[Lien] 3D Pour le plaisir des yeux

Une fois n’est pas coutûme, j’ai tellement été impressionné par le travail de cet artiste que je me permets de vous partager le lien !

C’est tout bonnement hallucinant et ça fait toujours plaisir de voir de si beaux travaux !

En espérant bien sûr que cela n’ait pas été déjà posté.

Super boulot (dommage que ça manque de textures mais bon) ! Merci.
Ou plutôt non, pas merci du tout ! Moi, j’aimerais bien avoir seulement le 1/10 des talents de ce mec… :stuck_out_tongue:

[quote=« rorotaz, post:2, topic: 28465 »]Super boulot (dommage que ça manque de textures mais bon) ! Merci.
Ou plutôt non, pas merci du tout ! Moi, j’aimerais bien avoir seulement le 1/10 des talents de ce mec… :P[/quote]

Oui, en fait c’est ce que je pensais aussi au début, je me disais que ça manquait de textures. Et puis en fait je trouve qu’il a bien fait de ne pas texturer. Là on juge clairement le travail de modélisation et sans texturage on voit vraiment tout ces petits détails incroyables (le port, le grand bateau, l’arme…). Avec une texture, on ne ferait pas forcément la différence sur un simple screenshot d’un détail modélisé ou d’un bump mapping par exemple. Là on voit clairement tout le travail fourni à sculpter chaque cm².
Moi ça me donne envie de me remettre à la 3D mais je n’ai jamais eu la patience de travailler un modèle pour le finaliser à ce point !

ps - Après je sais pas, peut être que c’est une quiche en texturage :stuck_out_tongue: (on se rassure comme on peut)

oh putain ! c’est limite vexant là. j’aimerais bien avoir plein de temps libre moi aussi pour faire tout ce que j’ai envie de faire :°-[

Comment on peut vérifier que le gars n’a pas “simplement” fait des vrais sculptures qu’il a modélisée ensuite? Ok même si c’est le cas c’est impressionnant quand même ^^.

Si tu penses à un scan 3d, apparemment ce n’est pas le cas. Le gars parle un peu de ses techniques, il utilise beaucoup les Nurbs par exemple d’après ce qu’il dit. Du coup c’est de la vrai modélisation.
Par contre c’est possible qu’il sculpte ses modèles avant pour prendre des photos ou autre chose mais il n’en parle à aucun moment, même quand les autres intervenants lui posent des questions sur ses méthodes de travail.

Euh !! Le temps libre ça suffit pas.
A ce niveau il en faut plus.

Et je ne pense pas qu’il fasse un modelage en terre ou autre avant. Et quand bien même il le ferait, ça n’ôte en aucun cas son talent, bien au contraire. Le travail de modélisation n’en reste pas moins impressionnant.
(Je dis ça parce que vous sous entendez que le fait de faire un modelage aide à modéliser en 3D. C’est vrai en un sens parce que ça aide à penser au volume plus rapidement que sur la machine, mais c’est tout. Le boulot de modélisation n’en est pas pour autant réduit.)

Mes préférés: le bateau, le port et le premier portrait (Gene Hackman ?).

Le premier portrait est bien Gene Hackman. Un peu plus tard, à la page 4 si je me souviens bien, on découvre aussi une elfette bien sympathique (et qui a des airs familiers mais je me fais peut être des idées) :stuck_out_tongue:

[quote=« winny, post:7, topic: 28465 »]Euh !! Le temps libre ça suffit pas.
A ce niveau il en faut plus.

Et je ne pense pas qu’il fasse un modelage en terre ou autre avant. Et quand bien même il le ferait, ça n’ôte en aucun cas son talent, bien au contraire. Le travail de modélisation n’en reste pas moins impressionnant.
(Je dis ça parce que vous sous entendez que le fait de faire un modelage aide à modéliser en 3D. C’est vrai en un sens parce que ça aide à penser au volume plus rapidement que sur la machine, mais c’est tout. Le boulot de modélisation n’en est pas pour autant réduit.)

Mes préférés: le bateau, le port et le premier portrait (Gene Hackman ?).[/quote]

Ggnnniiiiii, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit non plus…:stuck_out_tongue:
Je sais reconnaître le talent quand je le vois.

