[lien]Mate et pleure

Alors là, c’est de la grande classe ! Entièrement réalisé avec photoshop et illustrator… c’est pas une photo, c’est bien une création et c’est ici que ca se passe…

On est bien peu de choses

Bah franchement, ça lui aurait pris moins de temps de prendre une photo que de la dessiner complètement :stuck_out_tongue:

Non, c’est clair, c’est du très joli boulot !

euhh !! Mouai je pense un peu pareil. Ou du moins travaillé avec des photos textures plaquées etc…
Bref c’est de la grosse technique pure et dure avec un soupçon de subtilité dérière.
Je m’égare là, je veux vraiment pa critiquer parce qu’il y a du gros boulot mais disons que c’est vraiment pas mon rayon et que JE ne concidère pas ça comme étant spécialement joli, je ne trouve pas que ça fasse non plus spécialement réver donc pour moi l’interet est faible. (Ce qui ne veut pas dire que ça ne serve à rien on est d’accord)

pour participer un peu, aller voir ce site : dynamografika
et cherchez le boulot de The Black Frog. un illustrateur qui poutre et qui fait aussi du « matte painting ».
Parce que c’est ni plus ni moins que du matte painting qu’on voit là.

Edit : ah oui il y a lui aussi qui se défend pas mal : jeromefournier

Edit2 : Et un dernier pour la route : Dusso

et un site spécial

Moi ça me rappelle juste le boulot que faisaient les hyper-réalistes américains comme Richard Mac Lean, Robert Cottingham, ou encore Richard Estes dont la qualité plastique pure était au moins aussi grande mais où les outils étaient bien plus complexes à dompter…

EDIT :

… Et dont le travail remonte à 30/40 ans

ce qui est impressionnant par contre c’est la taille de son image, quand on voit le closeup du metro, avec les détails dans la reflexion et qu’on peut compter le nombre de feuilles dans l’arbre derriére alors qu’on le voit même pas sur la vue générale, ca laisse réveur.

limitte, il peut l’imprimer en taille réélle son image de 1.7GB :stuck_out_tongue:

Je me demande si il pourrait faire pareil avec Paint… :stuck_out_tongue:

Comme là dis ThomakWarheaD ce n’est juste que de l’hyperréalisme adapté à l’époque 'toshop. Mais bon ça doit représenté des heures de boulot incroyable et rien que pour ça > impressive.
Je me souviens avoir été voir une expo sur le sur le sujet il y a deux ans, et je fûs subjugué par une tableau de MORLEY Malcolm, intitulé Race Track. Vraiment terrible dans le niveau de détail.

Oui carrément. Je l’ai jamais vu pour de vraie, mais je connais le tableau, il est plutôt impressionnant. MAis il faut pas oublier ques les Hyper-Réalistes prenaient des photos banales de la vie de tous les jours pour les projeter sur d’immenses toiles et les peindre - en décalquant comme on dit dans Chasig Amy :stuck_out_tongue: - avec des peintures à l’huile (pour certains) ou à l’acrylique (pour les underground).

Ce procédé là facilitait aussi grandement les choses.

C’est un mouvement contemporain du Pop art dailleurs.

Bref je plussoye, c’est du boulot, du vraiment bon boulot, mais après, c’est moyennement intéressant.

ca résume tres bien ce que j’en pense :stuck_out_tongue:

respect a l’auteur.

j’ai un bouquin du monsieur, c’est un vrai tueur, mais aussi un vrai grand pro, c’est la deuxième entorse de l’oeil que je me fait ce midi, merci bien…

ah oui, pour info son bouquin c’est celui ci pour ceux qu’il voudrait tenté de faire pareil…

Hyperréalisme

Ah bah tiens y’en a un autre

Livre 2

moi je retourne faire du pixel art :stuck_out_tongue:

PS : je precise juste pour ceux qui disent « mouais bof » que le monsieur fait tous lui même de A à Z entre photoshop et illustrator, et quand je dis tous, je parle même de chaque rivet des poutres et de la rame de metro etc. et quand on sais que ses toiles sont en full résolution, ça fait mal.
En plus il est de la vieille ecole, ça fait plaisir :stuck_out_tongue:

C’est vraiment du travail d’orfèvre mais l’interêt “brut” j’ai du mal à comprendre en tant que spectateur, à moins de le regarder plus comme une photo qu’un dessin. Mais c’est clair que s’il travaillait pour des décors réalistes de cinéma, des trompe-l’oeil dans les villes (comme il y a à Lyon), les décors de dessin-animé, les animations 3D il serait top.

Bon après il a sans doute sa satisfaction personnelle de reproduire à 100% la réalité peut être ?

Par contre je me posais la question suivante puisqu’on dirait des photos:
Il part de la réalité pour la récopier telle quelle ou alors il créé aussi une photo en quelque sorte. Je veux dire que ça a l’air d’être une photo réaliste mais est-ce qu’il invente aussi complètement une situation dans certains cas ?

Ce monsieur a bosse pour ILM (et bosse peut etre toujours en contrat pour eux si ca se trouve, mais j’ai des doutes)
Donc oui, il a deja mis son talent au service des films :stuck_out_tongue: