[Lien] Graphemeride

Je viens de mettre mon site en ligne.
Dans la section Graphisme, vous y trouverez mon « graphemeride » dans lequel je compte mettre un dessin amusant tout les jours (enfin presque).
Merci pour vos futures visites :stuck_out_tongue:

Ton site nécessite Flash 8 -> marche pas sur toutes les plate-formes : c’est pas génial.

Y a pas moyen d’en faire une version HTML à côté ?

Z’aime beaucoup le design de ton site, classe et les animations du menu sont bien sympatoches.

Marrant les éléphants au cinéma :stuck_out_tongue:

[quote=“genji, post:2, topic: 26936”]Ton site nécessite Flash 8 -> il faut être sous Windows -> Caca (il me semble qu’il n’existe pas pour PPC).

Y a pas moyen d’en faire une version HTML à côté ?[/quote]

Mhhh pas vraiment. J’ai passé beaucoup de temps sur ce “graphemeride” programmé en VRAIE programmation objet/actionscript 2. Voila pourquoi il est nevessaire d’avoir Flash 8 installé.

Ceci dit, la plupart des dessins présents sur ce grapheride peuvent être visualisés (en anglais traduit dans les commentaires) sur un autre site : Rakugaki Nikki. Rakugaki Nikki est un site collaboratif que nous souhaitons alimenter de manière journalière. J’y apparaît sous le surnom de Suanko. Cependant, ce projet n’est pas officiellement lancé. Mais rien empêche de le visiter.

Par ailleurs, Flash 8 fonctionne aussi sur OS X.

Ca marche nickel sous OSX

Bisous.

:stuck_out_tongue:

Tiens (désolé pour le léger HS), je suis étonné. C’est que Flash 8 existe sous MOX ou il y a une astuce ?

La réponse est dans question. :stuck_out_tongue:

http://www.macromedia.com/shockwave/downlo…Language=French

Oui ménon, ça ça m’amène sur la page de téléchargement de Flash 7 pour Linux :P.

Bon, on va lui pourrir son thread plus que ça, j’arrête là. J’ai vu qu’il existait pour Mac OS X, contrairement à ma croyance qu’il n’avait pas été développé pour PPC.

Deux thread à 4 minutes d’intervalles pour faire la promotion du même site c’est un de trop, non ?

Bon courage à toi, c’est pas evident de maintenir un site en vie, j’en sais quelque chose :stuck_out_tongue:
Sinon une petite question, ton menu ne serais pas inspiré par le site de Poulpi ?

Je ne vois pas le problème, il s’agit de deux news différentes, une sur mes dessins et une sur ma musique, même si les deux pointent vers mon site…

[quote=« Brisco, post:10, topic: 26936 »]Bon courage à toi, c’est pas evident de maintenir un site en vie, j’en sais quelque chose :stuck_out_tongue:
Sinon une petite question, ton menu ne serais pas inspiré par le site de Poulpi ?[/quote]
Je suis d’accord avec toi pour les problèmes d’entretient. C’est pour cela que j’ai choisi de faire les choses de cette manière. Le graphéméride et le lecteur mp3 ont été programmé pour demander le moins de travail possible lors de la mise a jour du contenu. Je ne pense pas mettre à jour la section musicale de manière très régulière mais le concept du graphéméride est « un dessin par jour » (même si en pratique, c’est plutôt « un dessin par jour ouvré » :P)

Pour Poulpi, je dois reconnaître que nous avons le même attraît pour les tentacules. Je ne connaissait pas ce site mais il est vrai qu’il y a un air de famille.

Juste pour dire que j’aime beaucoup ton site et que je t’ai mis en lien chez moi.
je ne pense pas que ça t’amméne forcément beaucoup de visites supplémentaires.
Mais “c’est le geste qui compte” comme on dit.

Bonne chance pour la suite.