Licence IE (WebControl)

Salut tous,

J’ai écrit un ptit logiciel qui utilise le WebControl de IE.
J’ai éventuellement l’intention de le vendre avec au bout une possible distribution au grand public.
J’aurais voulu savoir (GLOOOOOOOOOOP !!! :P) ) s’il y a toute une procédure à suivre auprès de Microsoft pour avoir une licence et s’il faut ou pas redistribuer des royalties.
J’ai déjà cherché mais c’est très flou, notamment parce que le site de Microsoft parle essentiellement de redistribution de IE sous plein de formes et très honnêtement j’ai un peu la flemme de tout me taper.
Pour ce que j’en ai vaguement compris, c’est gratuit, tout comme n’importe quel programme écrit sous Windows. Faut éventuellement signer un accord… Mais lequel ?
Quelqu’un peut me confirmer ?

Antoine

Si tu redistribue pas le webcontrol avec ton application, je vois pas où est le probleme. C’est comme si tu fesait une appli qui utilise des bouts d’office : ca pose pas de problèmes tant que tu redistribues pas office.

Ici, le web control, fait partie de IE, qui fait partie de Windows. Donc l’utilisateur final doit avoir la licence windows, mais c’est pas ton problème.

Effectivement je ne redistribue par le WebControl (les DLL) et je me contente d’utiliser celui que je trouve sur la machine. Ce qui est, soit dit en passant, assez funky en terme de compatibilité pour fonctionner sur un max. de machines.
Perso, je me suis arrêté à IE5 sous Win98SE. Tant pis pour ceux qui sont en Win95 IE4 :stuck_out_tongue:

Petite parenthèse :
On crache beaucoup sur IE, et c’est vrai que par certains points Microsoft s’est un peu reposé sur ses lauriers pendant un peu trop longtemps, notamment en termes de fonctionnalités utilisateurs (onglets, anti-popup, etc.)
Néanmoins, en tant que développeur, je suis impressionné par tout ce qu’on peut faire avec IE, notamment en terme de JScript. Et je suis bien content qu’il soit fournit en « bundle » avec toutes les versions de Windows.
Si on ajoute à cela un accès direct au « composant » IE avec presque n’importe quel language de prog (C/C++ pour ma part) je suis trouve ça tout simplement fabuleux. Il y a de quoi écrire des applications rapidement, super efficaces et « ergonomiquement universelle ».
On pourra débattre sans fin sur la politique d’omnipotence de Crosoft, mais on pourra pas lui retirer qu’il fournit tout ce qu’il faut en matière de dev’ pour jouer avec l’intégralité du système. Moi je dis IE c’est bien, mangézan.

Antoine

Tzim a tout dit :stuck_out_tongue: et oui c’est un peu tout le concept de mettre « IE dans l’OS » c’est de laisser n’importe qui faire et distribuer ce genre d’applis sans se prendre la tete (et non, pas besoin de license).

A noter quand meme qu’on peut commencer a faire pareil avec FF (l’embed dans une appli), meme si c’est pas encore tres au point et que tu es responsable de A a Z pour le bundle et l’install dans ton appli (vu qu’il est pas forcement deja installe sur la machine).

Ah tiens c’est interressant ca… t’as des infos sur l’embedding de firefox dans une applic?

http://www.iol.ie/%7Elocka/mozilla/control.htm