[Lien] Pour les fans de final fantasy 7

Bonsoir voici un lien sur ce qu’aurait du être final fantasy 7 avant d’arriver sur PSX1.

final fantasy SGI

Je rajoute un autre lien qui parle de final fantasy sur ps3.

final fantasy ps3

TCHAOOO

[quote=“Kato-yuen, post:1, topic: 27851”]Je rajoute un autre lien qui parle de final fantasy sur ps3.

final fantasy ps3[/quote]

c’est juste une démo technique.
La réadaptation d FF7 sur ps3 ne vera jamais le jour, sauf coup marketing

C’étaient les mêmes screenshots parus dans un joypad du siècle dernier :]

Yep tout ça c’est du déjà vu. Les images du sois disant FF7 ce sont, si je ne me trompe pas, les essais de ce qu’aurait pu être un FF sur N64.

Quant au remake de FF7 sur PS3 je garde au fond de moi un miniscule espoir qu’il sorte un jour.

Il me semble que j’avais lu sur ces images que c’étaient un apercu de FF6 sur PS1 (mais si vous savez, c’était Nintendo qui avait commandé un lecteur CD à Sony pour la SNES pour contrer celui de la Megadrive, mais vu l’échec de ce dernier ils avaient annulés), ou apres pour N64.

FF7 sur psp.

On prends les paris ?

Mouais, je suis pas sur que la longueure des combats s’accorde avec l’autonomie de la psp :stuck_out_tongue:

oui mais bon, c’est un doux fantasme que chaque possesseur de psp a… Sinon si un emulateur psone voit le jour pour psp, je connais une carte memoire pleine de gigas qui va etre pleine :stuck_out_tongue:

Ils se demerderont, ils l’amputeront, le charcuteront s’il faut, mais il sera sur psp.

C’est Paco qui me l’a confié sur l’oreiller.

[quote=« Ghanja, post:6, topic: 27851 »]FF7 sur psp.

On prends les paris ?[/quote]

moi !!! meme si j’y crois pas trop j’aimerais tellement !!! :stuck_out_tongue:

Un Final Fantasy VII sur PSP. Ouais c’est pas nouveau ça, sauf que c’est pas celui que vous attendez. Crisis Core que ça s’appel, sinon il y aussi Before Crisis sur cellphone ou encore Dirge Of Cerberus sur PS2. Et a supposez que FFVII voir le jour sur psp je vois pas en quoi il devrait être charcuté, au contraire, il devrait même être amélioré. A la base c’est un jeu PS1 je vous le rappel, et pas l’un des plus jolie. De ce fait je le verrai donc plus sur DS, d’autant que les seuls remakes de prévuent le sont sur la console de Nintendo (FF III et Crystal Chronicles, d’autres suivront certainement).

Sinon j’ai trouvé d’autres gens dans le même cas que vous. > FFVII sur PSP. Et on sait tous à quoi sert ce genre de pétition. Oui c’est ça, à rien.

ouai les pétitions ça va pas faire pondre le jeu c sur… par contre je te rejoins sur le fait que le jeu ne devrait pas etre charcuté s’il sort sur psp ! enfin bref tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir comme dirait l’autre ! :stuck_out_tongue:

fais une recherche sur PSPONE :stuck_out_tongue:

je ne connais pas l’état d’avancement du projet FFVII sur N64 mais si le jeu était presque fini, je me demande bien pourquoi iols n’en profiteraient pas pour le sortir sur DS…

Non il était très loin d’être finis je crois. Sachant que le développement d’un jeu FF prend un très long moment ( vu le nombre de cinématique).
Je viens de me souvenir que FFVII tiens sur 3 cd’s, un portage sur console portable me parraît difficile à ce moment là, à moins qu’il y ait plusieurs cartouches/umd’s.

Edit: yep 3cd’s, c’est le VIII qui en a 4, et peut être le IX aussi , mais là j’ai la flemme d’aller vérifier.

[quote=« titibgosse, post:13, topic: 27851 »]fais une recherche sur PSPONE :stuck_out_tongue:

je ne connais pas l’état d’avancement du projet FFVII sur N64 mais si le jeu était presque fini, je me demande bien pourquoi iols n’en profiteraient pas pour le sortir sur DS…[/quote]

Haha! Il l’a jamais été proche d’être presque fini, tout au juste c’était une démo technologique de square à base de ff6 sur n64. Et quand bien même je vois pas en quoi ça favoriserait le lancement sur DS (qui doit être aussi proche de la n64 qu’un camping car l’est d’un wagon de métro).

C’était même loin d’être une démo d’un jeu à venir, et n’avait rien à voir avec la N64, c’était juste un truc pour montrer à quoi pourraient ressembler les jeux du futur lors du SIGGRAPH de 95. ça tournait sur une station Onyx de chez SGI, et utilisait la reconnaissance de formes pour les actions (Black & White avant l’heure). L’opinion officielle de Square, c’est que ça n’a jamais été un prototype d’un jeu qui serait publié, mais ça les a convaincu qu’on pouvait faire quelque chose en 3D.

Une bonne source d’info sur ce qui s’appelle en fait Final Fantasy VI: The Interactive CG Game:
http://www.lostlevels.org/200510/

Quand je dis charcuté ça veut pas dire moins beau.
Encore heureux.

Pour les 3cds: c’est surtout les cinématiques et les fonds en 2D, donc étant donné que la résolution de la psp est plus faible et que les algos de compression ont progressé, ça me parraît clairement pas impossible.

Merki BodySplash.

Bingo. De plus, c’est 3 cd les amis, je le sais, je viens d’ouvrir le boitier pour être sûr :stuck_out_tongue:

3 CD sur play mais 4 CD sur PC.

Et un UMD ça fait pas 2 gigas ? ça fait plus de 3 CD…