Salut à tous.
Je viens de lancer un nouveau site qui, chaque jour proposera un dessin ( pas de montages photos) réalisé à la main ou palette graphique. Tout le monde peut proposer ses participations et si elle est publiée, avec un lien vers le port folio de son auteur.
Rien de payant ni de commercial, je veux juste un site raffraichissant et qui peut permettre aux auteurs de publier des oeuvres à eux…
Voili voilou, si ca vous tente, vous savez ou me joindre.
Le site ne sera lancé que d’ici 1 ou 2 jours, juste le temps que je finalise le css. mais pour ceux interressés je peux donner l’adrees provisoire par pm …
Chaque jour, un dessin (illustration, carricature, dessin de presse, etc…) est publié sur le site.
Chaque dessin est accompagné d un commentaire au choix de l’auteur ( technique, sentiments resentis etc…)
avec un lien vers son port folio ou son site web.
De plus, l’auteur apparitra alors dans la liste des auteurs du sites ( sorte d’annuaire)
je t’envoie le lien temporaire en pm j’espere que ce sera plus clair pour toi
ça d’accord c’est pour la partie présentation.
Mais coté modération ?
C’est toi qui décides ce que tu veux bien poster ou non une fois que tu as reçu tous les dessins de la journée ?
Le but est-il de regrouper le plus de talents possible ?
Le but est-il de montrer ce que toi tu considères intéressant ?
Auquel cas ça resterait un blog personnel avec tes gouts et tes couleurs et du coup quelle est l’utilité de demander aux artistes une participation.
Tu peux juste exposer les travaux que tu affectionnes en mettant un lien etc …
ex : aujourd’hui je vous fait découvrir telle personne j’adore ce qu’il fait blablabla…
Je demande parce que en matière de présentation de travaux d’artistes, on a pas mal de solutions : Les Blog perso, les blogs groupés (ami, collègues qui ouvrent un blog commun), les communautés (cfsl catsuka Myspace etc …)
Autant de moyens de montrer des choses et de se faire connaitre avec évidement le même système de link vers l’auteur.
ça va du plus perso, regarder par la famille et les amis, au plus large vu par des millions de personnes chaque jour.
Est-ce que tu n’en a parlé qu’ici et c’est un blog spécial geekzone par exemple ?
Le blog des Geek crayonneur.
Donc ma question touchait plutôt sur ce sujet. Comment tu vois l’originalité de ton blog ?
Et tu peux me répondre : "Just for fun, on verra bien ce que ça deviendra"
C’est une réponse tout à fait acceptable.
je vais me permettre de repondre par dessus ton message, y a beaucoup de questions :))
C’est toi qui décide ce que tu veux bien poster ou non une fois que tu as reçu tous les dessins de la journée ?
Dans un premier temps, oui c’est moi qui decide. Mais je compte bien donner acces dans le futur à des gens que ca interesserait pour la modération des posts
Le but est-il de regrouper le plus de talents possible ?
oui et non. Je ne veux pas mettre beaucoup pour dire de le remplir. Mais je veux laisser l’occasion aux gens de se mettre en valeur
Le but est-il de montrer ce que toi tu considères intéressant ?
Ce que je considere comme interessant, c’est la diversité. Si je devais ne mettre que des choses que je considererais géniales, ce ne serait pas objectif.
Je demande parce que en matière de présentation de travaux d’artistes, on a pas mal de solution : Les Blog perso, les blogs groupés (ami, collègues qui ouvrent un blog commun), les communautés (cfsl catsuka Myspace etc …)
Autant de moyen de montrer des choses et de se faire connaitre avec évidement le même système de link perso.
Bien sûr,. Y 'a pleins de solutions d’e-mail aussi… pourquoi en preferer une à une autre, tout est relatif…
Est-ce que tu n’en a parlé qu’ici et c’est un blog spécial geekzone par exemple ?
Le blog des Geek crayonneur.
Non j’en ai parlé sur des forums ou je suis habitué.
Donc ma question touchait plutot sur ce sujet. Comment tu vois l’originalité de ton blog ?
J’aime l’idée ( le site du jour fait ca tres bien pour les sites web) que le matin tu arrives au boulot, et tu ouvre ta page dans les favoris … Ca te rajoute 3 secondes de plaisir et pourquoi pas te donne envie de voir les créas du gars…
Et tu peux me répondre : "Just for fun, on verra bien ce que ça deviendra"
Y a forcément aussi de ca ! :crying:)
[quote=« Drakulls, post:7, topic: 36467 »]Et tu peux me répondre : « Just for fun, on verra bien ce que ça deviendra »
Y a forcément aussi de ca ! :crying:)[/quote]
Bon bah dans ce cas …
Je participerais quand j’aurais un truc spécial dont je suis un peu fier.
[quote=« Drakulls, post:9, topic: 36467 »]c’est ici
Le design n’est pas le definitif…je le travaille en local actuellement[/quote]
moi j’aime bien visiter des sites comme ça, donc pouf direct dans mes rss. sauf que le dessin apparait pas dans l’article, y’a juste le texte (j’utilise google reader). si des fois tu sais/veux le modifier, ce serait sympa
En fait, c’est comme 30 jours de bd, mais en plus général
Les images seront toujours à cette taille, ou y aura quand même un lien vers une version haute-déf ?
J’aimais assez l’idée de 30 jours de BD, j’aime aussi la tienne. Comme mmenfin, j’aime bien visiter des sites comme ça, qui font pas perdre trop de temps et qui font plaisir aux yeux. Par contre, comme mmenfin, si y avait moyen d’avoir l’image dans le rss, ça serait tout bénéf !