[LIEN] Tester la réalité augmenté

Salut a tous,

Je pense pas que ca soit déjà passé, BMW a sorti un petit goodie sur son site qui permet de voir une voiture en réalité augmentée et ça vaut vraiment le coup.
Un petit exemple de ce que ca donne en vidéo

Donc ca se passe ICI Il faut installer le petit soft, puis imprimer la feuille et la montrer a sa caméra une fois le soft lancé. (ca a pas marché dessuite pour moi, tout est dans la bonne inclinaison)
Après on peut jouer avec la caisse grâce aux flèches, et zoomer (+ et -).

J’avais déjà vu des vidéos comme ca mais jamais testé, c’est impressionnant quand on pense à toutes les applications qui seront possible avec cette technologie…

Bonne journée,
Ben

Ca fait deja 3-4 ans que ca existe dans cet etat la a peu pres, et on voit toujours rien venir de concret. (Non, une pub BMW, c’est pas trop du concret).

Plus que 3-4 ans, mon projet de fin d’études portait là dessus et les technologies étaient déjà bien avancées à cette époque. Au moment de mon projet par contre il fallait une puissance de calcul de ouf pour espérer faire de la réalité augmentée en temps réel, maintenant ça doit être à la portée de n’importe quel PC pas trop vieux.

Il y a aussi le fameux jeu avec des cartes sur ps3 qui fait tout pareil, non?

Bon bah dans ma grotte j’avais pas vu passer tout ca, j’avais bien sur vu des vidéos mais jamais testé par moi même.
Bref moi ca m’épate ce genre de trucs.

Des pistes sur les “vraies” utilisations futures ?

dans les usines , un explicatif et un mode d’emploi accessible à toute personne regardant une machine ou un equipement se surimprimant à des lunette prevu pour , un peu à la facons d’un HUD .
de meme pour la securité , quand l’alarme se met en marche , ca surimprime les chemins d’evacuations et les acces au extincteurs ou trousse de secours .

Si si, c’est utilise en prod
PUB EHONTE INSIDE

Bref en conclusion c’est déjà utilisé dans plein d’applications :slight_smile: Et effectivement un gros potentiel sur les applications de sécurités.

Oui le pere Joebount fait les poils de la queue du singe… :slight_smile: Ca c’est de la VR!

Y’a pas une bibliotheque OpenVR ou quelque chose comme ca?

Si il y a cette bibliotheque qui permet de faire mumumse avec la réalité augmenté. artoolkit
Elle est utilisée dans pas mal de projet. Notamment les essais fait sur iphone ou le soft de demo du futuroscope (vous pouvez le trouver ici )
J avais aussi vu une video d’une demo faites avec xna mais je retrouve plus le lien
Et oui on peut dire que ca commence à pas mal demarrer la réalité augmenté.

Ils ont fait ça aussi pour présenter la nouvelle arme de Assassin’s creed 2

Bon, alors quand est ce qu’ils mettent au point les lunettes qui te permettent de te balader dans un lieu historique en superposant des personnages et en recréant des lieux en ruine (genre le forum romain)…hein…c’est pour quand ?