Dans cet article, l’express (remarquez la minuscule) explique gaiement à la face béate de la France ce qu’est un geek.
Et figurez-vous que c’est très drôle.
En effet, c’est d’un point de vue étriqué, caricatural au possible et d’une écriture méprisante et hautaine. A la rigueur, on se croirait sur un documentaire animalier de la BBC, le professionalisme en moins.
On apprend donc que le geek est, en vrac, mal fringué, pas rasé, célibataire (sauf quand une femme, prise par pitié, décide de le prendre sous son aile -on cite d’ailleurs copine de geek, c’est dire-), amateur de bière, fashion-victime et honteusement pété de thunes. Le geek est drogué, aime Douglas Adams, aime faire compliqué et adore quand son pc plante.
A côté de ce débalage de vérité, on a aussi des définitions commentées par un sociologue, qui s’y connait, donc. Pour vous donner le niveau:
[quote]Noobs ou newbies
«Ce sont les petits nouveaux, les bizuts, raconte Régis Bigot, sociologue au Crédoc. Souvent moqués par les experts, les geeks, quand ils présentent fièrement leurs achats alors qu’ils sont déjà démodés.»[/quote]
Outre le fait qu’il soit complètement ridicule et à des années-lumières du journalisme, l’express n’aime pas la critique. Un blog qui a eu le malheur de se payer une tranche de rigolade en décortiquant l’article point par point s’est vu menacer de procès pour diffamation.
Caf’, je suis désolé si mon topic te cause du tord ! Ca nous permettra de bien rire, remarque…
Sur ce, je vous laisse, j’ai le dernier chien-robot à aller chercher en Ouzbekistan.
Edit: le lien du blog censuré à été rajouté, il n’en reste rien, pas même les commentaires