[Lien] Zbrush ca poutre

vue sur le site de mon pote randall (zeronews)

voici une video de modélisation “real time” d’un poisson en 3D avec Zbrush

http://pixologic.com/zbrush/media_links/an…movie_show.html

c’est a tomber par terre, ok le soft a l’air trés puissant, mais le gars n’est pas un manchot !!

enjoy it !

Ouais, Zbrush ca poutre. J’avais essayé ca y’a 2 ans, mais l’interface a chier m’a vite fait abandonner a l’époque.

Sinon, si quelqu’un avait une URL ou un PDF traitant (en détails si possible) de la manière unique dont ZBrush gère le rendu, je suis preneur. Et avide. Les devs sont de petits futés.

Ha ok, c’est trop simple en fait

Sérieusement, chapeau l’artiste, j’ai beaucoup d’admiration pour ce genre de taf

Oh la vache ça fait mal au c…
Ce soft à carrement l’air génial, c’est de la sculture virtuel !!! il me le faut !

Effectivement … ca fait bobo le poum tout ca …

J’ai deja eu l’occasion d’essayer Zbrush … j’avais bien le potentiel du truc, ca reste assez facile de sortir un truc (je parle en comparaison a un 3ds ou maya pour une personne n’ayant aucune connaissance dans aucun des 3 softs -3ds, maya, zbrush-), mais la, vraimment … pfiouuuu

Bon j’ai commencé a testé, et déjà le truc que j’adore c’est l’interface, simple, mais super classe. En plus c’est super intuitif comme soft, même si c’est en anglais.

je crois que je vais être un gros fan

testé dans le magazine ARTS est visiblement surtout pas mal pour son prix 585 euros pour moi il a deux avantages 1 sa facon de modeliser à la sculpture 2 son prix qui reviens a pres de 3 mois d’economie :stuck_out_tongue:
par contre je vais tester ses fonctions d’export parce pour la modelisation de perso il a l’air super apres faut voir pour le reste (decor, objet etc …)
@+
Bussiere

Ouais, Z c’est de la bombe, enfin bon, les 9/10 e des boulots que l’on peut voir ne sont pas beau, ils ressemblent pour la majorite a un amas de chewing gum. De toutes facon, pour un resultat correcte, l’utilisation d’un autre soft de vraie 3d est quasi indispensable pour etre utilisable en prod. Ce n’est pas un logiciel aussi facile que l’on veut bien le croire.

Au passage, un truc fait en 35 minutes, modellisation de base sous Max comprise :
http://joebount.free.fr/z2/props/prop_01_01.jpg
Ce message a été édité par joebount le 20/10/2004

oui mais moi ce qui m’interesse c’est l’approche “sculpture” du soft parce que tous les logiciels de 3ds sont rarement aussi intuitif en plus un pdf de 500 pages est dispo gratuitement pour les debutants ca m’evite d’acheter un bouquin pour debuter comme pour 3ds par exemple …
@+
Bussiere

Effectivement, ça calme. Bon, le mec qui fait ça connait son boulot sur le bout des doigts, c’est accéléré 3x au moins, c’est monté, mais n’empêche… chapeau.

Moi aussi , le côté “sculpte avec ton stylet” me fascine. J’y jettera  i un oeil dès que possible. Sur.

Ok, c’est monté, ok, c’est accéléré. Mais même avec ca, j’arrive pas a modérer ma fascination pour ce que fait ce soft et le mec derrière. La manière dont il “peint” les bords de la bouche ou les nageoires, ca troue juste le cul. Par contre, si il modifie la structure du mesh quand il fait l’antenne, ca risque de vite devenir super gourmand comme méthode (comparé à un vieux normal/bump mapping). Quoi qu’il en soit, ca déchire.

Ca troue le cul.

Argh.

Pffff …

Ça déprime …

J’avais entendu parler du système récolutionnaire de modelling de Z-Brush, mais je l’avais encore jamais vu en action… du grand art. On se sent vraiment pas grand chose face à tant de talent.

edit: le système d’extrusion par masques est une vraie tuerie à lui tout seul. J’en pleure.

edit²: Moins impressionant que la première vidéo, mais tout aussi explicite sur la puissance du soft entre les mains d’un bon infographiste, une autre vidéo: http://pixologic.com/zbrush/media_links/krol_movie_show.html

Ce message a été édité par zekibgs le 21/10/2004
Ce message a été édité par zekibgs le 21/10/2004