[quote=« BiaZeD, post:9, topic: 28465 »]Ggnnniiiiii, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit non plus…:stuck_out_tongue:
Je sais reconnaître le talent quand je le vois.[/quote]

non non euh mauvaise mise en page de ma part.
le deuxieme paragraphe ne concernait que Astrojojo et chalupit qui semblait tenir au fait qu’il fasse des modelages avant.

Donc je ne t’ai rien fait dire du tout. :stuck_out_tongue:
j’ai bien compris que tu étais langue pendante et que t’avais bavé sur ton clavier.
(comme nous tous)

Je me demande s’il y a moyen de faire un setup de ses modelisations pour les animer ?
A mon avis c’est pas gagné, mais ce serait marrant de voir ce que ça donne dans les mains d’un animateur 3D.

Un autre qui se debrouille pas trop mal en modélisation… :stuck_out_tongue: :ici

Ouch la claque dites donc !!!

Un peu plus bas dans le thread, y a un post avec l’original en photo, c’est bluffant !

En plus l’auteur nous met :
« I wanted to improve my abilities of modelling so i decided to model the michelangelo’s pietà.
I hope you like it. »

Genre il modélise ça au détour d’un chemin, le bougre, le scélérat :stuck_out_tongue:

[quote=« BiaZeD, post:4, topic: 28465 »]oh putain ! c’est limite vexant là. j’aimerais bien avoir plein de temps libre moi aussi pour faire tout ce que j’ai envie de faire :°-[[/quote]BiaZeD, vexé? Après avoir vu ton travail (pendant ton temps libre) dans un autre thread sur la zone, cela m’étonne.

Alors si c’est comme ça, je suis indéfiniment plus vexé que toi! :stuck_out_tongue:

[quote=« winny, post:10, topic: 28465 »]Je me demande s’il y a moyen de faire un setup de ses modelisations pour les animer ?
A mon avis c’est pas gagné, mais ce serait marrant de voir ce que ça donne dans les mains d’un animateur 3D.[/quote]
Disons que si il a bien fait son boulot, il a fait le setup AVANT de les foutre en position. Dans le cas contraire, je comprends qu’il ait pas envie de texturer son boulot si il peut pas foutre ses personnages en Bind pose, debout bras écartés :stuck_out_tongue:

'tin, moi qui aime pas le NURBS, je peux pas concevoir qu’un mec au monde arrive à faire des visages comme ça en partant de nurbs. Je veux des screens ^^

Et justement j’en doute.
En fait je suis certain que non.
Je suis pret à parier. (c’est une expression)

[quote=“winny, post:15, topic: 28465”]Et justement j’en doute.
En fait je suis certain que non.
Je suis pret à parier. (c’est une expression)[/quote]
Bah alors, dans ce cas, je doute qu’on voie un de ces trucs bouger un jour :]

[quote=“winny, post:15, topic: 28465”]Et justement j’en doute.
En fait je suis certain que non.
Je suis pret à parier. (c’est une expression)[/quote]

Et bien justement pour l’image que j ai linkée le gars explique qu’il a fait le setup du christ avant et qu il l’a ensuite mis en place. Il a ensuite bien evidemment fait quelques retouches pour avoir une posture aussi parfaite mais en tout cas le personnage est bien animable

Ouais, c’est le workflow quasi indispensable pour avoir quelquechose de cohérent, j’imagine pas la gélère que ça doit être de modéliser un perso comme ça, en position, et surtout, surtout en nurbs.

[quote=“chalupit, post:1, topic: 28465”]Une fois n’est pas coutûme, j’ai tellement été impressionné par le travail de cet artiste que je me permets de vous partager le lien !

C’est tout bonnement hallucinant et ça fait toujours plaisir de voir de si beaux travaux !

En espérant bien sûr que cela n’ait pas été déjà posté.[/quote]

Juste une petite question : c’est fait avec quoi ce genre de dessin ? (oui je n’y connais strictement rien)
Est possible d’envoyer le modèle à une machine qui nous sculterait un objet ?

[quote=“olivarius, post:19, topic: 28465”]Juste une petite question : c’est fait avec quoi ce genre de dessin ? (oui je n’y connais strictement rien)
Est possible d’envoyer le modèle à une machine qui nous sculterait un objet ?[/quote]
En l’occurence, ici, c’est Maya.
Pour ce qui est de sculpter, il me semble que des prototypes le font, cela dit c’est loin d’être à la portée du grand public, je pense.