé la simplicité de montage (un thermaltake silent viking). Comme quoi quand on met le prix…

[Edité le 21/8/2002 par Coma]

si j’ai acheté Intel c’est pour des problèmes de chipset VIA qui n’etait pas resolu à l’epoque ! Bon now que AMD et nVidia font des chipsets qui marchent bien (au dire de Cafeine, cf IRC), mon prochain achat sera surement un AMD si les P4 n’ont pas fortement baissé.

Pourquoi acheter Intel ? Hmmm pour la grande majorité je dirais que c’est plus par habitude qu’autre chose. Ceci dit il ne faut pas oublier que les Pentium, eh bien ça chauffe beaucoup moins qu’un Athlon, et en général les configurations à base de pentium sont plus “solides” qu’avec une solution AMD. Attention je dis pas que AMD ça bugge et compagnie, non c’est juste que les Athlons sont des procos qui demandent un minimum de soins lors du montage, et que le grand public, eh ben le soin c’est pas ça. Quand je vois comment certains montent leurs machines, j’en ai des sueurs froides. Et après avoir bousillé leur Athlon en montant comme un bourrin leur ventilo, ils iront gueuler sur tous les tois “AMD cest de la merde !!!”. Voila.

Pour moi, c’est AMD only, franchement il font du bon boulot pour pas trop cher, je me souviens, mon Athlon 1,4Gh m’a couté il y a un an environ 1200 FHT, une promotion.

mais non, mais non, tu te fais des idées… :wink:
Sur ce je sais pas comment certains peuvent encore acheter Intel…
Je viens de voir que mon Athlon thunderbird 1,33 Ghz est plus ou moins équivalent dans ce qui concerne des trucs genre calcul pur style encodage DivX avec un P4 1,8 Ghz (wé wé j’ai vu des graphiques)… héhéhé… Tout ça pour dire que Intel, c’est plus ce que c’était…