Ouais, Zbrush ca poutre. J’avais essayé ca y’a 2 ans, mais l’interface a chier m’a vite fait abandonner a l’époque.
Sinon, si quelqu’un avait une URL ou un PDF traitant (en détails si possible) de la manière unique dont ZBrush gère le rendu, je suis preneur. Et avide. Les devs sont de petits futés.
J’ai deja eu l’occasion d’essayer Zbrush … j’avais bien le potentiel du truc, ca reste assez facile de sortir un truc (je parle en comparaison a un 3ds ou maya pour une personne n’ayant aucune connaissance dans aucun des 3 softs -3ds, maya, zbrush-), mais la, vraimment … pfiouuuu
Bon j’ai commencé a testé, et déjà le truc que j’adore c’est l’interface, simple, mais super classe. En plus c’est super intuitif comme soft, même si c’est en anglais.
testé dans le magazine ARTS est visiblement surtout pas mal pour son prix 585 euros pour moi il a deux avantages 1 sa facon de modeliser à la sculpture 2 son prix qui reviens a pres de 3 mois d’economie
par contre je vais tester ses fonctions d’export parce pour la modelisation de perso il a l’air super apres faut voir pour le reste (decor, objet etc …)
@+
Bussiere
Ouais, Z c’est de la bombe, enfin bon, les 9/10 e des boulots que l’on peut voir ne sont pas beau, ils ressemblent pour la majorite a un amas de chewing gum. De toutes facon, pour un resultat correcte, l’utilisation d’un autre soft de vraie 3d est quasi indispensable pour etre utilisable en prod. Ce n’est pas un logiciel aussi facile que l’on veut bien le croire.
oui mais moi ce qui m’interesse c’est l’approche “sculpture” du soft parce que tous les logiciels de 3ds sont rarement aussi intuitif en plus un pdf de 500 pages est dispo gratuitement pour les debutants ca m’evite d’acheter un bouquin pour debuter comme pour 3ds par exemple …
@+
Bussiere
Effectivement, ça calme. Bon, le mec qui fait ça connait son boulot sur le bout des doigts, c’est accéléré 3x au moins, c’est monté, mais n’empêche… chapeau.
Moi aussi , le côté “sculpte avec ton stylet” me fascine. J’y jettera i un oeil dès que possible. Sur.
Ok, c’est monté, ok, c’est accéléré. Mais même avec ca, j’arrive pas a modérer ma fascination pour ce que fait ce soft et le mec derrière. La manière dont il “peint” les bords de la bouche ou les nageoires, ca troue juste le cul. Par contre, si il modifie la structure du mesh quand il fait l’antenne, ca risque de vite devenir super gourmand comme méthode (comparé à un vieux normal/bump mapping). Quoi qu’il en soit, ca déchire.
J’avais entendu parler du système récolutionnaire de modelling de Z-Brush, mais je l’avais encore jamais vu en action… du grand art. On se sent vraiment pas grand chose face à tant de talent.
edit: le système d’extrusion par masques est une vraie tuerie à lui tout seul. J’en pleure.