L'histoire des Pingouins

Pas vraiment une news (un peu quand même, les derniers épisodes sont récents) mais il me semble qu’on n’a jamais parlé de ce monument de la Geekitude (Geek Attitude ?) Francaise ici : l’Histoire des Pingouins d’Antoine Bellot.

Malgré la diversité apparente des amusements qui semblent m’attirer, ma vie n’a qu’un objet : elle est tendue tout entière vers l’accomplissement d’un grand dessein. J’écris l’histoire des Pingouins.
C’est par cette citation que commencent la majorité des 54 épisodes (à suivre) de cette saga cyber geek (limite nerdz) aux allures de Star Wars.

Le sentiment de “ca me dit quelque chose” est omniprésent dans ces histoires des rebelles navigant dans l’Ether à bord de chassis De Bean et de Bastille contre l’E-Empire !

Petit extrait d’une bataille contre un BiProc Leclerc (épisode 5) :

“Restez calmes, les gars : les Bleus, plonk maximum, scorez à -99, vérifiez le cache, et décrochez sur base et silence dans les rangs. Les Verts, ouverture sonar +10, branchez le décodeur.”

Une voie terrifiante s’éleva dans les écouteurs :

"GNEEE MOI DEBUTAN G MI CD PC MAGAZINE MANDRAK MA CARTE TNT3 MARCH’PO RAID MARCH’PO SON MARCH’PO VOIZINAGE REZO MARCH PA QUOI FAIRE AIDÉ MOA… AIDÉ MOI… AIDÉ MOI… "

“Putain c’est du gros !” s’écria Schoelcher “Vert-7 et 8, balancez-lui DEUX chartes : une française et une moldoslovaque, on ne sait jamais.”

"Chef, c’est pas du moldoslovaque ça, j’ai fait des études de linguis… "

"Ta G##L# : on ne sait jamais avec ses animaux-là, il faut les toucher À LA TÊTE sinon ils bouclent et gerbent des missiles techniques pendant 48h ! Alors on ferme sa G#, on serre les dents, on pense aux copains et on balance la purée… "

“Chef, Chef, Vert-4 est touché, il part en vrille !”

mais pourquoi les personnes qui utilisent linux sont obligées de le mettre dans toutes leurs url ?

Bouhahahahah ca me fera toujours autant rigoler.

Quelques precisions toutefois:

_Il faut etre un habitue des newsgroups pour apprecier certains passages (et notamment, les news fr.comp.os.linux.*)

_Il faut avoir une bonne culture informatique, et pas seulement Linux (oui oui, y a du windows inside)

Pour finir, je suis fier de dire que je suis l’auteur du delire de l’Épisode 40-hs1, suite a un silence radio de la part d’Antoine plus que stressant (la suiiiite :slight_smile:

LoneWolf

« Pilote de châssis BSD. Ça serait chouette. Bah, j’suis trop lame pour ce genre de châssis. »

MORT DE RIRE !!!

Merci pour ce lien : il est bookmarké.