Lier deux adresses IP

Salut à vous,

je suis en train d’essayer de jouer à RO (Ragnarok Online) par l’intermédiaire de Cedega. Bon tout va très bien, le client se lance, et je me retrouve avec l’écran de login (génial).

Je rentre le lusername, le mot de passe, je clique sur « Jouer », et là, après un temps de chargement, le client me renvoie « erreur de connexion »… :stuck_out_tongue:

Par curiosité, je fais un netstat |grep 6900 (le port du serveur).

Cette commande, lancée quand je suis en train de tenter de me connecter, me renvoie systématiquement
tcp 0 1 lns-p19-24f-81-56:32985 49.50.54.0:6900 SYN_SENT

Notez bien la partie en gras. Cette IP n’est absolument pas celle du serveur, mais j’ai l’impression que la gestion réseau ‹ originale › de Cedega fait foirer quelque chose. Hmmm… Donc il faudrait que je fasse une sorte d’alias entre cette adresse imaginaire (j’ai tenté de la pinger, aucune réponse) et l’adresse réelle du serveur. Comment puis-je faire ça en local, et cela marchera t’il ?

Merci d’avance, les techies, geeks et gurus du réseau

Jojosan

A mon avis tu dois pouvoir changer l’ip du serveur quelque part, sinon je ne vois pas en quoi ce client pourrait être utilisable…

Si ton client tente de se connecter à un host, tu a toujours la possibilité de le biaiser à l’aide du fichier %windows%\system32\drivers\etc\hosts. Par contre, si c’est l’ip qui est en dur, j’y crois beaucoup moins…

[quote name=‘Styx31’ date=’ 29 Jun 2005, 10:45’]A mon avis tu dois pouvoir changer l’ip du serveur quelque part, sinon je ne vois pas en quoi ce client pourrait être utilisable…

Si ton client tente de se connecter à un host, tu a toujours la possibilité de le biaiser à l’aide du fichier %windows%\system32\drivers\etc\hosts. Par contre, si c’est l’ip qui est en dur, j’y crois beaucoup moins…
[right][post=“372749”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, au final, après des heures de rtfm acharné, j’ai trouvé une solution, très violente, mais qui marche extremement bien, vu qu’elle est aussi radicale que le problème : iptables (gnin gnin gnin).

Voici la commande que j’ai employé :

Méchant hack, hein ? Ce qui fait que je dois relancer la commande à chaque changement du serveur.